img
Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19

Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)

Vanessences.fr : huiles végétales / essentielles

Huiles végétales / essentielles

Bio et HECT

Vanessences.fr : produits naturels

Produits naturels

sélectionnés par notre Docteur en pharmacie

Estomac - Synergie par voie orale 100% bio et naturel


Format

22,90 € TTC
En stock !

Mélange 100% naturelle et BIO pour rééquilibrer le confort gastrique et soutenir une digestion harmonieuse.

Synergie de 6 huiles essentielles bio pour soulager les troubles digestifs tels que l'acidité, les reflux et les spasmes.

Préparation d'aromathérapie BIO d'après la formule du Dr Danièle Festy.

  • Pour soulager les maux d'estomac, acidités, reflux, ...

    Notre pharmacienne a transposé la formule en gélules de Danièle Festy (Ma bible des huiles essentielles, p.294) en une synergie d'huiles essentielles bio spécifique pour aider à atténuer les maux d'estomac (acidités et brûlures gastriques, reflux, spasmes digestifs, douleurs gastriques...).

    La préparation d'aromathérapie bio vanessences.fr "Estomac" est réalisée par notre Docteur en pharmacie, spécialisée en aromathérapie. La concentration en huiles essentielles est rigoureusement la même que dans la formule en gélules proposée par Danièle Festy.

    Cette synergie est à prendre par voie orale, à faire en cure de 20 jours.

    Nos complexes synergiques sont 100% naturelle et biologique

    Ce mélange d'huiles essentielles est formulé par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute et fabriqué dans notre laboratoire dans le Sud de la France, sans parfum ni additifs de synthèse.

    Propriétés et action des 6 huiles essentielles bio de cette synergie

  • Composition de la synergie BIO "Estomac" par voie orale

    Composition 100% naturelle et BIO

    Synergie d'huiles essentielles BIO de Basilic exotique, Menthe poivrée, Marjolaine et de Lavande officinale et des huiles essentielles HECT de Coriandre et Camomille romaine, diluée dans de l'huile végétale bio de Tournesol désodorisée

    Liste INCI : Helianthus annuus seed oil*, Origanum majorana leaf oil*, Coriandrum sativum seed oil*, Mentha piperita leaf oil*, Ocimum basilicum leaf/flower oil*, Chamaemelum nobile flower oil*, Lavandula angustifolia flower oil*, linalol**, limonène**, eugénol**, géraniol**, citronellol**
    * issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

    Contenance : 17ml

    Présentation : Flacon en verre brun ambré avec bouchon compte goutte capillaire à pipette.

  • Comment prendre votre synergie "Estomac" aux huiles essentielles

    Avaler 7 gouttes (= 1 gélule) 2 à 3 fois par jour après les repas.

    Faire une pause d'1 semaine entre 2 cures de 20 jours.

    Nous vous conseillons d'utiliser les gélules vides a remplir vanessences.fr pour avaler les gouttes de votre préparation pour plus de confort car cette préparation a un goût prononcé. Une gélule vide végétale est simple à remplir grâce à la pipette compte goutte fournie avec la préparation et efficace car acido-résistante (elle ne libère son contenu que 40mn après la prise).

    Vous pouvez aussi avaler les gouttes sur une petite boule de mie de pain ou les diluer dans une petite cuillère à café de sirop d'agave ou de miel.

    Le flacon contient l'équivalent de 60 gélules.

    Précautions d'emploi et contre indications :

    Utilisation réservée à l'adulte de plus de 15 ans.

    Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

    Utilisation déconseillée en cas d'épilepsie ou d'hypertension mal équilibrées.

    Ne pas utiliser de manière prolongée.

    Respecter la posologie (ne pas dépasser 7gtes 3xjour) pratiquer des fenêtres thérapeutiques (pauses dans le traitement).

    Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.

  • Il n'y a pas encore d'avis pour ce produit.

Conseils associés de Vanessa Bozec, notre Dr en Pharmacie et aromathérapeute

Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences, Vanessa Bozec, vous conseille pour soulager les troubles digestifs :

  • Penser à bien mâcher les aliments, plus ils seront mâchés, moins l'estomac aura besoin de fabriquer de sécrétions acides.
  • Réduire la consommation d'aliments qui stimulent l'acidité gastrique : café, alcool, tabac, aliments gras, boissons gazeuses...
  • Attention à la prise de médicaments anti inflammatoires (aspirine, ibuprofène...) qui peuvent faire mal à l'estomac, prenez les de préférence au milieu d'un repas.
  • Eviter de s'allonger dans les 2h qui suivent la prise d'un repas.
  • Eviter de se pencher en avant : plier les genoux pour ramasser les objets.
  • Eviter de porter des vêtements qui compriment l'abdomen.
  • Penser à surélever la tête du lit de 5 à 10cm en plaçant des cales sous les pieds ou bien un oreiller épais sous le matelas.

En traitement de fond, vous pouvez faire en complément une cure de 1 à 3 mois de gélules de Lithothamne. Le lithothamne est une algue très riche en calcium et minéraux et elle permet de neutraliser l'acidité des organismes acides. Prendre de 2 à 6 gélules par jour en cure de 1 à 3 mois de préférence avant les repas ou entre les repas.

Cet article conseil de nos naturopathes sur maux d'estomac remède naturel pourrait vous intéresser.