huile de soin mycose unguéale - femme allaitante

Partager

Mycose unguéale huile de soin pour FEMME ALLAITANTE

En stock !

Mycose ongle pied traitement efficace adapté à la femme allaitante

Traitement mycose unguéale ongles de pieds et mains aux huiles essentielles bio adapté à la femme allaitante par voie externe.

Pour traiter une mycose de l'ongle, préparation aux huiles essentielles bio utilisable pendant l'allaitement

+ de détails

15,90 € TTC

+15 Points de fidélité = 0,45 €


Traitement mycose ongle du pied aux huiles essentielles bio pour femme allaitante

Traitement mycose unguéale ongles de pieds et mains aux huiles essentielles bio adapté à la femme allaitante par voie externe.

Une mycose de l’ongle appelée aussi onychomycose ou encore mycose unguéale est une infection de l’ongle causée par des champignons microscopiques. Elle atteint dans 80% des cas les ongles des orteils mais peut aussi atteindre les ongles des doigts. 1 adulte sur 10 en souffre, c'est beaucoup, c'est même la maladie la plus fréquente de l'ongle !

Les dermatophytes (comme par exemple le Trichophyton rubrum) sont les champignons les plus couramment impliqués dans ce problème, mais parfois ce sont des levures ou même des moisissures qui colonisent nos ongles.

Ces champignons vont se nourrir de la kératine de l’ongle et l’ongle infecté va alors se mettre à blanchir ou à jaunir, à s’épaissir et à se décoller (onycholyse) et cela aboutira progressivement à sa destruction. Dans certains cas, il peut également apparaître à la pression, une inflammation et une douleur au niveau de l’ongle atteint.


L’utilisation des huiles essentielles pendant l’allaitement, quelques règles à respecter

Beaucoup d'huiles essentielles sont contre indiquées pendant l'allaitement puisque les huiles essentielles, même en utilisation par voie cutanée, peuvent passer dans la circulation sanguine et donc se retrouver dans le lait maternel. Par ailleurs, il n'existe pas beaucoup d'études sur le sujet donc c'est le principe de précaution qui prévaut.

En conclusion, pendant l’allaitement, il faut éviter absolument l'usage d'huiles essentielles pures (c’est à dire non diluées dans une huile végétale) quelque soit l'huile essentielle, ne pas avoir recours à certaines huiles essentielles qui présentent une toxicité chez le jeune enfant. La voie orale et des applications cutanées sur des surfaces importantes sont aussi à éviter pendant toute la période d’allaitement.

Par conséquent, il vaut mieux privilégier la voie cutanée sur des surfaces localisées et avec des concentrations en huiles essentielles autorisées pendant l'allaitement ne dépassant pas 5%.


Pour traiter une mycose de l'ongle, préparation d'huiles essentielles utilisable pendant l'allaitement :

préparation d'aromathérapie personnalisée 100% bio et naturelle préparée par notre Pharmacienne.

Synergie de 3 huiles essentielles bio d'arbre à thé, de citron zeste et de lavande officinale qui possèdent des propriétés antifongiques et antiseptiques large spectre, qui sont autorisées pendant l'allaitement et dosée à 5% au total dans de l'huile végétale bio de nigelle qui possède également une action antimycosique et aidant à la cicatrisation.

100% bio et naturel

La contenance est de 30ml dans un flacon en verre ambré avec bouchon spray noir.


Très important à savoir et à garder à l’esprit :

Pour arriver à bout d'une mycose de l'ongle, il faut s'armer de patience, le cycle de l'ongle est déjà de 3 mois ce qui explique que le traitement est au minimum à faire pendant 3 mois à raison de deux applications/jour tous les jours et il est même fortement conseillé d’aller jusqu'à 6 mois d’application pour éviter les rechutes.


Conseils d'utilisation du traitement naturel de la mycose des ongles de pieds et/ou des mains femme allaitante:

Appliquez 2 fois par jour, jusqu'à disparition de la mycose, quelques gouttes de la préparation sur chaque ongle atteint puis masser légèrement pour faire pénétrer. Ne pas rincer.

En général, même si les lésions disparaissent, il est recommandé de poursuivre le traitement pendant au moins 3 mois voire même 6 mois (en cas de mycose ancienne ou d’atteinte de l’ongle entier) car ces 3 mois correspondent au cycle de renouvellement de l’ongle.

Pour éviter les récidives, vous pouvez continuer à pratiquer 1 à 2 applications par semaine pendant 3 mois supplémentaires.


Contre indications et précautions d’emploi:

Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 12 ans

Ne pas utiliser chez la femme enceinte

Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants

Respecter la posologie et la durée du traitement


Les conseils complémentaires de notre pharmacienne pour soigner une mycose de l'ongle du pied

  • Couper vos ongles courts régulièrement et penser à désinfecter les ciseaux ou le coupe ongle utilisé à cet effet.

  • Eviter de partager vos serviettes de toilette

  • Eviter l’utilisation de vernis à ongle sur les ongles atteints

  • Eviter les chaussettes en matière synthétique, privilégier plutôt le coton et veiller à les changer tous les jours. (Préférer un lavage à 60°c)

  • Penser à désinfecter vos chaussures régulièrement par exemple à l’aide d’un spray assainissant aux huiles essentielles bio.Traiter l’intérieur des chaussures le soir et laisser sécher au moins toute une nuit avant de reporter les chaussures, cela permet aux huiles essentielles d’agir et de s’évaporer ce qui évitera le risque d’absorption d’huiles essentielles par la femme allaitante. Cependant, par précaution, ce traitement des chaussures avec le spray ne doit pas être fait par la femme allaitante, afin d’éviter qu’elle inhale les huiles essentielles contenu dans le spray qui pourraient se retrouver dans le lait maternel.

  • Veiller à bien sécher vos ongles de pieds et de mains après la douche ou le bain

Composition du traitement mycose de l'ongle du pied utilisable pendant l'allaitement :

Mélange dosé à 5% d’huiles essentielles

Nigella Sativa seed oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Lavandula angustifolia flower oil*, Citrus limon peel oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, coumarine**, citral**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mycose unguéale huile de soin pour FEMME ALLAITANTE

Mycose unguéale huile de soin pour FEMME ALLAITANTE

Mycose ongle pied traitement efficace adapté à la femme allaitante

Traitement mycose unguéale ongles de pieds et mains aux huiles essentielles bio adapté à la femme allaitante par voie externe.

Pour traiter une mycose de l'ongle, préparation aux huiles essentielles bio utilisable pendant l'allaitement

Conseils associés