Une crème solaire bio, très haute protection indice SPF 50+ 100% naturelle
Notre Docteur en pharmacie a sélectionné cette crème solaire bio fabriquée en France par le laboratoire Propos'Nature pour les grandes qualités de ce produit solaire bio formulé sans filtre chimique, sans nanoparticule et sans conservateur, sans dioxyde de titane, ni colorant, ni alcool, non testée sur animaux, testée dermatologiquement, texture fluide et non blanche:
- Un écran total bio certifié Cosmébio,
- Protection solaire optimale grâce à des filtres minéraux et végétaux,
- Dunaliella salina et Haematococcus pluvialis, filtres végétaux sont deux algues concentrées en bêta-carotènes et en astaxanthine: elles renforcent les défenses antioxydantes de la peau face aux rayons UV et stimulent naturellement la production de mélanine
- Dioxyde zinc: filtre minéral anti-UVA/UVB, forme une barrière protectrice
- Protectrice du vieillissement prématuré et facilite un bronzage uniforme de la peau grâce aux 2 extraits d'algues (Dunaliella salina et Haematococcus pluvialis)
- A l'huile végétale de karanja, plante ayurvédique connue pour protéger la peau des effets néfastes du soleil, est un filtre végétal naturel efficace, photoprotecteur et antioxydant
- Pour le visage et le corps,
- Idéal pour toute la famille à partir de l'âge de 3 ans,
- Une bonne résistance à l'eau,
- Hydratante pour les peaux sensibles : enrichie en esters d'acides gras de coco et en huile végétale de tournesol
Notre crème solaire certifiée bio a une texture onctueuse et laisse un agréable et léger parfum de Monoï sur la peau.
Avertissement : Suite à une exigence de Cosmébio, Propos'Nature a du retirer la mention "Crème solaire bio sans nanoparticules" de la crème solaire (au motif qu’il est impossible de certifier l’absence de nanoparticule même si la formule n’en contient pas).
Pour vous protéger du soleil, respectez les gestes simples :
Pour limiter les risques, évitez de vous exposer entre 12h et 16h. C'est lorsque le soleil est au plus haut que les rayons UV sont les les plus dangereux. Attention, l'intensité des UV n'est pas lié à la chaleur ressentie mais à l'heure d'exposition.
Se couvrir est le meilleur moyen de limiter les risques liés au soleil. La panoplie la plus sure pour se protéger du soleil c'est un T-shirt sec, un chapeau à bord large et bien sur des lunettes de soleil de qualité.
Protégez tout particulièrement les enfants et les adolescents qui sont plus vulnérables face au soleil. Ils s'exposent au soleil plus souvent et ils ont une peau et des yeux plus fragiles.
N’exposez pas les bébés et les jeunes enfants directement au soleil.
La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé.
La crème solaire est un filtre indispensable aux rayons du soleil en plus des vêtements. Pour limiter les risques, la crème solaire bio doit être appliquée soigneusement toutes les deux heures et systématiquement après la baignade. Attention, la crème solaire ne permet pas de s’exposer plus longtemps.