Recherche par catégorie

Femmes enceintes

Femmes enceintes et allaitantes : huiles essentielles pour la grossesse et l'allaitement

Découvrez nos préparations d'aromathérapie formulées et préparées par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute pour les femmes enceintes et allaitantes.

Pendant les 3 premiers mois de grossesse, la règle et par principe de précaution, est de n'utiliser aucune huile essentielle quelque soit leur voie d'administration.

Cependant, à partir du 4ème mois de grossesse et pendant l'allaitement on peut utiliser certaines huiles essentielles, à des dosages faibles et en voie cutanée pour un usage cosmétique ou dermocosmétique ou dermatologique. Notre Docteur en pharmacie préconise un dosage à 1% d'huiles essentielle des préparations à visée cosmétique.

Toutes les huile essentielles, nos soins bio et préparation d'aromathérapie bio de la catégorie "Femmes enceintes et allaitantes" peuvent-être utilisées par les femmes enceintes et allaitantes.

Attention, certaines huiles essentielles sont interdites pendant toute la durée de la grossesse et de l'allaitement : comme celles contenant des cétones neurotoxiques, des phénols irritantes dermocaustiques et hépatotoxiques, les huiles essentielles qui ont une action oestrogène like et celles réputées "abortives"

En cas de doute demandez l'avis d'un thérapeute ou demandez nous conseil.

 

Quand utiliser les huiles essentielles lorsque l'on est une femme enceinte ?

Pendant les 3 premiers mois de grossesse, la règle est de n'utiliser aucune huile essentielle quelque soit sa voie d'administration. Il s'agit même d'un principe de précaution.

Cependant, à partir du 4ème mois de grossesse et pendant l'allaitement, la femme peut utiliser certaines huiles essentielles. Bien sûr, on parlera ici de dosages faibles et en voie cutanée. Par ailleurs, son application peut aussi bien concerner un usage cosmétique, dermocosmétique ou dermatologique. Les possibilités sont donc alors plus nombreuses qu'elles n'y paraissent !

Quelles huiles essentielles éviter pour les femmes enceintes ?

Notre Docteur en pharmacie préconise, pour les préparations à visée cosmétique, un dosage à 1% d'huiles essentielles. Toutefois, soyez vigilants. Certaines huiles essentielles sont interdites pendant toute la durée de la grossesse et de l'allaitement. Ainsi, celles contenant des cétones neurotoxiques, des phénols irritantes dermocaustiques et hépatotoxiques sont à bannir. Également, les huiles essentielles qui ont une action oestrogène like et celles réputées "abortives" sont à éviter.

Il est alors à noter que toutes les huiles essentielles de la gamme Maternessences sont totalement dédiées aux "Femmes enceintes et allaitantes". Cette gamme contient à la fois des soins bio et préparations d'aromathérapie.

C'est le cas par exemple de notre huile bio sèche multifonctions fantastique. En effet, elle est idéale pour fortifier et satiner en un seul geste votre peau, cheveux et ongles. Prenez alors soin de vous, et découvrez nos autres produits, à des fins thérapeutiques ou simplement bien-être.

En cas de doute demandez l'avis d'un thérapeute ou demandez nous conseil. Nous vous invitons également à la lire “Comment les femmes enceintes peuvent utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse ?la fiche conseil de notre aromathérapeute et Docteur en pharmacie.

Détails
Femmes enceintes
par page
Résultat : 33 produits
Résultat : 33 produits