Nouveau Promo ! Boite de 50 masques chirurgicaux de protection. Norme européenne CE EN 14683

Partager

Masque de protection à usage unique

En stock !

Masque chirurgical, masque de protection à usage unique

  • Dispositif à usage unique

  • Vendu par boîte de 50 masques chirurgicaux
  • Conforme à la Norme CE EN 14683 

  • Dispositif médical ISO 13485

+ de détails

29,84 € TTC

-14.5%

34,90 € TTC

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


Masque Chirurgical 3 plis

Ce masque chirurgical sert de barrière de protection avec son entourage direct. Munis de 3 plis, il est confortable car il permet de bien l'ajuster sur le visage (en étirant plus ou moins ses plis selon sa forme de visage).

Rôle du masque de protection ou chirurgical face au coronavirus, SARS-COV2, COVID19

Quand je porte un masque, je vous protège, je me protège. #JamaisSansMonMasque

Le port de ce masque chirurgical à 3 plis permet d'abord de protéger les autres de vos gouttelettes et sécrétions et de vous isoler face aux autres.

Le masque chirurgical remplit un rôle anti-projections essentiel en période de pandémie. En effet ce masque de protection respiratoire empêche son porteur, dans le cas où celui-ci serait infecté, de propager le virus par projections de gouttelettes contaminées.


Ce masque de protection est à usage unique. Il faut  le jeter dès qu’il est mouillé ou souillé, sans oublier de se laver les mains par la suite. Généralement un masque chirurgical se porte au maximum 4 heures.

Ce masque fabriqué en Turquie, est bien entendu conforme à la norme européenne CE EN 14683. Nous nous sommes assurés des certificats de tests et conformité.

Quels sont les avantages à utiliser un masque chirurgical de protection ?

  • Retient les particules émises par le porteur
  • Jetable
  • Se range facilement
  • Confortable et fiable
  • Filtration efficace (90%)
  • Non irritant et doux
  • Inodore
  • Taille unique

Comment est fixé le prix de nos masques chirurgicaux

Sur ce sujet très sensible des prix des masques aujourd’hui, exorbitants si on le compare aux prix pratiqués avant la crise du coronavirus, nous voulons faire à notre niveau la transparence. En vous expliquant comment est fixé notre prix de vente et vous donnant le cadre règlementaire.

Le Décret n° 2020-506 du 2 mai 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire fixe un prix maximum pour les masques chirurgicaux. Le prix maximum de vente aux consommateurs des masques à usage unique (de type chirurgical) est fixé à 95 centimes d’euros toutes taxes comprises, l’unité (soit 47,50 euros la boîte de 50 masques).

Le Décret n° 2020-506 indique que le prix de vente en gros destinée à la revente des masques chirurgicaux ne peut excéder 80 centimes d'euros hors taxes par unité.

Le décret n’encadre malheureusement pas les marges commerciales. Contrairement à ce qui a été fait par l’Etat en Nouvelle Calédonie où pour les masques de protection sanitaires jetables type masques chirurgicaux ou FFP2, le coefficient multiplicateur maximal de marge commerciale pour les importateurs, grossistes et détaillants est de 1,30.

A l'achat le prix du masque reste encore cher. Les prix "sortie d'usine" ont augmenté en Chine. Les masques arrivent par avion et le coût du fret a très fortement augmenté. Nous ne vous apprendront sans doute rien en vous disant que plus on réussi à s’approvisionner “haut” dans la chaîne des différents intermédiaires (grossistes, demi-grossistes) plus bas est le prix d’achat. 

Le but est d’éviter le plus d’intermédiaires. C’est ce à quoi nous nous efforçons Nous faisons tout pour nous approvisionner au meilleur prix afin de vous proposer le prix le plus bas. 

Croyez le, l’approvisionnement en masques ressemble parfois à des scènes de films. Rendez-vous en zones industrielles ou parkings... ce pourtant pour des produits achetés parfaitement légalement sur factures avec les garanties de traçabilité et conformité ! 

Nous allons tenter de nous approvisionner en petits lots chaque semaine afin de pouvoir bénéficier de la baisse tendancielle des prix d’achat qui devrait avoir lieu dans les semaines et mois qui viennent. Cette stratégie nous permettra, nous l’espérons, de répercuter cette baisse sur votre prix final. Ne soyez donc pas étonnés si vous voyez une baisse des prix des masques sur notre boutique :)

Notre objectif n’est pas de gagner de l’argent sur la revente de masques chirurgicaux, nous voyons plutôt cela comme un service que nous essayons de rendre à nos clients. 

A la revente vanessences.fr a choisi de ne pas dépasser un coefficient de 1.2, suffisant pour couvrir nos différents frais (comme le temps de sourcing ou les déplacements pour récupérer les lots de masques).

Boite de 50 masques chirurgicaux de protection à usage unique

Caractéristiques des masques :

Filtration bactérienne (EFB) supérieur à 95% (Type I)

Conforme à la Norme CE EN 14683 

Dispositif médical ISO 13485

Haut degré de respirabilité

3 plis pour un espace de respiration idéal

3 épaisseurs pour une filtration optimale

Ajustable à la forme du visage

Sans latex

Hypoallergénique

Fabriqué en Turquie

Comment mettre un masque respiratoire ou chirurgical ?

  • Lavez-vous les mains au savon ou avec du gel hydroalcoolique. Frictionnez l'ensemble des surfaces de la mains.

  • Prenez votre masque par ses attaches et présentez-le devant votre visage dans le bon sens : face blanche devant vous, bord rigide en haut.

  • Passez les élastiques derrière les oreilles (ou attachez le haut du masque, s'il est équipé de lacets).

  • Enfin, étirez votre masque en haut et en bas pour qu'il recouvre bien le nez et le menton, pincez le bord rigide au niveau du nez, puis finissez de l'attacher. 

comment mettre un masque chirurgical

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Conseils associés