Huile végétale BIO de Calophylle Tamanu
Calophyllum inophyllum
Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)
Huiles végétales / essentielles
Bio et HECT
Produits naturels
sélectionnés par notre Docteur en pharmacie
Mycose Pied d'athlète - Huile de soin Bio
Traitement naturel et innovant contre la mycose du pied, spécifiquement conçu pour cibler l'intertrigo des orteils.
Notre formule, élaborée par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute, combine avec expertise des huiles essentielles BIO HECT et des huiles végétales BIO ECOCERT.
Une solution efficace et 100% naturelle pour traiter l'intertrigo digito-plantaire, communément connu sous le nom de mycose pied d'athlète. Appliquée par voie externe, elle assure un soulagement rapide et contribue à la santé globale de vos pieds.
-
En savoir plus
-
Composition
Composition de la synergie Mycose pied d'athlète naturelle et Bio
Composition 100% naturelle et BIO, dosée à 60% d'huiles essentielles
Synergie d'huile végétale de Calophylle Tamanu et d'huiles essentielles bio d'Arbre à thé, de Géranium rosat, de Palmarosa et de Laurier noble.
Liste INCI : Calophyllum inophyllum seed oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Pelargonium X asperum leaf oil*, Laurus nobilis leaf oil*, Cymbopogon martinii leaf oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, citral**, citronellol**, eugénol**, farnésol**
* issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentiellesContenance : 15ml
Présentation : Dans un flacon verre brun 15ml avec compte pipette goutte capillaire
-
Conseils et mode d'emploi
Comment utiliser notre huile de soin Mycose "Pied d'athlète"
Traitement curatif : À l'aide de la pipette, appliquer quelques gouttes entre les orteils, 2 à 3 fois par jour pendant au moins 3 semaines.
Prévention des récidives : Appliquer 2 à 3 fois par semaine sur les zones précédemment affectées pour prévenir le retour de l'infection.
Conseils de notre expert : Assurez-vous de sécher soigneusement vos pieds après la douche, changez vos chaussettes quotidiennement et alternez vos chaussures pour maintenir un environnement sain pour vos pieds.
Précautions d'emploi et contre indications :
Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 12 ans.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.
-
Avis
Par Guillaume le 17/03/2023Traitement pied d'athlèteSignaler un abusJe cherchais un produit efficace et naturel. Avec cette huile de soin j'ai trouvé la solution idéale.
Conseils associés de Vanessa Bozec, notre Dr en Pharmacie et aromathérapeute
Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences, Vanessa Bozec, vous conseille:
Penser à traiter les chaussures régulièrement par exemple en vaporisant notre spray assainissant vanessences.
Toujours veiller à se sécher soigneusement les pieds après la douche en insistant surtout au niveau des plis entre les orteils.
Privilégier le port de chaussettes en coton et les changer tous les jours (lavage au moins à 60°C).
Ne pas porter tous les jours les mêmes chaussures, alterner d'un jour à l'autre et porter si possible des chaussures ouvertes et aérées.
Si vous constatez également une atteinte des ongles (mycose unguéale), nous avons une huile de soin spécifique à cette problématique: Huile de soin mycose unguéale. Par contre, la mycose des ongles nécessite un traitement plus long entre 3 mois à 6 mois.
Qu'est-ce que la mycose pied d'athlète ou intertrigo des orteils ?
L'intertrigo des orteils appelé plus communément "mycose pied d'athlète" est une mycose située entre les orteils engendrant une lésion prurigineuse et inflammatoire de la peau causée et entretenue par la prolifération d'un champignon (type candida ou dermatophyte) en grande quantité.
La peau entre les orteils (le plus souvent entre les 4ème et 5ème orteils) se fendille et desquame avec apparition de démangeaisons, rougeurs, brûlures et d'une odeur nauséabonde.
La transpiration excessive des pieds dans des chaussures fermées ou mal aérées (type baskets) va créer un milieu chaud et humide rendant très favorable la multiplication de ces champignons microscopiques et entraînant l'apparition de cette mycose. Les sportifs sont ainsi les premiers concernés, d'où le nom "Pied d'athlète".
L'évolution de cette mycose est le plus souvent sans gravité mais elle est assez désagréable, souvent douloureuse surtout lorsqu'une fissure apparaît et de plus, cette mycose reste particulièrement difficile à éradiquer.
Conseils associés