Soin bio Mycose Pied d'athlète - Traitement naturel intertrigos des orteils

Partager

Mycose Pied d'athlète - Huile de soin Bio

En stock !

Huile de soin Mycose pied d'athlète.

Un traitement 100% bio et naturel de la mycose du pied entre les orteils : intertrigo des orteils ou intertrigo digito plantaire nommé communément mycose pied d’athlète

Mélange d'huiles végétales BIO ECOCERT et d'Huiles essentielles BIO HECT. 

+ de détails

19,90 € TTC

+19 Points de fidélité = 0,57 €


Un traitement 100% bio et naturel de la mycose du pied, intertrigo des orteils

 

Un traitement 100% bio et naturel de la mycose du pied entre les orteils : intertrigo des orteils ou intertrigo digito plantaire nommé communément mycose pied d’athlète

L'Huile de soin Bio mycose entre les orteils : une synergie d'huile végétale de calophylle BIO ECOCERT et d'Huiles essentielles BIO HECT.

Préparation d'aromathérapie Bio réalisée par notre Pharmacienne

L’intertrigo des orteils appelé plus communément “mycose pied d’athlète” est une mycose située entre les orteils engendrant une lésion prurigineuse et inflammatoire de la peau causée et entretenue par la prolifération d’un champignon (type candida ou dermatophyte) en grande quantité.

La peau entre les orteils (le plus souvent entre les 4ème et 5ème orteils) se fendille et desquame avec apparition de démangeaisons, rougeurs, brûlures et d’une odeur nauséabonde.

La transpiration excessive des pieds dans des chaussures fermées ou mal aérées (type baskets) va créer un milieu chaud et humide rendant très favorable la multiplication de ces champignons microscopiques et entraînant l’apparition de cette mycose. Les sportifs sont ainsi les premiers concernés, d’où le nom “Pied d’athlète”.

L’évolution de cette mycose est le plus souvent sans gravité mais elle est assez désagréable, souvent douloureuse surtout lorsqu’une fissure apparaît et de plus, cette mycose reste particulièrement difficile à éradiquer.

Des huiles essentielles efficaces pour soigner la mycose du pied d'athlète, intertrigo des orteils

Les Huiles essentielles Bio à action antifongique large spectre comme celles d’Arbre à thé, de Palmarosa, de Laurier noble et de Géranium rosat sont très efficaces pour arriver à bout de ces mycoses du pied.

De plus, ces Huiles essentielles Bio respectent la flore protectrice cutanée et permettent également de renforcer les barrières de la peau et des muqueuses, afin d'éviter que la mycose pied d'athlète ne recommence. En effet, toutes les personnes ayant vécu avec une mycose entre les orteils savent très bien que le problème, c’est la récidive!

Cette huile de soin Mycose Pied d’Athlète composée d’une synergie de 4 huiles essentielles bio aux propriétés antifongiques large spectre dans de l’huile végétale bio de calophylle possède l’avantage non seulement de s’utiliser en curatif mais aussi en préventif pour éviter les rechutes. L’huile végétale de calophylle inophyle possède non seulement des propriétés désinfectantes cutanées mais aussi une action anti inflammatoire permettant de calmer la douleur et une action cicatrisante sur les tissus abîmés, ce qui est précieux en cas d’apparition de fissure au niveau de l’espace interdigital des pieds.

Conseils associés:

  • Penser à traiter les chaussures régulièrement par exemple en vaporisant notre spray assainissant vanessences.

  • Toujours veiller à se sécher soigneusement les pieds après la douche en insistant surtout au niveau des plis entre les orteils

  • Privilégier le port de chaussettes en coton et les changer tous les jours (lavage au moins à 60°C)

  • Ne pas porter tous les jours les même chaussures, alterner d’un jour à l’autre et porter si possible des chaussures ouvertes et aérées.

Utilisation et mode d’emploi:

En traitement curatif:

A l’aide de la pipette, appliquer quelques gouttes du mélange entre les orteils sur la région atteinte 2 à 3 fois par jour et ce jusqu'à la guérison totale, en général au minimum pendant 3 semaines consécutives.

En traitement préventif (fortement conseillé afin d’éviter les récidives):

A l’aide de la pipette, appliquer quelques gouttes du mélange entre les orteils sur les zones anciennement atteintes 2 à 3 fois par semaine pendant 3 à 6 mois.

Contre indications et précautions d’emploi:

Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 12 ans

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante

Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants

 

Composition de la synergie Mycose pied d'athlète 100% naturelle et Bio

Huiles essentielles Bio HECT (60%) :

Melaleuca alternifolia (Arbre à thé), Pelargonium asperum (Géranium rosat), Cymbopogon martinii (Palmarosa), Laurus nobilis (Laurier noble).

Huile végétale Bio de Calophylle (40%).

Calophyllum inophyllum seed oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Pelargonium X asperum leaf oil*, Laurus nobilis leaf oil*, Cymbopogon martinii leaf oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, citral**, citronellol**, eugénol**, farnésol**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Contenance : 15ml

Présentation : flacon verre brun 15ml avec compte pipette goutte capillaire

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mycose Pied d'athlète - Huile de soin Bio

Mycose Pied d'athlète - Huile de soin Bio

Huile de soin Mycose pied d'athlète.

Un traitement 100% bio et naturel de la mycose du pied entre les orteils : intertrigo des orteils ou intertrigo digito plantaire nommé communément mycose pied d’athlète

Mélange d'huiles végétales BIO ECOCERT et d'Huiles essentielles BIO HECT.