Nouveau Shampoing anti puce chat et chien. 250ml. 100% naturel. Fabriqué en France.

Shampoing naturel Insectifuge

En stock !

Shampoing anti puce chat et chien. Pour lutter efficacement contre les parasites et les insectes grâce à l’action répulsive naturelle de sa formule.

Formulé avec une base lavante neutre Cosmos Organic, sans colorant, sans parfum. Enrichi à la Terre de diatomée, extrait de Sécuridaca et huiles essentielles d’Eucalyptus citronné, Thym et Menthe poivrée.

+ de détails

8,00 € TTC

+12 Points de fidélité = 0,36 €


Notre docteur en pharmacie a sélectionné ce shampoing naturel fabriqué en France. 

La composition du shampoing anti puce chat et chien éloigne de façon naturelle les parasites grâce à l'action de l'eucalyptus citronné combinée à l'efficacité de la terre de diatomée ainsi qu'aux effets protecteurs, antiseptiques et cicatrisants de la Sécuridaca, de la menthe poivrée et du Thym. Grâce à ce shampoing, vos animaux retrouveront un pelage sain et une odeur fraîche et agréable. Spécialement formulé pour être non-agressant des facultés olfactives développées de nos protégés. 

Le flacon est muni d’une pompe pour doser efficacement la quantité de shampoing tout en ayant un usage propre. 

Le shampoing est disponible en format 250ml et 500ml.

Ce shampoing contient des ingrédients naturels recommandés par les vétérinaires et peut être utilisé avec d'autres produits topiques contre les puces et les tiques.

Propriétés des actifs naturels du shampoing anti puce chat et chien 

Une composition naturelle pour un éclat du pelage dans son respect : 

  • Terre de diatomée : Antiparasitaire et insecticide puissant, reconnue pour ses propriétés visant à lutter efficacement contre les parasites externes de l'animal.

  • Extraits de Sécuridaca (Securidaca longepedunculata) : Vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires et antiseptiques.  

  • Huile essentielle de menthe poivrée: utile en cas de démangeaison mais aussi en tant que protectrice de la peau. Ses vertus sont multiples : rafraîchissante, antifongique (champignons), antiparasitaire et apaisante. Elle apporte une odeur fraîche et mentholée. 

  • Huile essentielle de Thym  : en plus de ses propriétés odorantes et cicatrisantes, cette HE est efficace contre les troubles cutanés bénins tels que le poil gras et terne et les démangeaisons. Fortifie et revitalise le poil de votre animal.

  • Huile essentielle d'eucalyptus citronné permet d'une part de faire fuir les insectes et autres parasites, mais également, d'apporter de la fraîcheur et de donner au poil une bonne odeur. 



Mode d’emploi du shampoing anti puce chat et chien 

  • Bien agiter avant emploi.

  • Mouiller le pelage et la peau de votre animal.

  • Appliquer le shampooing sur le dos de votre animal et répartir sur la totalité du corps en évitant les muqueuses et les yeux.

  • Frictionner et laisser agir 1 à 2 minutes.

  • Rincer abondamment à l'eau claire.

  • Sécher l’animal.

  • Renouveler si nécessaire.

  • Il est conseillé de ne pas appliquer un shampooing plus d’une fois par mois, afin de ne pas altérer la protection hydrolipidique naturelle de l’animal.

Précautions d’emploi du shampoing anti puce chat et chien 

  • Usage externe uniquement.

  • Ce produit est destiné à une application cutanée chez l’animal. 

  • Il ne convient  pas à l’homme. 

  • Peut être utilisé en complément d’un traitement cutané interne, pour plus de renseignements consultez un vétérinaire ou un pharmacien.

  • En cas de contact avec les yeux: rincer abondamment et avec précaution à l’eau claire pendant quelques minutes. 

  • A conserver hors de la portée des enfants.



Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Conseil de notre Docteur en Pharmacie et aromathérapeute, Vanessa BOZEC

Pour traiter efficacement les puces, tiques et autres parasites externes de votre chien ou chat infesté, j'ai sélectionné pour vous un SOIN NATUREL ANTI PUCES TIQUES en format 250ml ou 500ml de la gamme Animal'Natur. Ce soin agit en curatif mais peut également être utilisé en préventif en application 1 fois par mois suivi du shampoing naturel insectifuge pour une action répulsive renforcée vis à vis des tiques et des puces.

Par ailleurs, attention car comme vous le savez, les puces sont vectrices de vers plats chez nos amis chiens et chats. Votre chien ou votre chat infesté peut alors aisément ingérer une puce infectée en se toilettant et se contaminer avec des vers.

Il est primordial de penser à vermifuger votre animal après l'avoir traité contre les puces. 

J'ai sélectionné pour vous un vermifuge naturel en gélules pour chiens ou chats à renouveler 4 fois par an pour une action à la fois préventive et curative:

Vermipet Cats de chez Natur'Animal

Vermipet Dogs de chez Natur'Animal

Conseils associés