img
Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19

Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)

Vanessences.fr : huiles végétales / essentielles

Huiles végétales / essentielles

Bio et HECT

Vanessences.fr : produits naturels

Produits naturels

sélectionnés par notre Docteur en pharmacie

Acouphènes - Traitement naturel - voie cutanée

(3/5) sur un total de 3 notes

Format

22,90 € TTC
En stock !

Acouphène traitement naturel aux 6 Huiles essentielles Bio

Cette huile de soin bio aide à lutter contre les phénomènes d'acouphènes essentiellement d'origine nerveuse ou circulatoire et vasculaire.

Cette huile de soin bio Acouphènes de Vanessences est conçue pour apaiser les bruits parasites dans l’oreille grâce à une synergie ciblée d’huiles essentielles bio. Formulée pour son action relaxante, circulatoire et apaisante, elle aide à réduire l’intensité des acouphènes. Son application locale permet de détendre les tensions nerveuses, de favoriser la microcirculation auriculaire et d'atténuer la gêne quotidienne.

Formulée par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute. A utiliser par voie cutanée en massage.

  • Synergie aux huiles essentielles bio pour traitement acouphène

    Les acouphènes s'accompagnent dans les oreilles de bourdonnements, de sifflements, d'une sensation d'entendre un son plus ou moins aigu sans émission réelle de sons extérieurs. Ils peuvent être permanents ou transitoires et ont des causes diverses : fatigue nerveuse , lésion locale, exposition à un bruit intense, hypertension entraînant des troubles circulatoires, otite, bouchon de cérumen, prise de certains médicaments, choc psychologique...

    Les acouphènes touchent en France environ 15% de la population.

    Les personnes souffrant d'acouphènes peuvent vivre au quotidien un véritable handicap : trouble de la concentration, trouble du sommeil, nervosité, dépression...

    Pour ces raisons, il est primordial de consulter un médecin spécialisé en ORL pour en avoir un diagnostic confirmé et précis.

    L'aromathérapie, grâce à l'action d'huiles essentielles bio bien choisies peut aider de manière naturelle à diminuer ces acouphènes.

    Notre Docteur en pharmacie aromathérapeute a formulée une huile de soin bio par voie cutanée comme traitement naturel et/ou complémentaire pour lutter contre les phénomènes d'acouphènes essentiellement d'origine nerveuse ou circulatoire.

    Une huile de soin naturelle et bio

    Ce mélange d'huiles essentielles et d'huiles végétales est fabriqué par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute et fabriqué dans notre laboratoire dans le Sud de la France, sans parfum ni additifs de synthèse.

    Une synergie d'actifs naturels pour un traitement des acouphènes

    Les 6 huiles essentielles contenues dans cette huile de soin vont agir en synergie essentiellement sur les causes circulatoires et nerveuses des acouphènes.

    Les huiles essentielles de Cyprès toujours vert, d'Hélichryse italienne et de Cajeput agissent en synergie en tonifiant la circulation artérielle et veineuse par une action décongestionnante des vaisseaux , elles permettent une meilleure circulation sanguine au sein de l'oreille interne.

    Les huiles essentielles de Marjolaine à coquille, de Petit grain bigarade et de Lavande vraie permettent de détendre le système nerveux par une action calmante, antisopasmodique et sédative.

    L'huile végétale de Sésame désodorisée bio est une huile végétale permettant une très bonne pénétration des huiles essentielles en profondeur.

    Définition d'une tendinite

    La tendinite appelée aussi tendinopathie, correspond à une inflammation d'un tendon, c'est-à-dire du tissu fibreux reliant le muscle à l'os. La tendinite peut concerner n'importe quel tendon et en général apparaît sur un tendon qui est beaucoup sollicité souvent par des mouvements répétitifs ou lors d'un effort trop intense ou violent sur un muscle mal échauffé. Une hydratation insuffisante favorise également l'apparition d'une tendinite.

    Par ailleurs, la prise de certains médicaments peuvent provoquer des tendinites à savoir les statines, les fluoroquinolones, l'amlodipine, le clopidrogel et l'isotrétinoïne.

    La tendinite est responsable d'une douleur assez importante et lancinante qui irradie vers le muscle. Elle se manifeste même au repos et est amplifiée à la palpation et bien sûr au mouvement de la zone atteinte.

    Les tendons permettent que les muscles soient rattachés aux os. Ils sont très résistants. Par exemple, le tendon d'Achille est capable de supporter une traction de 300kg. mais, cependant, ils ne sont pas souples car la souplesse est le rôle du muscle.

    Les articulations les plus souvent touchées sont : le genou, l'épaule et le coude (= Tennis elbow).

    On distingue 4 stades de tendinopathies:

    • Stade 1: la douleur survient en début d'effort ou d'un mouvement répétitif et disparaît au repos
    • Stade 2 : la douleur apparaît en début d'effort ou d'un mouvement répétitif et va disparaître lors de l'échauffement mais reviendra une fois le muscle refroidi
    • Stade 3 : la douleur est permanente à l'effort ou au mouvement et présente au repos
    • Stade 4 : stade de la rupture du tendon très douloureuse et rendant le mouvement impossible

    Avertissement

    Une consultation médicale est nécessaire si les symptômes se déclenchent suite à la prise d'un médicament, si la douleur devient chronique ou si la tendinite se répète, si les symptômes persistent au delà de 72h, si la douleur est très aigue et si le mouvement est impossible.

    La consultation médicale est conseillée afin de déterminer le stade de la tendinite de manière à prescrire les soins adéquates : séance de kinésithérapie, d'ostéopathie, prise d'anti inflammatoires ou d'antalgiques, port d'une orthèse de maintien ou de contention élastique.

  • Composition de notre traitement naturel acouphènes

    Composition 100% naturelle et BIO

    Synergie d'huiles essentielles bio Cyprès toujours vert, Hélichryse italienne, Cajeput, Petit grain bigarade, Marjolaine à coquille et Lavande vraie, diluée dans une huile végétale bio de Sésame désodorisée.

    Liste INCI : Sesamum Indicum seed oil*, Helichrysum italicum flower oil*, Cupressus sempervirens bough oil , Melaleuca leucadendron leaf oil*, Citrus aurantium leaf oil*, Lavandula angustifolia flower oil*, Origanum majorana leaf oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, citral**, coumarine**
    * issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

    Contenance : 10ml

    Présentation : Dans un flacon en verre ambré avec bouchon codigoutte

  • Comment utiliser notre traitement acouphène

    Usage réservé uniquement à la voie cutanée en massage.

    Prendre 3 gouttes du mélange et pratiquer des massages circulaires périauriculaires (autour de l'oreille externe en évitant d'en appliquer dans le conduit auditif) jusqu'à pénétration.

    Renouveler cette opération 3 fois/jour jusqu'à amélioration (généralement entre 10 et 20 jours).

    Précautions d'emploi et contre indications du traitement naturel acouphènes :

    Ne pas appliquer dans le conduit auditif.

    Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans.

    Ne pas utiliser chez les personnes épileptiques.

    Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.

    Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.

    Éviter le contact avec les yeux, les muqueuses et le conduit auditif.

    Tenir hors de portée des jeunes enfants.

  • Par Geraldine le 15/06/2023
    Déçue
    Signaler un abus

    Au bout de 5 jours allergie oreille toute rouge aucune amélioration

    Par Robert le 03/09/2021
    Robert
    Signaler un abus

    Apres 20 jours une nette amelioration, je dois remettre de l'huile de temps en temps pour avoir un meilleur confort. Merci pour votre produit

    Par Ghislaine le 03/07/2018
    Inespéré !
    Signaler un abus

    Bonjour, Mon Papa qui souffre d'acouphènes depuis plus de 30 ans a vu son problème diminuer d'au moins 80 % ! Il en met deux fois par jour et les résultats positifs sont apparus dès la première semaine. Autant vous dire qu'il revit depuis que je lui ai acheté. Je vous remercie chaleureusement d'avoir fait ce produit si efficace. Nous en parlons autour de nous, si ça peut aider d'autres personnes ...

Conseils associés de Vanessa Bozec, notre Dr en Pharmacie et aromathérapeute

Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences, Vanessa Bozec, vous conseille sur les différents types d'acouphènes :

En complément, le Ginkgo biloba en bourgeons (gemmothérapie) peut être pris par voie orale an cas d'acouphènes d'origine circulatoire.

Le ginkgo biloba active la microcirculation. Commencer par 15 à 20 gouttes 3 fois par jour pendant quelques jours jusqu'à amélioration. (ne pas dépasser 30 gouttes 3 fois par jour). Puis, en entretien : 2 à 10 gouttes 3 fois par jour dans un verre d'eau en cure de 3 semaines/ mois avec 1 arrêt d'une semaine toutes les 3 semaines pendant 3 mois.

Si les acouphènes sont plutôt d'origine nerveuse, le Tilleul en bourgeons apaisant le système nerveux, peut être conseillé par voie orale. Commencer par 15 à 20 gouttes 3 fois par jour pendant quelques jours jusqu'à amélioration, puis en entretien prendre 2 à 10 gouttes 3 fois par jour dans un verre d'eau en cure de 3 semaines/ mois avec 1 arrêt d'une semaine toutes les 3 semaines pendant 3 mois.

En complément quelques conseils pour atténuer les symptômes :

  1. Protéger son audition :
    Évitez l'exposition prolongée à des bruits forts. Si vous assistez à des concerts ou fréquentez des lieux bruyants, éloignez-vous des enceintes ou portez des bouchons d'oreilles.
  2. Gérer le stress :
    Pratiquez des techniques de relaxation telles que la sophrologie, la méditation ou le yoga pour réduire le stress, qui peut exacerber les acouphènes.
  3. Envisager des thérapies complémentaires :
    Des approches comme l'ostéopathie, l'hypnothérapie ou l'auriculothérapie peuvent offrir un soulagement.
  4. Consulter un professionnel de santé :
    Si les acouphènes persistent ou s'aggravent, il est essentiel de consulter un médecin ORL pour évaluer la situation et envisager des traitements adaptés.