Recettes DIY de notre pharmacienne : enrichir une crème bio avec des HE
Comment utiliser les huiles essentielles bio avec la Crème à l’Aloe vera Bio ?

Enrichir sa crème Aloe vera bio avec des huiles essentielles.
Aujourd’hui je vous fais partager ma réponse à Sandrine qui souhaite des conseils d’utilisation de la Creme Aloe vera Bio que nous proposons sur vanessences.fr
Bonjour, Peut-on rajouter des huiles essentielles dans la crème à l’aloe vera ? Merci pour votre réponse. Cordialement Sandrine
Bonjour Sandrine,
Oui tout à fait vous pouvez mettre des huiles essentielles dans votre Crème à l’Aloe vera Bio en les mélangeant à la crème au moment de l’application sur le visage ou le corps.
Les conseils de notre pharmacienne pour enrichir sa crème bio avec des huiles essentielles

Utilisez une crème formulée en cosmétique naturelle et biologique
Notre Creme Aloe vera Bio est un soin multifonctions qui convient à tous les types de peaux et en particulier aux peaux fragiles et sèches. La Crème à l’Aloe vera à une triple action hydratante, protectrice et réparatrice, vous pouvez l’utiliser sur le visage comme sur le corps. Ces conseils sont bien entendu valables si au lieu de la crème vous préférez utiliser le Gel Aloe vera Bio pur jus natif frais.

Comment doser les huiles essentielles dans la creme Aloe vera bio ?
Utiliser crème à l’aloe vera et huile essentielle sur le visage
Pour une application de la Crème Aloe vera Bio comme soin pour le visage en crème de jour ou du soir, je vous conseille de ne pas mettre trop d’huile essentielle : maximum une goutte dans une bonne noisette de crème.
Utiliser la crème aloé vera bio avec des huiles essentielles sur le corps
Pour traiter en application cutanée une lésion sur le corps localisée de type eczéma, psoriasis, acné, dermite,… je vous conseille de mettre 3 à 4 gouttes dans une noisette de crème à l’aloe vera bio.
Pour un soin à visée cosmétique, beauté, plaisir
Choisissez une huile essentielle dont l’odeur vous est agréable.
Une goutte d’huile essentielle bio de Géranium rosat si vous aimez son léger parfum floral, cette huile essentielle vous apportera aussi son effet anti-âge.
Une goutte d’huile essentielle bio de Lavande si vous appréciez son odeur, vous bénéficierez de ses propriétés apaisantes antispetiques et cicatrisantes.
Une goutte d’huile essentielle bio de Niaouli appliquée sur les lèvres dans un petite noisette de crème aloe vera bio vous fera un parfait soin préventif ou curatif contre un bouton de fièvre d’herpès labial.

Pour traiter des problèmes de peaux
Pour un soin à visée cicatrisante de la peau, vous pouvez incorporer dans une noisette de crème à l’aloe vera bio une goutte d’huile essentielle bio de Ciste ladanifère. Ce mélange crème aloe vera bio et huile essentielle de ciste peut aussi servir pour traiter des hémorroïdes, vergetures, eczéma, cicatrices ou même acné rosacée.
Pour traiter l’acné du visage, une goutte d’huile essentielle bio d’Arbre à thé dans une noisette de crème aloe vera appliquée en soin quotidien le soir permettra de purifier le visage.

Avertissements et précautions d'emploi de certaines HE en cosmétique DIY
Faites attention à certaines huiles essentielles :
- les huiles essentielles dermocaustiques qui sont irritantes pour la peau et les muqueuses comme l’huile essentielle bio de Cannelle, la Sarriette, le Thym à thymol, le Clou de girofle, l’Origan etc
- les huiles essentielles photosensibilisantes notamment toutes celles d’agrumes (huile essentielle de Citron, huile essentielle bio d’Orange douce, Mandarine, Bergamote etc…) mais aussi la Carotte, le Céleri, la Livèche.
Après une application d’huiles essentielles photosensibilisantes, veillez à ne pas vous exposer au soleil dans les 6 heures après application sinon risque d’apparition de tâches brunes, rougeurs, coup de soleil ou même brûlures.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Salutations aromatiques.
Vanessa BOZEC
Docteur en Pharmacie
Aromathérapeute vanessences.fr

Catégories à Découvrir