Faire disparaître une verrue grâce aux huiles essentielles
Très fréquentes, les verrues sont des excroissances cutanées, le plus souvent rondes et rugueuses mais elles peuvent aussi être planes ou allongées. Contrairement aux idées reçues, la verrue est provoquée par des virus bénins. Toutefois, elle peut apparaître sur n'importe quelle partie du corps et possède un aspect disgracieux que chacun souhaite voir disparaître le plus rapidement possible. Ainsi, la verrue la plus fréquente est celle que l'on appelle verrue vulgaire. Elle apparaît notamment sur le dos des mains et sur les doigts. La verrue plantaire fera surface sur le pied, comme son nom l'indique. Et la verrue plane prendra principalement lieu sur le visage ou dans le dos. Avec nos synergies verrues, vous trouverez le traitement naturel pour enlever la verrue grâces aux huiles essentielles.
Conseils pour éviter la dissémination d’une verrue
Pour optimiser l’efficacité du traitement naturel des verrues et la pénétration des huiles essentielles, recouvrir la verrue à l’aide d’un pansement occlusif au cours de ces 6 à 8 semaines. Lorsque la verrue a disparu, une prolongation du traitement est conseillée pendant 2 semaines pour éviter les récidives. Chez les personnes vraiment très sujettes aux verrues, il est possible de continuer des applications sur les zones à risque (à condition que cela reste des zones peu étendues) 2 à 3 soirs par semaine pendant 2 à 3 mois.
Voici mes conseils de pharmacienne pour éviter la dissémination d’une verrue:
- Couvrir la verrue avec un pansement pendant un traitement aux huiles essentielles
- Se laver les mains après avoir touché la verrue
- Ne pas gratter, ni faire saigner la verrue
- Ne pas partager gant de toilette ni serviette en cas de verrue
- Ne pas réutiliser de pierre ponce ou lime utilisée pour une verrue
Le coin DIY aroma verrue et précautions
Vous pouvez réaliser vous même vos synergies verrues en usage cutané en mélangeant 2 à 5 huiles essentielles (Clou de Girofle, Sarriette des montagnes, Origan compact, Citron zeste, Cannelle de Ceylan ou de Chine…) pures ou diluées entre 20 à 40% dans une huile végétale assez fluide et favorisant une bonne pénétration des huiles essentielles comme le tournesol ou le sésame. Si vous les utilisez pures sur la verrue, attention de ne pas trop en mettre à côté sur la peau saine car il y a un risque de brûlure ou d’irritation de la peau. La dilution dans une huile végétale permet de réduire cet effet secondaire qui peut parfois nécessiter l’arrêt ou l’espacement des applications.