Nouveau Curcuma et poivre noir en gelules - Produit biologique

Partager

Curcuma bio et poivre noir en gelules

En stock !

Curcuma et poivre noir en gelules

Gélules de curcuma bio associé au poivre noir pour booster l'absorption par l’organisme de la curcumine. Cette association est recommandée chez les personnes ne consommant pas de poivre dans leur alimentation quotidienne.

+ de détails

20,50 € TTC

+20 Points de fidélité = 0,60 €


Curcuma et poivre noir en gelules

Le Curcuma est connu sous divers noms :  safran des Indes, souchet des Indes, safran vert, culcuma. Le Curcuma longa appartient à la famille des zingibéracées, principalement originaire d'Inde et d’Asie du Sud.

En phytothérapie, le Curcuma (Curcuma Longa), est une plante connue et utilisée en Asie depuis bien longtemps. Sa racine (=rhizome) contient une forte proportion de curcuminoïdes dont la curcumine, un pigment qui donne à la poudre de racine une belle couleur jaune orangée. Cette poudre est utilisée pour teindre et pour colorer les plats, les currys.

La curcumine a surtout de grandes propriétés, utilisées dans les traditions Ayurvédiques, pour soulager de nombreux maux. Le Curcuma est notamment conseillé pour ses propriétés protectrices du système digestif et du foie.

Cette curcumine protège également notre organisme contre l’inflammation et les multiples dommages provoqués par le stress oxydatif.

Pourquoi associer Poivre noir et Curcuma?

Pour optimiser l’assimilation du curcuma et plus particulièrement de la curcumine, molécule active présente dans la poudre de rhizome de curcuma, il faut des aliments gras ou huileux et aussi des extraits de poivre noir.

Le Poivre noir a pour rôle de démultiplier l'assimilation de la curcumine dans l'organisme et permet de potentialiser les effets du Curcuma en augmentant sa biodisponibilité.

Les gélules de curcuma sont donc ici associées au poivre noir pour booster l'absorption par l’organisme de la curcumine. Cette association est recommandée chez les personnes ne consommant  pas de poivre dans leur alimentation quotidienne.

Notre Docteur en pharmacie spécialisée en phytothérapie a sélectionné des gélules de Curcuma/Poivre noir bio de haute qualité fabriquées en France par le laboratoire LAPHT.

Les propriétés du Curcuma bio vont vous apporter de nombreux bienfaits

  • Le Curcuma bio est stimulant : il permet de lutter contre l'acidité gastrique en stimulant les sécrétions de mucus ; le curcuma aide à protéger l'estomac (notamment en cas d’ulcères gastroduodénaux, de troubles digestifs divers) et le foie (par exemple le curcuma longa diminue les nausées).

  • Le Curcuma bio est anti-inflammatoire : grâce à la curcumine, le rhizome de Curcuma soigne les inflammations intestinales et limite les crises douloureuses en particulier dans le cas des colites ulcéreuses ou de syndrome du côlon irritable. La curcumine du Curcuma bio est également efficace contre la gastrite, la pancréatite, les douleurs articulaires et l'arthrite rhumatoïde. Le Curcuma peut également être utile dans les cas d'oedèmes post-opératoires.

  • Le Curcuma bio est un fluidifiant sanguin : le curcuma longa aide à traiter les problèmes circulatoires, il aide à prévenir et réduire les risques d'attaque d'apoplexie et de crise cardiaque.

  • Le Curcuma bio est antioxydant : le curcuma longa est reconnu pour son utilisation dans la prévention du vieillissement des cellules.

Le Curcuma bio est particulièrement conseillé pour aider à traiter des troubles digestifs divers en agissant comme protecteur de l’estomac et du foie : dyspepsie, maux d'estomac, nausées, perte d'appétit, lourdeurs, ballonnements...

Le Curcuma bio peut également s'utiliser pour traiter des douleurs liées à une inflammation:

  • de l'intestin: colites ulcéreuses, syndrome du côlon irritable, perturbation du transit intestinal...

  • des articulations: arthrite rhumatoïde, douleurs arthrosiques…

Composition des gélules de Curcuma et Poivre noir bio

Complément alimentaire en gélule végétale dosée à 310mg de poudre micronisée de rhizome de Curcuma longa et de Poivre noir (Piper nigrum) issus de l'agriculture biologique.

Ingrédients : Curcuma* rhizome (Curcuma longa) 300mg (8% de curcuminoïdes) , Poivre noir* (Piper nigrum) 10mg (93% de Pipérine) poudre micronisée 310mg par gélule.

*ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Fabriqué en France par le laboratoire LAPHT.

Conseils d'utilisation du Curcuma et poivre noir en gelules

Prendre 2 gélules par jour avec un verre d’eau au moment d’un repas en cure de 1 mois minimum à 3 mois 2 à 3 fois par an selon le besoin.

Contre indications :

Usage réservé à l'adulte.

Complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié. A tenir hors de portée des jeunes enfants.

Déconseillé chez les personnes sous traitement anticoagulant par voie orale ou injectable (PREVISCAN, COUMADINE ou autres) car le Curcuma est un fluidifiant sanguin et peut donc augmenter l’effet anticoagulant.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Curcuma bio et poivre noir en gelules

Curcuma bio et poivre noir en gelules

Curcuma et poivre noir en gelules

Gélules de curcuma bio associé au poivre noir pour booster l'absorption par l’organisme de la curcumine. Cette association est recommandée chez les personnes ne consommant pas de poivre dans leur alimentation quotidienne.