Pour traiter la candidose intestinale 100% bio aux huiles essentielles

Candidose intestinale - Synergies Bio voie orale

En stock !

Candidose intestinale traitement naturel

Synergies par voie orale 100 % naturel et Bio aux Huiles essentielles Bio.

Traitement candidose intestinale • Cure de 2x20 jours.

Formulé par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute.

+ de détails

34,80 € TTC

+34 Points de fidélité = 1,02 €


Noté 4,7 / 5 par 3 client(s)

Composition de notre traitement Candidose digestive "Cure N°1"

Composition 100% naturelle & BIO :

Huile végétale BIO de Tournesol désodorisée et Huiles essentielles BIO HECT de Cannelle de Ceylan, de Citron zeste, de Clou de Girofle et d'Origan compact.

Liste INCI : Helianthus annuus seed oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*, Citrus limon peel oil*, Eugenia caryophyllus bud oil*, Origanum compactum flower oil*, cinnamaldéhyde**, eugénol**, coumarine**, alcool cinnamylique**, benzoate de benzyle**, limonène**, citral**, linalol**, géraniol**, isoeugénol**
* issus de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Contenance : 17ml

Présentation : dans un flacon verre brun ambré avec bouchon pipette compte-goutte capillaire.

Composition de notre traitement Candidose digestive "Cure N°2"

Composition 100% naturelle & BIO :

Huile végétale BIO de Tournesol désodorisée et Huiles essentielles BIO HECT de Laurier noble, de Palmarosa, d'Arbre à thé (tea tree) et de Menthe poivrée.

Liste INCI : Helianthus annuus seed oil*, Laurus nobilis leaf oil*, Mentha piperita leaf oil*, Cymbopogon martinii leaf oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, limonène**, linalol**, eugénol**, géraniol**, citral**, farnésol**
* issus de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Contenance : 17ml

Présentation : dans un flacon verre brun ambré avec bouchon pipette compte-goutte capillaire.

Pourquoi utiliser des gélules végétales acido-résistante ?

Pour prendre notre traitement candidose intestinale par voie orale, nous vous conseillons vivement d'utiliser de préférence une gélule vide acido-résistante (plutôt qu'une gélule en pullulan à libération rapide), gélule vide 100% végétale à remplir vous même au moment de la prise avec le nombre de gouttes conseillé.

La gélule va d'une part masquer le goût très fort de ces préparations et d'autre part la dissolution retardée permet une libération douce des huiles essentielles directement dans l'organisme et une libération plus importante des huiles essentielles après l'estomac au sein des intestins.

La gélule vide vanessences.fr est simple à remplir grâce à la pipette compte goutte fournie avec le flacon de la cure et efficace car acido-résistante : elle ne libère son contenu que 35 min après la prise.

Pour préserver la qualité des huiles essentielles, les gélules ne doivent pas être préparées en avance mais juste au moment de la prise.

Si vous souhaitez utiliser les gélules vides 100% végétales, elles sont à commander à part, il faut 1 boite de 60 gélules pour faire une cure. Il faudra donc deux boites de 60 gélules acido-résistantes pour faire la cure complète (ou bien le format 150 gélules).

En savoir plus sur les gélules acido-résistantes végétales

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par Daniele le  26 Oct. 2019 (Candidose intestinale - Synergies Bio voie orale) :
(5/5

tres efficace

Sujette aux mycoses intestinales dès le moindre traitement antibio., j'ai de très bons résultats avec ce traitement, qui apporte un soulagement assez rapidement.

Par Thierry le  26 Sept. 2019 (Candidose intestinale - Synergies Bio voie orale) :
(5/5

Super

Depuis des années, je traîne des diarrhées à répétitions. Je viens de finir la cure n°1 en respectant les indications, dès les premières prise j'allais déjà beaucoup mieux, plus de diarrhées et je remange normalement. J'attend les 10 jours avant de commencer la cure n°2. Pour l'instant je recommande ces produits.

Par Nadege le  25 Mai 2018 (Candidose intestinale - Synergies Bio voie orale) :
(4/5

Satisfaction totale

Traitement HE effectué selon les recommandations avec en plus la propolis. Pendant le traitement j'ai évité tous les aliments avec IG haut, les fromages avec moisissure. Traitement terminé et mes intestions vont beaucoup mieux, j'arrive même à perdre du poids ce qui qui m'était impossible avec ces champignons. Très satisfaite de cette synergie.

Conseils associés de Vanessa Bozec, notre Dr en Pharmacie et aromathérapeute

L'avis de notre Docteur en pharmacie, cofondatrice de Vanessences :

Les personnes sujettes aux candidoses ont souvent un terrain acide du fait d'une perturbation de leur équilibre acido-basique. Ce déséquilibre entrainant une acidité de l'organisme peut être causé par divers facteurs: stress, alimentation trop riche en sucres, prise de certains traitements médicamenteux, consommation d'alcool...).

Ce terrain acide sera favorable à la prolifération des candidas.

Pour éviter les récidives de candidose et maintenir l'équilibre acido basique de l'organisme, vous pouvez pratiquer juste après la cure "Candidose intestinale" N°2, une cure de gélules de Lithothamne pendant au moins 1 mois jusqu'à 3 mois si besoin, à raison de 2 à 6 gélules par jours de préférence avant les repas ou entre les repas. (Cure à renouveler en prévention 1 à 3 fois par an).
Le lithothamne est une algue très riche en calcium et minéraux qui est reconnue pour neutraliser l'acidité des organismes au terrain acide et permettre de retrouver un bon équilibre acido basique afin d'éviter les rechutes de candidoses.

Par ailleurs, pensez à restaurer votre flore intestinale afin de rétablir l'efficacité et l'équilibre de votre microbiote. Cela peut se faire à l'aide d'une cure de probiotiques (ferments lactiques) Bacillus Acidophilus en gélules par voie orale (pendant au minimum 1 mois après les cures "candidose intestinale" aux huiles essentielles) sous forme de complément alimentaire. Ces probiotiques sont composés d'une association de souches de lactobacillus, de bifidobactérium et de lactococcus spécifiques des intestins permettant de réensemencer la flore intestinale protectrice pour éviter les récidives de candidose sur le long terme et renforcer la perméabilité de la barrière intestinale et les défenses naturelles.

Pour les personnes ne souhaitant pas utiliser les huiles essentielles ou ayant des contre indications à la prise de celles ci pour traiter une candidose intestinale, elles peuvent recourir aux gélules de propolis verte bio ou bien à l'extrait de pépins de pamplemousse bio en prise par voie orale en cure entre 1 mois et 3 mois en fonction de l'amélioration.

Voici quelques conseils complémentaires de base pour éviter la prolifération du candida albicans :

Evitez l'alcool et le sucre, surtout les glucides simples = hydrates de carbone simples. Le miel et les jus de fruits frais sont acceptés en quantité raisonnable.

Evitez de manquer de lipides. Les bonnes graisses sont indispensables pour l'apport de vitamine liposolubles A et D, d'acides gras oméga 3 et pour la fabrication d'hormones stéroïdes. Les régimes trop pauvres en lipides vont déprimer votre immunité et l'affaiblir.

Préserver l'équilibre de votre écosystème intestinal, un équilibre important mais pas toujours évident :

  • Privilégiez les hydrates de carbone complexes (= glucides complexes) comme le riz complet, les pâtes au blé complet, le pain complet, les céréales, les pommes de terre, fruits, légumes, légumineuses, lentilles qui apportent également des fibres. Préférez toujours des aliments complets et non raffinés, c'est à dire les moins transformés.
  • Apportez des protéines en quantité suffisante (en moyenne 0.8g par kilo de poids et par jour) : oeuf, poissons, viande maigre, laitages pas trop élevés en matières grasses.

Eliminez les aliments allergisants ou irritants pour le système digestif : aliments trop acides, épices fortes...

Attention aux substances agressives pour les intestins ou aux facteurs pouvant déséquilibrer la flore intestinale protectrices :

  • Les anti-inflammatoire non-stéroïdiens (AINS, par exemple : aspirine, ibuprofène, etc...)
  • Les corticoïdes provoquent une hausse de la perméabilité intestinale,
  • L'alcool va générer un intestin perméable qui inhibe l'absorption de certaines vitamines (vitamine B1 notamment).

Conseils associés