
Huile végétale BIO de Calophylle Tamanu
Calophyllum inophyllum
Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)
Huiles végétales / essentielles
Bio et HECT
Produits naturels
sélectionnés par notre Docteur en pharmacie
Une solution naturelle et bio, élaborée par notre pharmacienne experte en aromathérapie, pour traiter efficacement la mycose des ongles.
Une synergie unique d'huiles essentielles bio pour lutter contre les champignons responsables des mycoses unguéale.
Les dermatophytes (comme le Trichophyton rubrum) sont les champignons les plus couramment impliqués dans ce problème, mais parfois ce sont des levures ou même des moisissures qui colonisent nos ongles.
Format pratique de 10 ml pour une application facilitée et un traitement naturel aux résultats probants.
En savoir plus
Composition
Composition 100% naturelle et bio, concentré à 80% d'huiles essentielles
Synergie d'huile végétale BIO de Calophylle et d'huiles essentielles BIO de Lavande vraie, de Laurier noble et de Tea tree (Arbre à thé).
Liste INCI : Calophyllum inophyllum seed oil*, Laurus nobilis leaf oil*, Lavandula angustifolia flower oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, limonène**, linalol**, géraniol**, eugénol**, coumarine**
* issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles
Contenance : 10ml
Présentation : Dans un flacon verre ambré 10ml avec bouchon codigoutte
Conseils et mode d'emploi
Traitement Curatif : Appliquez 1 à 2 gouttes 2 fois par jour sur l'ongle atteint, en massant légèrement pour une absorption complète. Vous pouvez appliquer ce produit directement avec le bout d'un doigt (propre) ou avec un coton tige si vous préférez.
Traitement Prolongé : Continuez l'application pendant au moins 3 mois, correspondant au cycle de renouvellement de l'ongle.
Prévention des Récidives : Maintenez 1 à 2 applications hebdomadaires pendant 3 mois supplémentaires.
Contre indications et Précautions d'emploi à respecter :
Usage réservé à l'adulte et aux adolescents de plus de 15 ans.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Tenir hors de portée des enfants.
Conserver à l'abri de la chaleur. Eviter le contact avec les yeux.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.
Respecter la posologie indiquée.
Avis
Conforme à mes attentes !
Bonjour Depuis janvier 2024, je suis en cours de traitement. Très légère amélioration. Je vais persévérer jusqu'à la fin de l'année en espérant un résultat. Mycose des ongles depuis des années malgré divers traitements sur ordonnance inefficaces... Par contre flacon compte goutte pas pratique du tout. Je mets goutte sur pinceau Cordialement
bonjour J'ai une mycose des ongles depuis des années. Les traitements prescrits sur ordonnance n'ont rien donné. j'ai réussi à en soigner, seule ,une partie. J'ai toujours 2 ongles très épais. Pourtant je suis de rigueur et je mets les produits 2 fois par jour. J'ai commencé avec cette synergie d'huiles essentielles en janvier 2024 J'espère qu'avec ce produit je vais réussir à me débarrasser de cette mycose. cordialement
ça marche sur les ongles pas trop infectés par contre pour les plus coriaces il va falloir encore attendre bien que je distingue une amélioration pouvez vous svp changer le flacon pour un goutte a goutte plus économe. Bonne odeur Merci
Pas testé encore sur des mycoses ungeales mais a permis de se debarasser d'une mycose digitale sur plusieurs doigts alors que de nombreux autres produits avaient été inefficace !
Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences, Vanessa Bozec, vous conseille sur la mycose unguéale :
Qu'est-ce qu'une mycose des ongles ?
Une mycose de l'ongle appelée aussi onychomycose, onyxis, périonyxis ou encore mycose unguéale est une infection de l'ongle causée par des champignons microscopiques. Elle atteint dans 80% des cas les ongles des orteils mais peut aussi atteindre les ongles des doigts. 1 adulte sur 10 en souffre, c'est beaucoup, c'est même la maladie la plus fréquente de l'ongle !
Les dermatophytes (comme le Trichophyton rubrum) sont les champignons les plus couramment impliqués dans ce problème, mais parfois ce sont des levures ou même des moisissures qui colonisent nos ongles.
Ces champignons vont se nourrir de la kératine de l'ongle et l'ongle infecté va alors se mettre à blanchir ou à jaunir, à s'épaissir et à se décoller (onycholyse) et cela aboutira progressivement à sa destruction. Dans certains cas, il peut également apparaître à la pression, une inflammation et une douleur au niveau de l'ongle atteint.
Conseils associés