Acide hyaluronique
C14H21NO11
Cette molécule repulpe en profondeur la peau et lisse les rides sur le visage ainsi que les ridules.
D'origine naturelle, compatible bio (Référentiel COSMOS)
Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)
Huiles végétales / essentielles
Bio et HECT
Produits naturels
sélectionnés par notre Docteur en pharmacie
Une crème de jour bio anti-âge à l'hélichryse italienne pour lisser les rides et redonner de l’élasticité à la peau.
Une synergie de deux huiles végétales bio d’Onagre et d’Argan, d'acide hyaluronique, d’eau florale et d'huile essentielle d'Hélichryse italienne bio (Immortelle bio).
99,24% d’origine naturelle
Texture riche et douce au parfum léger
En savoir plus
Composition
99,24% des ingrédients sont d’origine naturelle sur le total du produit fini, 20,05% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique sur le total du produit fini.
Liste INCI : Aqua, Sesamum indicum seed oil*, Glyceryl Stearate SE, Helichrysum italicum flower water*, Propanediol, Argania spinosa kernel oil*, Oenothera biennis oil*, Coco-caprylate/caprate, Parfum, Benzyl alcohol, Sodium hyaluronate, Tocopherol, Helianthus annuus seed oil, Dehydroacetic acid, Helichrysum italicum flower oil*, Citric acid, Limonène**, Linalol**, Citronellol**, Geraniol**, Eugenol**
* issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles
Contrôlé par Bureau Veritas selon le référentiel Cosmos Standard disponible sur le site www.cosmos standard.org.
Conseils et mode d'emploi
Appliquez le matin sur le visage et le cou préalablement nettoyés, après votre sérum habituelle.
En usage externe uniquement. Faites un test d’application dans le pli du coude 24h avant l’utilisation. A conserver de préférence au réfrigérateur, à l’abri de la lumière.
Cette crème peut également être associée au sérum Pur’immortelle. Appliquez votre crème de jour juste après votre sérum Pur’Immortelle pour un meilleur résultat.
Avis
Le client n'a pas laissé de commentaire.
je suis adepte de votre création excellente que j'ai decouverte grâce à ma soeur qui se sert chez vous depuis plus longtemps que moi . excellente texture , ne laisse pas la sensation de " gras " sur le visage , vite absorbée par la peau , ne coule pas au cours de la journée , economique car on en met peu ... bravo pour cette merveille que j'utilise matin et soir .
Sent bon. Laisse la peau douce.
Crème onctueuse et facile à appliquer avec un délicieux parfum. Sensation agréable après application d'une peau nourrie et rebondie.
crème qui ne laisse pas la peau grasse bonne pénétration agréable contenant très pratique .
Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences, Vanessa Bozec, vous conseille sur l'acide hyaluronique :
L'acide hyaluronique a été découvert la première fois en 1934 par Karl Meyer. Il l'a isolé dans l'humeur vitrée des yeux de bovins avec un taux élevé d'acide uronique. D'où son nom venant de hyalos ("vitreux" en grec) et uronique.
Tous les organismes vivants contiennent de l'AH. C'est un composant universel de l'espace extracellulaire qui a une structure chimique uniforme dans les différentes espèces et tous les tissus. L'AH est réparti largement parmi les tissus de notre corps : 56% de l'AH de l'organisme se trouve dans la peau. C'est un composant essentiel de la matrice extra-cellulaire.
L'acide hyaluronique joue un rôle majeur dans l'hydratation cutanée grâce à ses capacités hygroscopiques et sa concentration élevée dans le derme. Les glycosaminoglycanes (GAG) sont les principaux éléments constitutifs de la substance fondamentale du derme, où baignent fibres et cellules. L'acide hyaluronique est le GAG le plus important, 1 g d'acide hyaluronique peut fixer jusqu'à 500 mL d'eau.
Il est aussi présent dans les couches hautes de l'épiderme où il y fixe des molécules d'eau, retenues en surface par le film hydrolipidique qui en limite l'évaporation. C'est dans les années 1990, à la suite de l'utilisation du collagène, que l'acide hyaluronique a commencé à être développé en dermatologie esthétique. L'AH est devenu un produit majeur dans le traitement des signes du vieillissement cutané (comblement des rides et dans le traitement des pertes de volume du visage). Au cours des deux dernières décennies, les utilisations thérapeutiques et esthétiques de l'acide hyaluronique ont été étendues à plusieurs domaines, notamment dans le traitement des douleurs articulaires, les utilisations pour la fertilité et l'augmentation tissulaire, du fait des propriétés particulières de cette molécule idéale comme matériau biologique en médecine. L'acide hyaluronique (AH) est souvent bien toléré, agit « en piégeant » l'eau, et possède de fortes propriétés volumatrices.
Complétez votre routine beauté anti-âge avec le Sérum anti-âge BIO Pur'Immortelle et la Crème de nuit BIO Pur'Immortelle.
Conseils associés