Gel crème neutre bio au jojoba

En stock !

Une base naturelle pour effectuer ses propres recettes selon ses envies et ses besoins. Une crème neutre pouvant être mélangée avec des huiles végétales, des huiles essentielles ainsi que des extraits hydroalcooliques. Une base parfaite pour toute la famille.

+ de détails

8,90 € TTC

+8 Points de fidélité = 0,24 €


Une base crème originale bio pour ses propres recettes!

Une base neutre naturelle sans pétrochimie, OGM ou origine animale. Avec sa texture crémeuse et non grasse qui pénètre aisément dans la peau, la crème procure une sensation agréable et douce sur la peau de votre visage ou du corps après l’application. 

Libre à vous de faire votre propre recette selon vos envies en utilisant des huiles essentielles, des huiles végétales, des macérats, des extraits hydro-alcooliques (teintures mère) ou des hydrolats. La crème neutre peut également être utilisée seule en tant que base naturelle pour ses propriétés hydratante, adoucissante et apaisante et compatible chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les bébés.

Composition de la crème neutre au Jojoba

INCI: Aqua, aloe barbadensis, leaf water*, simmondsia chinensis seed oil*, bentonite glycerin, citrus aurantium dulcis fruit water*, alcohol**, xanthan gum glyceryl stearate citrate, benzyl alcohol, polyglyceryl 3 stearate, levulinic acid, tocopherol, hydrogenated lecithin, rosmarinus officinalis leaf extract*, helianthus annuus seed oil, sodium levulinate, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

** transformés à partir d’ingrédients biologiques

99.14 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 24,18% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Nos conseils pour vos préparations

Ajouter à la base neutre les ingrédients dans les quantités indiquées sur le livret pour la recette. Pour un conditionnement en pot de 50 ml contenant 45 ml de base neutre, il sera possible de rajouter jusqu’à 5 ml de liquide. 

Remuer la préparation à l’aide d’une spatule ou d’une petite cuillère jusqu'à parfaite homogénéisation de la crème. Il sera plus simple de réaliser le mélange dans le pot directement. 

Pour finir, appliquez votre crème sur les zones concernées de votre corps.   

Pour déceler une éventuelle réaction allergique à la base neutre seule, ou à la préparation réalisée à partir de celle-ci, il est conseillé de procéder à une application test dans le pli du coude (sur environ 1 cm²) puis d’attendre 24h pour vérifier la bonne tolérance de la préparation.

Les préparations présentées dans le livret de recette peuvent s’employer chez l’enfant seulement à partir de 6 ans en raison des actifs ajoutés. 

Pour les femmes enceintes, allaitantes ou les bébés, la base neutre peut s’utiliser seule sans rajouter d’actifs. Enrichie en huile végétale de Jojoba bio, de gel d'Aloé véra bio et de glycérine végétale, cette base crème neutre aura une action hydratante, protectrice, apaisante, régénérante et adoucissante pour la peau. 

Attention: Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Livret de 30 recettes DIY cosmétiques offerts

Cette crème est accompagnée d’un livret gratuit de 30 recettes “do it yourself” cosmétiques pour vous aider à vous inspirer et créer vos préparations maison faciles à réaliser à partir d’une base neutre. Toute la famille est susceptible d’en bénéficier, tant pour améliorer le bien-être général que pour trouver des solutions adaptées aux petits maux du quotidien. 

Voici un exemple de préparation tiré du livret des 30 recettes pour les coups et bosses:

Ajouter à la base neutre 2 ml de macérat d’arnica, 20 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse et pour finir 20 gouttes d’huile essentielle de laurier noble. 

Vous pouvez effectuer ce mélange directement dans le pot.

Une fois bien mélangée, appliquer cette préparation le plus tôt possible après le choc 4 fois par jour jusqu’à disparition du bleu.

Grâce aux recettes fournies à votre disposition sur la phytothérapie, aromathérapie et la cosmétique, des recettes idéales pour le bien-être, la beauté, les jambes légères, l’insomnie, les piqûres d’insectes, les bosses, l’acné... Selon vos envies et vos besoins, soyez le propre chef de vos recettes grâce à vos préparations faites maison.

Découvrez la liste des recettes du livret offert :

liste de recettes DIY cosmétique base neutre

Conseils associés