Formule du Suédois à la Thériaque de Venise

Partager

Formule du Suédois à la Thériaque de Venise

En stock !

Formule de l'Elixir du suédois certifiée Bio avec 88 plantes médicinales.

La formule du suédois certifiée bio contient des extraits de 88 plantes médicinales pour la plupart fraîches.

Indiqué en cas d’inconfort digestif et de constipation, il permet également d’harmoniser le système nerveux, de favoriser une meilleure circulation du sang agissant ainsi sur le bien-être musculaire et articulaire.

+ de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

29,50 € TTC

+29 Points de fidélité = 0,87 €


L’élixir du suédois est un produit millénaire aux multiples bienfaits. Formule allégée en alcool : 16%.

L’élixir du suédois est utilisé en Europe depuis le Moyen Âge mais la recette qui est utilisée de nos jours a été établie par le Dr SAMST, célèbre médecin suédois et chercheur en botanique du 18ème siècle. Mais c’est Maria TREBEN une herboriste autrichienne au 19ème siècle qui l’a largement diffusé.

C’est la richesse de sa composition - une dizaine de plantes - qui explique ses nombreuses vertus (digestives, tonifiantes et purifiantes). L’élixir renferme en effet une multitude d’ingrédients végétaux qui agissent sur l’ensemble de l’organisme, il est ainsi souvent considéré comme un “élixir de longue vie”.

La formule du suédois agit sur tous les organes responsables de l’élimination des toxines du corps (foie, intestin, reins, peau, poumons). Il participe au drainage de l’organisme dans son ensemble et relance la circulation du sang et de la lymphe.
En usage interne elle est ainsi idéale pour :

  • soulager les inconforts digestifs (ballonnements, lourdeurs d’estomac, flatulences, constipation..) et retrouver un ventre plus plat. L'elixir du suedois est un bon partenaire minceur.

  • soutenir le bien-être des muscles et articulations

  • décongestionner le système nerveux, soulager les sensations de “têtes lourdes” après un repas copieux

  • réchauffer l’organisme lors des temps froids et humides

En ce qui concerne l’usage externe, l’élixir du Suédois a une action calmante, anti-inflammatoire et antiseptique. On l’applique directement  sur les coupures, coups, cicatrices, éruptions. 

Composition de l'Elixir Suedois : une formule biologique exclusive, enrichie à la “thériaque de Venise”. Allégée en alcool : 16%.

L’élixir du suédois renferme une composition déjà très riche… L’angélique est ainsi utilisée pour faciliter la digestion, le curcuma contribue à un bon équilibre nerveux, l’ortie a une influence positive sur la circulation sanguine, le Frêne draine les articulations et aide à maintenir flexible les articulations, les muscles et les tendons...

Dans notre formule, nous avons ajouté 79 autres plantes médicinales pour la plupart fraîches et d’origine biologique pour potentialiser ses bénéfices, c’est ce qu’on appelle la “ thériaque vénitienne”.

L’histoire de la thériaque de Venise :

La formule de cette préparation comportant des dizaines de plantes a été retrouvée dans des manuscrits très anciens. Elle était selon la tradition préparée une fois l’an, au cours de grandes cérémonies par les apothicaires des grandes villes ; celle de Venise était particulièrement célèbre pour son efficacité qui résidait essentiellement dans le choix judicieux de nombreuses plantes médicinales.

Composition Elixir du Suédois : Aloes, Angélique, Frêne manne, myrrhe en larmes, Rhubarbe, Séné, Zédoiaire, Safran, Carline, Gentiane.

Thériaque de Venise : Ache, Achillée, Aigremoine, Aneth, Anis étoilé, Artichaut, Aubépine, Aunée, Avoine,  Ballote noire, Bardane, Basilic, Bouillon blanc, Bourrache, Calament, Callune, Camomille romaine, Cannelle, Cardamone, Carotte sauvage, Carvi, Cassis, Chardon Marie, Chicorée, Coquelicot, Coriandre, Curcuma, Eglantier, Eucalyptus, Eupatoire, Fenouil, Fumeterre, Gattilier, Genièvre, Baie, Gingembre, Rhiz, Ginseng, Guimauve, Houblon, Cône, Hysope, Laurier, Lavande vraie, Lierre terrestre, Livèche, Maïs, Marjolaine, Marron d'inde, Marrube, Matricaire, Mauve, Mélisse, Menthe poivrée, Fenouil des Alpes, Noisetier, Noyer, Origan, Ortie, Passiflore, Pensée sauvage, Persil, Petite centaurée, Pissenlit, Pourpier, Prêle, Réglisse, Reine des prês, Valériane, Verveine, Ronce, Romarin, Santoline, Persil, Petite centaurée, Pin, Pissenlit, Sauge, Sarriette, Saule, Sureau, Tilleul, Valériane, Verveine, Glycérine végétale, Miel, Alcool 16%. 

Une formule allégée en alcool

La formule du suédois contient uniquement la quantité d’alcool nécessaire (16%) pour profiter des bienfaits la macération des plantes.

Ce produit est un complément alimentaire : ne pas dépasser la dose journalière recommandée ; ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré, ni d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

Comment utiliser la formule du suédois ? Posologie.

La formule de l'elixir du suédois facilite la digestion et le transit intestinal, harmonise le système nerveux agit aussi sur les muscles et articulations.

En interne : 1 cuillère à soupe 2 fois par jour dans un verre d'eau après les repas. 

Utiliser idéalement lors des changements de saison (printemps et automne) en cure de 21 jours, ou en usage ponctuel s que le besoin s’en fait sentir, notamment après tout excès de table.

En externe : compresses sur toutes les parties douloureuses ou traumatisées.

 

Précautions d'utilisation et Contre indications de l'Elixir du Suédois :

Ne pas utiliser en cas de fatigue chronique.

les individus souffrant de troubles cardiaques ou d'hypotension artérielle doivent prendre contact avec leur médecin avant de commencer une cure d'élixir suédois.

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !