Spiruline de France gélules de poudre de plante bio

En stock !

Des gélules végétales de plantes bio de spiruline de France pour lutter contre les fatigues passagères et le stress oxydant. Un multivitamine d’origine naturelle, riche en fer et facilement assimilable. Ces gélules contrôlent également le poids et c’est une riche source d’antioxydants. 

Un produit certifié bio, issu de l'Agriculture Biologique.

Boîtes de 60 et 250 gélules.

+ de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

9,90 € TTC

+29 Points de fidélité = 0,87 €


Qu’est-ce-que la spiruline? 

La spiruline (spirulina maxima appelée aussi algue bleue) est une cyanobactérie source de macro- et micronutriments, notamment des protéines de très grande qualité, des minéraux et des vitamines. La spiruline, généralement présentée comme une micro-algue, n’est pas une algue, malgré une écologie proche et une ressemblance superficielle. La spiruline s’utilise sous la forme de poudre compressée en comprimés ou bien paillettes, de gélules, de microgranules, de brindilles ou de bâtonnets. Elle existe depuis 3,5 milliards d'années et elle pousse naturellement dans les lacs d'Indes, du Mexique ou du Tchad.

Actuellement cultivée en bassins, la spiruline est récoltée toute l'année.

Des gélules bio de spiruline, un multivitamine riche en fer  

Le complément alimentaire de spiruline est riche en fer et elle est facilement assimilable. Elle peut être utilisée pour des états de fatigue passagère qui se traduisent par un manque de sommeil, des courbatures récurrentes ou des activités lourdes.

Elle peut également être utilisée pour une baisse d’énergie et pour favoriser les besoins nutritionnels et de réguler l’alimentation des sportifs.

Ce produit français est un multivitamine riche en fer naturel, idéal pour les personnes ne souhaitant pas consommer du fer d’origine chimique ou ayant du mal à le digérer. Ce fer naturel possède une grande biodisponibilité et est très bien assimilé par l'organisme. Présence de 3 à 8 mg de fer pour 5 g de spiruline soit 40 fois plus que dans les épinards.

Elle est une bonne source de vitamines: B1, B2, B3, B5, B6, B12, E et K.

La spiruline contient de nombreux minéraux et oligoéléments (7%) tels que le calcium, phosphore, magnésium, zinc, potassium, cuivre , manganèse, chrome.

Mais elle contient aussi des acides gras essentiels (6%) modulateurs de réponses inflammatoires, immunitaires et cardiovasculaires.

La spiruline est une source exceptionnelle de phycocyanine qui participe à la synthèse des globules rouges, à l'oxygénation du sang, à la stimulation du système immunitaire, protégeant les tissus nerveux, antioxydant, antiallergique et anti inflammatoire.

Elle est également riche en bêta-carotène (pro vitamine A: 15 fois plus que dans la carotte), bénéfique sur la vue, la peau et la formation des globules rouges. 

Pour finir, elle renferme 2% de fibres régulant le transit intestinal.

Les propriétés principales de la spiruline végétale bio française 

  • Favorise l’endurance physique et optimise la récupération 

  • Lutte contre la fatigue, l’amnésie, le surmenage physique et le manque de sommeil

  • Lutte contre le stress oxydatif 

  • Aide au contrôle du poids 

  • Favorise l’élimination des produits toxiques du système organique du corps et renforce les défenses immunitaires

  • Augmente la vitalité et le tonus 

  • Redonne de l'éclat et de la force aux ongles, cheveux et peau
  • Combat le vieillissement cellulaire grâce à sa richesse en antioxydants

 En médecine chinoise, la spiruline tonifie la rate dont le rôle principal est de transformer les aliments en énergie (Qi) et produire du sang. Elle soutient les fonctions mentales et physiques de l'organisme.

Composition du complément alimentaire de spiruline bio 

Thalle de Spiruline* (Spirulina maxima) biologique: 250mg.

Origine France 100% pure et naturelle. 

Poudre micronisée 250 mg par gélule. 

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique. 

Nos conseils d’utilisation et contre-indication de la spiruline française bio

Prendre 3 à 6 gélules par jour en cure de 1 mois à 3 mois. 

Complément alimentaire.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Ne doit pas être utilisée comme substitut d’un régime alimentaire varié. A tenir hors de la portée des jeunes enfants. 

A conserver au frais et au sec. 

Pour une utilisation régulière, consulter l’avis d’un médecin. 

Apport journalier:

Pour 6 gélules: 1,5g de plante. 



Autres conseils d’utilisations de la spiruline (plante) 

Utiliser de la vitamine C avec la spiruline:

Pour favoriser un meilleur effet de la spiruline, il est plus recommandé de prendre la spiruline avec des aliments riches en vitamine C. Cela sera plutôt bénéfique pour la santé général et éventuellement de permettre à l’organisme de mieux assimiler le fer non-héminique. 

Ne pas diluer la spiruline avec du café ou du thé:

Mélanger la spiruline avec du thé ou du café va permettre de diminuer les effets du fer contenu dans la spiruline à environ 60%. 

Éviter de chauffer la spiruline: 

La chaleur retire une bonne partie des bienfaits de la spiruline, ce qui lui fera ainsi perdre sa valeur. Il est donc conseillé de l’utiliser au frais, hors de la température chaude et de bien suivre toutes les indications lors de l’achat.

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Le point de notre Docteur en pharmacie sur les études sur la Spiruline

La spiruline fait l’objet de nombreuses études. En particulier sur son rôle de “super aliment” et de ses bénéfices sur notre santé.

Une méta analyse récente [1] a démontré que la supplémentation en spiruline a des effets bénéfiques sur le poids et le tour de taille. L'effet améliorateur de la spiruline sur l'IMC (indice de masse corporelle) a été révélé après une analyse en sous-groupe. Une supplémentation en spiruline pendant une durée plus longue peut diminuer l'IMC. En ce qui concerne l'effet bénéfique de la spiruline sur les indices d'obésité, une supplémentation en spiruline pourrait être suggérée comme traitement d'appoint dans les patients souffrant d'obésité.

Concernant les propriétés antioxydantes de la Spiruline, son action sur la baisse du taux de cholestérol, ses effets antidiabétiques et anti lipidiques, antianémique ou autres effets thérapeutiques tels que immunomodulateur ou anti-inflammatoire ; il y a encore trop peu d’études sur ce sujet. Certes les quelques études qui ont été réalisées en ce sens indiquent des résultats encourageants et très prometteurs. Il est cependant nécessaire que d’autres études soient menées et notamment avec des groupes de population de tailles plus élevées afin de confirmer les résultats.

Comme pour tout autre complément alimentaire. Veillez à choisir une Spiruline de qualité dont sa production vous garantit l'absence de substances toxiques (pesticides, métaux lourds,...). C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous une spiruline française produite en agriculture biologique.

[1] Zarezadeh, M, Faghfouri, AH, Radkhah, N, et al. Spirulina supplementation and anthropometric indices: A systematic review and meta‐analysis of controlled clinical trials. Phytotherapy Research. 2021; 35: 577– 586. https://doi.org/10.1002/ptr.6834