Tendance psoriasis du cuir chevelu

Traitements naturels de qualité du psoriasis du cuir chevelu

Le psoriasis du cuir chevelu se caractérise par des plaques rouges, recouvertes de croûtes épaisses et squames blanchâtres. Quand la crise se déclenche, elle est non seulement gênante mais aussi douloureuse. Les démangeaisons deviennent rapidement insupportables et le grattage cause la perte des desquamations qui ressemblent alors à des pellicules.

Notre Docteur en pharmacie aromathérapeute a formulé des soins capillaires bio spécifiques pour un traitement naturel du psoriasis du cuir chevelu.

Nos huiles et shampoings contiennent des huiles essentielles bio qui ont une action anti inflammatoire, anti prurigineuse, antifongique, antibactérienne, régénératrice et cicatrisante cutanée. Parmis nos soins naturels, vous trouverez le traitement psoriasis cuir chevelu qui va lutter avec efficacité contre le psoriasis en quelques semaines et aider à prévenir le risque de récidive.

Un traitement du psoriasis pour en finir avec les démangeaisons, les plaques rouges et les squames dans les cheveux

Le psoriasis du cuir chevelu est une maladie inflammatoire chronique qui peut aussi affecter la peau du corps à différents endroits (mains, coudes, genoux ou parfois les ongles). Le psoriasis du cuir chevelu se caractérise par des plaques rouges, recouvertes de croûtes épaisses et squames blanchâtres. Ces squames ressemblent à de grosses pellicules de type “flocon”. Afin d’utiliser les bonnes huiles essentielles pour traiter un psoriasis, il faut d’abord s’assurer que c’est bien un psoriasis et non une dermite séborrhéique. Les symptômes de ces deux affections de la peau peuvent en effet être confondus. Un diagnostic effectué par un médecin, ou un dermatologue permettra d’établir la présence de plaques et lésions psoriasiques. Nos préparations s’utilisent en traitement d’attaque pour réduire et contenir les poussées de psoriasis en quelques semaines. Vous pouvez aussi utiliser nos soins en traitement de fond pour prévenir les récidives.

Nos traitements naturels pour lutter contre le psoriasis du cuir chevelu

Si vous souffrez d'un psoriasis du cuir chevelu, vous pouvez utiliser notre gamme d’huile de soin bio psoriasis et dermatite. Nos huiles de soins psoriasis vont apporter un réel soutien sur plusieurs plans : ces soins naturels et doux vont calmer le tissu cutané, apaiser le mental et permettre de retrouver une meilleure qualité de vie. Toutefois la maladie inflammatoire de la peau de type psoriasis peut prendre différentes formes et affecter différentes zones du corps outre la zone capillaire. Nos huiles de soins sont des traitements naturels pour lutter contre le psoriasis du cuir chevelu et pas seulement car ils vont également traiter les zones de la peau atteintes par le psoriasis (bras, mains, dos, coudes, genoux,...). Nos traitements naturels peuvent également être utilisés dans le cas de formes spécifiques de psoriasis comme le psoriasis érythrodermique ou pustuleux. Cependant dans des cas de formes de psoriasis sévère, une consultation chez un dermatologue s’impose.

Des huiles essentielles pour traiter l’affection du psoriasis du cuir chevelu

Notre gamme de soin psoriasis formulée par notre aromathérapeute associe des huiles végétales bio et des huiles essentielles bio aux propriétés anti inflammatoires, anti prurigineuses, antifongiques et antibactériennes. Les actions régénératrices et cicatrisantes cutanées des huiles aident à réguler la prolifération cellulaire de l’épiderme et agissent contre le psoriasis. Nos huiles essentielles naturelles et bio ont des propriétés anti-inflammatoires et calmantes idéales qui vont empêcher l’apparition d’infections, de douleurs et d’éruptions liées au psoriasis. Nos huiles végétales, riches en acides gras, possèdent des effets nourrissants et anti-inflammatoire qui seront bénéfiques pour vos problèmes de peau et vous aideront à réduire les symptômes et empêcher la déshydratation de la peau, cause de démangeaisons et irritations. Nos huiles de soins sont sans effets indésirables si elles sont bien utilisées et dosées. 

Prendre soin de sa peau, un remède naturel contre le psoriasis

Lors de la douche, privilégiez des savons naturel surgras et un shampoing aux actifs naturels. Pour les cas de psoriasis étendu, privilégiez les bains, au moins 3 ou 4 fois par semaine. Prenez-les toujours tièdes (de 30 à 34 °C) plutôt que chauds, afin de ne pas augmenter le prurit ou l’inflammation.  Avant toute chose, il est important de bien s’hydrater. Les personnes atteintes de psoriasis ont généralement la peau sèche et a tendance à accentuer la gêne et la douleur. Il est donc primordial d’hydrater sa peau régulièrement pour limiter les démangeaisons s’il y en a. Si les plaques de psoriasis ne sont pas trop étendues, vous pouvez utiliser du beurre de karité pour bien hydrater la peau. Pour les zones plus étendues, l’huile de bourrache bio est très adaptée. Riche en bons acides gras oméga 6, elle prévient l’inflammation autant qu’elle hydrate et assouplit la peau. Pour le cuir chevelu, pratiquez aussi souvent que possible un bain capillaire à l’huile de calendula ou d’amande douce en massant les plaques généreusement imbibées et en laissant poser au minimum 1 heure avant de rincer avec un shampooing très doux.

Retrouvez également le conseil associé de notre pharmacienne : "Pratiquer, à chaque changement de saison une cure détoxifiante cutanée pour éliminer toutes les toxines accumulées par le stress et une mauvaise hygiène alimentaire. Car lorsque le foie est engorgé, il élimine moins bien les déchets de l’organisme."

Détails
Résultat : 9 produits
Résultat : 9 produits