Nouveau Confort anal Phyto complexe

Confort anal Phyto complexe

En stock !

Préparation à base de plantes médicinales fraîches et bio. Le phyto complexe Confort anal diminue la congestion veineuse du petit bassin et préserve la santé vasculaire grâce à l’Hamamélis. Un produit d'une redoutable efficacité par voie orale et qui peut également être utilisé en bain de siège.

+ de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

14,90 € TTC

+14 Points de fidélité = 0,42 €


Veinotonique hémorroïdes : complexe d’extraits de plantes efficaces

Les hémorroïdes sont l'une des causes les plus courantes de la pathologie anale. Les hémorroïdes sont un gonflement et une inflammation des veines du rectum et de l'anus. Le terme anatomique "hémorroïdes" désigne techniquement des "coussins de tissu remplis de vaisseaux sanguins à la jonction du rectum et de l'anus". Parmi les facteurs qui contribuent au développement des hémorroïdes, citons la grossesse, le vieillissement, la constipation ou la diarrhée chronique et les rapports sexuels anaux. Les hémorroïdes se trouvent soit à l'intérieur de l'anus - internes - soit sous la peau autour de l'anus - externes. Les hémorroïdes se développent à partir de deux endroits différents. Il existe deux séries de  veines qui drainent le sang de la partie inférieure du rectum et de l'anus. Les veines internes peuvent se gonfler et former des hémorroïdes internes. Les hémorroïdes internes, sauf qu'elles soient sévères, ne peuvent pas être vues ou senties, contrairement aux hémorroïdes externes.

Le traitement des hémorroïdes par les plantes est une alternative aux méthodes chirurgicales et à l’allopathie chimique classique.

Les bienfaits des 5 actifs naturels du complexe de plantes veinotonique hémorroïdes

Le phyto complexe Confort anal est une synergie d’extraits de 5 plantes reconnues pour leurs propriétés veinotoniques et leur efficacité pour traiter et soulager des hémorroïdes.

Achillée millefeuille (Achillea millefolium)

partie utilisée: sommités fleuries

actifs naturels: flavonoïdes, tanins

propriétés: Circulatoire, digestive

Artichaut (Cynara scolymus)

partie utilisée: feuilles et racines

actifs naturels: flavonoïdes

propriétés: eupeptique cholérétique et diurétique des sphères digestive et rénale, dépuratif

Hamamélis (Hamamelis virginiana)

partie utilisée: feuilles d’hamamélis 

actifs naturels: tanins et flavonoïdes

propriétés: vasoconstricteur veineux, décongestif, régulateur de la circulation

Marron d’inde (Aesculus hippocastanum)

partie utilisée: écorce 

actifs naturels: “esculoside”, flavonoïdes, saponosides triterpéniques

propriétés: Veinotonique, vasoconstricteur veineux, diminuant la perméabilité capillaire et renforçant la résistance des capillaires, anti-inflammatoire, anti oedémateux

L'extrait de marronnier d'Inde, ou Aesculus hippocastanum, contient une saponine connue sous le nom d'Aescine qui a des propriétés anti-inflammatoires et des actions anti-inflammatoires, anti-œdème et veinotoniques. L'Aescine améliore le tonus des parois veineuses, renforçant ainsi la structure de soutien de la veine. 

Renouée des oiseaux (Polygonum aviculare)

partie utilisée: partie aérienne

actif naturels :  flavonoides

propriétés: tonique et dépurative, effet vasodilatateur, hémostatique

Souci (Calendula officinalis)

partie utilisée: fleurs en capitules

actifs: flavonoïdes

Propriétés : anti-inflammatoire du tube digestif, dépuratif



Conseils d’utilisation du veinotonique hémorroïdes

25 à 30 gouttes à prendre dans un grand verre d’eau, 3 fois par jour avant les repas. 

Un flacon permet de faire un programme de 21 jours.

La cure peut être renouvelée si nécessaire.

Pour un soulagement rapide, vous pouvez si besoin faire des bains de siège avec cette préparation dans une eau tiède. Dosez votre bain de siège avec 50 gouttes du phyto complexe Confort anal.

Apports journaliers : 3ml du phyto complexe = 60 mg de plantes.

Déconseillé aux personnes sous traitements anticoagulant et aux femmes enceintes et allaitantes.

En cas de persistance ou de récurrences trop fréquentes ou de saignement anal important, consultez votre médecin d’autant plus après l’âge de 50 ans.

Conseils hygiéno diététiques

Penser à augmenter la quantité de fibres au sein de l’alimentation qui vont aider à ramollir les selles et à lutter contre la constipation (fruits frais, céréales complètes, pain complet, légumes feuillus…)

Éviter les aliments épicés

Penser à augmenter son apport hydrique en évitant la bière et les boissons gazeuses

Renforcer son activité physique et la pratiquer régulièrement

Pour un apaisement rapide et renforcé, vous pouvez utiliser en complément notre huile de soin hémorroïdes en usage cutané local

Composition du phyto complexe veinotonique hémorroïdes

Eau, Extraits de plantes : Achillée millefeuille*, Artichaut*, Hamamélis*, Marron d’Inde, Renouée des oiseaux*, Glycérine, Alcool* 16%Vol.

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

L'avis de notre Docteur en pharmacie sur les Flavonoïdes oraux (Phlébotoniques)

Les conseils complémentaire de notre docteur en Pharmacie pour les problèmes de circulation :

Des études ont montré que la prise par orale de flavonoïdes, agents veinotoniques et phlébotoniques naturels, augmente le tonus vasculaire, réduit la capacité veineuse, diminue la perméabilité capillaire, facilite le drainage lymphatique et possède des effets anti-inflammatoires. Ils sont efficaces comme médicament oral pour les symptômes aigus des hémorroïdes internes de grade I. La prise de flavonoïdes par voie orale diminue le risque de récidive des symptômes à 6 mois, leur prescription est donc recommandée pour une utilisation à court terme dans les hémorroïdes aiguës.

Selon la liste internationale des médicaments Martindale, il existe un certain nombre de préparations anti-hémorroïdaires à base de plantes dans le monde, outre les flavonoïdes. Ces préparations ont été produites et utilisées en externe et en interne dans différents pays, notamment un dérivé de saponine comme l'aescine, un dérivé de coumarine comme l'esculoside, des dérivés terpéniques comme le menthol, le carvacrol, etc ; et en outre des extraits de plantes tels que le balai de boucher, le marronnier d'Inde, l'hamamélis, l'achillée millefeuille, la camomille (huile), l'arnica (fleur), l'ail, la menthe poivrée (feuilles), le chêne (écorce), la vigne rouge (feuilles), l'aloès, la garance, le souci, le mélilot, le séné, ginkgo, agrimonia, psyllium (ispaghula), pilewort, arbre pagode, ortie peinte, pimprenelle, rhatany, viburnum, plante caricaturale, casse-pierre, belladone, Curcuma heyneana Valeton & van Zijp et Kaempferia angustifolia Roscoe. D.

Perera N, Liolitsa D, Iype S, Croxford A, Yassin M, Lang P, Ukaegbu O, van Issum C. Phlebotonics for haemorrhoids. Cochrane Database Syst Rev. 2012 Aug 15;(8):CD004322. doi: 10.1002/14651858.CD004322.pub3. PMID: 22895941.

Alonso-Coello P, Zhou Q, Martinez-Zapata MJ, Mills E, Heels-Ansdell D, Johanson JF, Guyatt G. Meta-analysis of flavonoids for the treatment of haemorrhoids. Br J Surg. 2006 Aug;93(8):909-20. doi: 10.1002/bjs.5378. PMID: 16736537.

Conseils associés