Base lavante neutre Bio - Gel douche naturel. Tous types de peaux. Visage, corps, cheveux.

Base lavante neutre bio

En stock !

Base lavante neutre bio

Notre Docteur en pharmacie a sélectionné cette base neutre lavante bio et d'origine naturelle.

Très douce, notre base lavante gel douche bio est adaptée à tous les types de peaux.

Ce gel douche corps, visage et cheveux s'utilise neutre ou enrichi avec des huiles essentielles.

Disponible en flacon pompe pratique au format 250 ml, 500ml ou 1 Litre et en bidon de 5 litres.

+ de détails

4,50 € TTC

+49 Points de fidélité = 1,47 €


Noté 5 / 5 par 2 client(s)

Une base lavante neutre bio douce et naturelle

Notre base lavante neutre bio est parfaite pour un nettoyage en douceur du visage et du corps, voire des cheveux. Elle convient à tous les types de peaux.

Notre base lavante bio est garantie sans parabènes ni phénoxyethanol, sans colorants ni parfums chimiques de synthèse, sans silicones ni paraffines et sans sulfate.

Sa formule est certifiée Bio et contient des agents moussants dérivés du sucre ou du coco, classés parmi les tensioactifs les plus doux.

Parfaite pour un usage quotidien, notre base lavante neutre respecte la peau

Grâce à ses agents moussants doux et son PH presque neutre de 5.7, elle respecte la peau et peut convenir à un usage fréquent.

Adaptée pour le DIY aroma et la création de savons liquides personnalisés

La base lavante neutre bio vanessences.fr peut être utilisée pure ou agrémentée d'huiles essentielles ou d'autres actifs (huiles végétales,..).

La base gel douche bio neutre est adaptée à la création DIY aroma de savons liquides personnalisés (gel douche, bain, shampoing, savon liquide,...).

Sa formule composée d'ingrédients d'origine naturelle permet l'incorporation d'huiles essentielles et d'eaux florales et d'huiles végétales.

Vous pouvez aussi utiliser notre base neutre pour y mélanger des huiles essentielles en vue d'un bain aromatique car notre base lavante fait également office de gel de bain.

Disponible en format pratique et économique de 250ml, 500ml, 1 litre ou 5 litres.

Nous vous proposons notre base neutre dans des formats pratiques et économiques de 250ml, 500ml et 1L en flacon pompe. Dans un flacon en PET couleur ambrée et un bouchon pompe pratique et facile d'utilisation. Bouchon pompe dispenser doseuse qui délivre une dose de 2ml. Fermeture par rotation et clip de la pompe = idéal pour le transport, ne coule pas.

Nous proposons également un conditionnement gros volume en bidon de 5 litres.

Flaconnage de qualité alimentaire fabriqué en Europe et répondant aux certifications européennes.

En plus de la base lavande neutre bio, nous vous proposons une gamme de gels douche et bain aromatiques. Découvrez les dans GELS DOUCHE ET BAIN sur vanessences.fr

Base lavante neutre bio

Base lavante neutre BIO 100% origine naturelle : AQUA PURIFICATA, COCO-GLUCOSIDE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, XANTHAN GUM, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE AND SODIUM COCOYL GLUTAMATE, COCO-GLUCOSIDE AND GLYCERYL OLEATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, LACTIC ACID, CITRIC ACID.

PH 5.7

Densité : 0.99

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par Catherine le  19 Fév. 2020 (Base lavante neutre bio) :
(5/5

Très bon produit

Je l'utilise neutre et ayant une peau très sensible depuis que je l'utilise je n'ai plus de démangeaisons ! Très bon produit.

Par Florence le  19 Déc. 2019 (Base lavante neutre bio) :
(5/5

Très bien

Alors moi je l’utilise tel quel sans ajout d’HE . J’ai une peau très réactive et je ressens souvent des démangeaisons après la douche si j’utilise des gels douches non appropriés . Pas avec celui-là qui laisse un léger film protecteur sur la peau . Me convient très bien

Une base lavante d'origine naturelle

Nous avons passé la composition INCI de notre base lavante au crible de laveritesurlescosmetiques.com

Sur les 11 ingrédients de nos bases neutres de gel douche : 8 ont la mention très bien et 3 la mention bien.

Cela vous garantit une composition irréprochable et l'absence de composants nocifs pour votre peau et votre santé...vous pouvez utiliser nos Gels douche les yeux fermés !

composition base lavante neutre bio vanessences

Le nom de tous ces composants d'origine naturelle ne vous sont sans doute pas tous connus, voici leur description, ainsi que leur utilité dans une base lavante neutre :

  • AQUA PURIFICATA : Également nommé “Eau purifiée”, c’est l’ingrédient le plus utilisé dans les produits cosmétiques. C’est une matière première naturelle d’origine minérale, de ce fait elle ne pourra jamais être certifiée Bio. Elle est considérée comme substance de base et est donc utilisée en tant que solvant dans les produits cosmétiques pour ainsi dissoudre les autres ingrédients et permettre une parfaite homogénéisation.
  • COCO-GLUCOSIDE: Le coco glucoside est une matière première qui est ici d’origine végétale (on peut la trouver d'origine synthétique), elle peut donc être certifiée Bio. Il provient d’un mélange de sucre et de coco, il est donc très doux et sans aucun danger pour les peaux sensibles. Il est beaucoup utilisé dans les produits cosmétiques car il possède trois propriétés distinctes: C’est un agent nettoyant, moussant et également tensioactif ( permet de mélanger des phases qui sont non miscibles entre elles => homogénéisation parfaite du produit).
  • CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE : Le caprylyl capryl glucoside est une matière première végétale, elle peut donc être certifiée Bio. Cet ingrédient est très peu utilisé dans les produits cosmétiques car il possède les mêmes propriétés que le coco-glucoside. Effectivement il est issu du sucre, il est donc très doux et inoffensif pour tous les types de peau, même les plus sensibles. C’est un agent nettoyant, moussant et également tensioactif (il permet de mélanger des phases qui sont non miscibles entre elles => homogénéisation parfaite du produit).
  • XANTHAN GUM : La gomme de xanthane est une matière première première qui est ici d’origine végétale (on peut la trouver d'origine synthétique), elle peut donc être certifiée Bio. Cet ingrédient est intégré dans les produits cosmétiques car il possède beaucoup de propriétés très efficaces mais il est surtout utilisé en tant que épaississant et gélifiant. Effectivement c’est un très bon agent de contrôle de la viscosité (elle peut augmenter ou diminuer la viscosité d’un produit) c’est également un remarquable gélifiant naturel (elle peut donner une consistance gel à une préparation qui est liquide).
  • SODIUM COCOYL GLUTAMATE : Le sodium cocoyl glutamate est une matière première qui est ici d’origine végétale (on peut la trouver d'origine synthétique). Elle peut donc être certifiée Bio. Il est produit à partir de corps gras issus de la noix de coco, il est donc très naturel et sans danger, il peut être utilisé pour les peaux sensibles. Il est utilisé dans les produits cosmétiques en tant qu’agent nettoyant et en tant que tensioactif pour mélanger les phases non miscibles entre elles pour homogénéiser une préparation.
  • DISODIUM COCOYL GLUTAMATE : Dérivé du sodium cocoyl glutamate, le disodium cocoyl glutamate est une matière première qui est ici d’origine végétale (on peut la trouver d'origine synthétique), elle peut donc être certifiée Bio. Il est produit à partir de corps gras issus de la noix de coco, il est donc très naturel et sans danger, il peut être utilisé pour les peaux sensibles. Il est utilisé dans les produits cosmétiques en tant qu’agent nettoyant et en tant que tensioactif pour mélanger les phases non miscibles entre elles pour homogénéiser une préparation.
  • GLYCERYL OLEATE : L’oléate de glycéryl est une matière première qui est ici d’origine végétale (on peut la trouver d'origine synthétique), elle est obtenue à partir d’huiles et de matières grasses d'origine naturelles. Elle peut donc être certifiée Bio. C’est principalement un agent émollient, il adoucit et assouplit la peau mais c’est également un agent parfumant ainsi qu’un agent émulsifiant, il favorise le mélange entre une phase aqueuse et une phase huileuse (deux phases qui sont non miscibles entre elles).
  • SODIUM BENZOATE : Le benzoate de sodium est une matière première d’origine synthétique car elle provient d’un mélange d’eau de soude et d’acide benzoïque, c’est très rare mais elle peut notamment être d’origine naturelle car elle est présente dans certains fruits comme les pommes, les prunes ou les pruneaux, c’est pour cela qu’elle peut être certifiée Bio. Il est principalement utilisé en tant que conservateur, les conservateurs sont essentiels dans les produits cosmétiques composés d’au moins 20% d’eau pour ainsi éviter le développement des micro-organismes. Il est également très utile pour son action anti corrosive, il empêche la corrosion de l’emballage et pour son action réductrice d’odeur de base du produit.
  • POTASSIUM SORBATE : Le sorbate de potassium est une matière première d’origine synthétique car elle provient d’un mélange de sel de potassium et d’acide sorbique, c’est très rare mais elle peut notamment être d’origine naturelle car elle est présente dans les produits laitiers ainsi que dans un arbre nommé sorbier, c’est pour cela qu’elle peut être certifiée Bio. Il est principalement utilisé en tant que conservateur, les conservateurs sont essentiels dans les produits cosmétiques composés d’au moins 20% d’eau pour ainsi éviter le développement des micro-organismes. Il est également très utile pour son action anti corrosive, il empêche la corrosion de l’emballage et pour son action réductrice d’odeur de base du produit.
  • LACTIC ACID : L’acide lactique est une matière première qui peut être d’origine synthétique par procédé de fermentation des bactéries, d’origine végétale car elle est présente dans le lait, le vin, certains légumes et certains fruits (elle peut donc être certifiée Bio), elle peut également être d’origine animale car elle est présente dans certaines cellules animales. Il est utilisé en tant que régulateur de pH pour pouvoir se rapprocher le plus possible du pH naturel de la peau (5.5) et ne pas le perturber, c’est également un très bon humectant (empêche la perte insensible en eau de la peau).
  • CITRIC ACID : L’acide citrique est une matière première qui est ici d’origine végétale  (naturellement présente dans le citron). On peut  aussi la trouver d'origine synthétique. Elle peut donc être certifiée Bio. Il est utilisé en tant que régulateur de pH pour pouvoir se rapprocher le plus possible du pH naturel de la peau (5.5) et ne pas le perturber, elle possède également une action réductrice d’odeur de base du produit.

Conseils associés