Aroma à faire soi même

Aroma à faire soi même : Tout pour le DIY aroma et cosmétique

Le Do It Yourself (DIY) est une véritable tendance qui consiste à réaliser une activité créative tout en la partageant à votre communauté. Mais saviez-vous qu'il est possible de faire ses propres huiles essentielles soi même ?

Ainsi, notre Docteur en pharmacie aromathérapeute a sélectionné pour vous des matières premières de haute qualité pour créer vos propres huiles essentielles et produits de beauté maison. Huile essentielle bio hect, huile végétale bio et hydrolat bio sont les matières premières naturelles parfaites pour préparer vos cosmétiques maisons.

Nous vous laissons les découvrir.

Les matières premières de vanessences.fr en aromathérapie DIY sont de haute qualité

Afin de vous garantir de réaliser des préparations avec les meilleurs produits, vanessences.fr a opté une sélection d'huiles essentielles bio, d'huiles végétales bio et d'hydrolats. Parmi les must have, nous pouvons citer l'huile essentielle de lavande vraie certifiée Bio, aux vertus cicatrisantes et antiseptiques. Très efficace également, l'huile essentielle de citron qui a en plus des propriétés stimulantes et toniques. Elle est par ailleurs idéale pour les femmes enceintes en cas de nausée. Chaque huile a ainsi ses propres bienfaits. C'est le cas alors des nombreuses huiles végétales qui viennent en complément. Mais nous disposons autrement d'hydrolats (ou eaux florales) certifiés et issus de l'agriculture biologique (AB).

Existe-t-il des accessoires liés aux huiles essentielles et végétales ?

Afin de faciliter l’utilisation de nos huiles essentielles ou végétales, vanessences.fr vous propose divers accessoires. Dans notre sélection vous trouverez sans problème l’accessoire huile essentielle qu’il vous faut. D'un côté, nous disposons de diffuseurs d'huiles essentielles dotés d'un design épuré. Nos diffuseurs sont parfaits pour propager vos compositions en aromathérapie DIY. D'un autre côté dans notre sélection vous trouverez forcément le flacon vide qui va vous permettre de transporter vos synergies où bon vous semble.

Il faut savoir que pour que les huiles essentielles puissent garder toutes les vertus, elles doivent être stockées dans un contenant neutre, qui ne les dénaturera pas. C’est le cas du verre alors qu’un contenant en plastique ne résisterait pas bien aux huiles essentielles pures, en particulier les plus caustiques.

Nous vous proposons des flacons en verre teinté, ambré ou brun, car les huiles essentielles sont très sensibles à la lumière.

Guides pour aider à utiliser ses propres huiles essentielles

Nous vous proposons divers livres pour débuter en aromathérapie. Vous allez découvrir dans ces livres sur l’aromathérapie, comment utiliser les huiles essentielles soi même et les vertus des huiles essentielles qui sont remises à l'honneur aujourd'hui par les médecines naturelles.

Grâce aux informations simples et claires, vous allez connaître les différentes propriétés physico-chimiques des huiles essentielles afin de mieux les utiliser. Vous saurez comment choisir une huile essentielle de qualité et comment la conserver dans de bonnes conditions. Certains livres vous permettront de faire un diy cosmétique en préparant vos cosmétiques maisons et d’agrémenter vos plats avec de nouvelles saveurs, en mangeant mieux et plus sainement.

Bien doser les huiles essentielles pour se soigner

Nous vous conseillons de bien doser les huiles essentielles afin d’avoir de meilleurs résultat. Si vous avez un rhume, toux ou autre maladie sans gravité, diluez vos huiles essentielles à hauteur de 8% dans une huile végétale sèche. Pour 10ml de produit, par exemple, comptez 0,8 ml d’huiles essentielles, pour 9,2 ml d’huile végétale. Pour ne pas vous tromper dans les dosages, n’hésitez pas à visiter notre tutoriel sur les dilutions des huiles essentielles. Appliquez ensuite 2 à 3 gouttes du mélange sur le thorax, le plexus ou le dos, selon le mal à traiter. Si vous avez des courbatures, tendinites ou douleurs musculaires et si votre massage est localisé, vous pouvez augmenter les doses jusqu’à 12% d’huiles essentielles. Toujours diluées dans une huile végétale de préférence anti inflammatoire comme le Sésame qui va ainsi accentuer les effets des huiles essentielles.

Pour tout autre problème, demandez conseil à un professionnel de santé.

Détails
par page
Résultat : 96 produits
Résultat : 96 produits