La mycose de l'ongle ou unguéale est la plus répandue
Certains types de champignons microscopiques peuvent infecter les ongles des mains, et surtout des pieds, provoquant ce qu’on appelle une onychomycose. La mycose unguéale se manifeste par des picotements, une irritation, des desquamations de la peau et des rougeurs. Elle provoque des infections fongiques des ongles, et la plupart sont causées par des dermatophytes. Ceux-ci commencent par parasiter les espaces inter-orteils, sous-digitaux plantaires, la plante du pied puis l'ongle est souvent atteint.
L’ongle devient plus foncé, plus épais et il se fragilise. Vanessences.fr propose plusieurs traitements naturels en vue de guérir la mycose de l'ongle de pied. Nos soins naturel bio seront de grandes alternatives aux traitements médicaux modernes et vous apporteront un soulagement. Vous trouverez également des synergies pour des cas plus spécifiques comme pour femmes allaitantes et femmes enceintes, ce qui permettra d'utiliser des huiles essentielles adaptées.
Traitements de la mycose des pieds aussi appelé “pied d'athlète”
Nos pieds sont de véritables nids à champignons. Enfermés toute la journée dans des chaussures ou exposés nus à l’environnement, ils peuvent être touchés par des mycoses. La mycose des pieds, aussi appelé le « pied d’athlète » est une mycose qui infecte généralement la peau située entre les orteils. Des rougeurs apparaissent au creux des plis entre les orteils, puis la peau sèche et pèle. Les signes d’une mycose du pied sont une inflammation de la peau, des coupures au niveau des plis entre les orteils, ainsi que des lésions squameuses sur la plante des pieds. Ce qui provoquent des démangeaisons et de l’inconfort. Pour traiter une mycose des pieds, nos huiles essentielles aux propriétés antifongiques, antibactériennes, cicatrisantes et antalgiques apporterons une aide considérable, viendront à bout de ces derniers et laisseront la peau saine.
La mycose vaginale est une maladie qui concerne de très nombreuses femmes
Le candida albicans est un microbe fréquemment rencontré au niveau vaginal qui occasionne parfois mycose vaginale à répétition. Cet hôte des flores digestives et gynécologiques est à maîtriser dès ses premières manifestations. La mycose vaginale ou vulvaire se transmet souvent au cours de rapports sexuels, mais pas que (savon agressif, sous-vêtements, etc.). Pour traiter cette maladie qui touche ainsi beaucoup de femmes, il existe des remèdes naturels à bases d'huiles essentielles. Notre Docteur en Pharmacie aromathérapeute a sélectionné pour vous des synergies qui traiteront efficacement la mycose vaginale. Elles vous feront en plus bénéficier de leurs vertus de renfort de votre immunité et de rééquilibrage de votre flore intestinale. Nos préparations d'aromathérapies vous permettront de résoudre vos problèmes de démangeaisons et pertes blanches.
La mycose cutanée concerne une grande partie de la population
Une mycose cutanée se manifeste généralement au niveau des orteils ou des plis cutanés (aine ou sous les seins). Au début, elle se traduit par une simple tache rouge, puis la peau se met à devenir grise-blanchâtre et à peler. Lorsque cette première lésion guérit, le champignon se propage en cercle et s’étale peu à peu. Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, astringentes et fongicides. Certains peuvent même stimuler la croissance de nouvelles cellules. Ces propriétés fonctionnent ensemble pour former un traitement puissant contre les infections fongiques sur votre peau. Nos préparations sont conçu de façon à ce que vous puissiez les utiliser le plus simplement possible et surtout pour vous donner les moyens d’agir de la manière la plus efficace. Avec notre sélection d’huiles essentielles aux vertus antibactériennes et antifongiques, la mycose cutanée disparaîtra.