Elixir énergétique Yang du Feu n°2 - Médecine traditionnelle chinoise

Partager

élixir énergétique Yang du feu n°3

En stock !

L'élixir énergétique n°3 Yang du Feu est conseillé en été, pour stimuler l'énergie du coeur et celle de tout le corps, pour agir sur la circulation, l'hyper-émotivité et le stress.

  • Stimuler le yang du cœur
  • Stimuler le tonus général
  • Améliorer l’humeur dans les états de découragement
  • Réguler l’hyper émotivité, l’hypersensibilité et l’hyper-susceptibilité.

+ de détails

16,30 € TTC

+16 Points de fidélité = 0,48 €


Elixir énergétique Yang du Feu n°3 - Médecine traditionnelle chinoise

Notre Docteur en pharmacie a sélectionné cet Elixir énergétique inspiré de la médecine traditionnelle chinoise. L'élixir phyto-énergétique est à base d'extraits de plantes et de sirop d'érable. Il est fabriqué en France avec des ingrédients 100% bio par le laboratoire 5 Saisons.

La médecine traditionnelle chinoise est un art vieux de plus de 6000 ans. En Asie cette médecine douce est encore très populaire et source de bienfaits reconnus pour l’organisme. La médecine traditionnelle chinoise est avant tout préventive, elle vise à préserver et/ou restaurer les grands équilibres de notre organisme par le biais de l’énergie, vitale, sexuelle, ou issue des aliments. Les élixirs énergétiques Yin et Yang servent à encourager l’harmonie fonctionnelle du corps pour lui offrir un bien-être plus complet, et plus durable.

Les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise distingue 5 éléments symboliques qui permettent de classer de façon cohérente les phénomènes naturels. Ces 5 éléments symboliques sont liés à 5 saisons, 5 organes et 5 émotions fondamentales qui forment un système parfaitement harmonieux où la nature dans laquelle nous vivons, vit aussi au plus profond de nous. Il existe donc une relation intime entre une saison, l’énergie de l’organe qui lui correspond, et celle des états d’âme qui lui sont liés.
Les 5 éléments sont reliés entre eux selon des lois de génération et d’opposition, propres à l’Énergétique Chinoise en général et à l’acupuncture.

Sous le contrôle de chacun des 5 éléments se trouve un organe principal. Cet organe est en relation avec un viscère. Les organes sont yin, ils ont pleins ; les viscères sont yang, ils sont appelés "organe creux" par les chinois car ce ne sont des zones de passage. En médecine traditionnelle chinoise 5 couples organe-viscère entretiennent une relation anatomique et énergétique, ils agissent ensemble et leurs méridiens sont étroitement liés.

Les 5 Saisons :

  • Printemps
  • Eté
  • Fin de l’été
  • Automne
  • Hiver

Correspondent aux 5 éléments :

  • Bois
  • Feu
  • Terre
  • Métal
  • Eau

Correspondent à 5 organes et leurs viscères associés :

  • Foie / Vésicule biliaire
  • Cœur / Intestin grèle
  • Rate Pancréas / Estomac
  • Poumon / Gros intestin
  • Rein / Vessie

Pour chacun des 5 organes principaux et leurs méridiens énergétiques il existe 2 élixirs énergétiques. Un YIN (excès d'énergie) et un YANG (manque d’énergie).

élément feu energetique chinoise traditionnelle

Pour l’élément Feu, l’organe est le cœur : il pompe le sang et est le chef d’orchestre de tous les organes.
Le viscère associé est l’intestin grêle : il trie le pur et l’impur, et absorbe les aliments.

Elixir énergétique Yang du Feu : Manque de joie - Choc affectif

L'élixir énergétique Yin du Bois est adapté pour les tempéraments et sensibilités : Hypersensibilité affective,  manque d'entrain et de joie, découragement, suite à un choc affectif, un stress

En Énergétique Chinoise traditionnelle l'élixir Yang du Feu stimule l'énergie du coeur et celle de toute la circulation.

Le coeur gouverne le bon fonctionnement des vaisseaux et de la tension artérielle, quand il y a baisse du tonus vasculaire, de vitalité, il peut être nécessaire de le stimuler.

Le coeur gouverne l'affectivité, certaines émotions et nécessite d'être stimulé lors de conflits ou chocs affectifs; dans les états de découragement, de démotivation, de sentiment d'abandon ou de solitude et d'incompréhension. En énergétique chinoise traditionnelle ces émotions se traduisent habituellement par un vide de l'énergie du coeur.

Si vous avez besoin d'une action tonifiante, vous associerez à l'Elixir Yin du Bois n°2, l'Elixir Yang du Bois n°1.

L’Elixir énergétique n°3 Yang du Feu agit sur le Coeur et son méridien l'Intestin grèle pour :

  • Tonifier l'énergie du coeur
  • Renforcer sa vitalité en cas de faiblesse d'énergie
  • Stimuler le tonus général
  • Favoriser la récupération dans les états passagers de fatigue
  • Améliorer l'humeur dans les états de découragement
  • Réguler l'hyper-émotivité, l'hypersensibilité et l'hyper-susceptibilité.

Composition de l'élixir énergétique Yang du Feu n°3 - Médecine traditionnelle chinoise

Ingrédients : Extraits hydroalcooliques glycérinés de plantes de culture biologique de : Angelique* (Archangelica officinalis) 27,5%, Achillée* (Achillea millefolium) Hysope* (Hysopus officinalis), Agripaume* (Leonorus cardiaca), Lavande* (Lavandula angustifolia), Eglantier* (Rosa canina), Aunée* (Inula helenium) ; Sirop d'érable* 15%, Hydrolat de Lavande* (Lavandula angustifolia) 15% ; Huile essentielle de Lavande* (Lavandula angustifolia).

* ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Le sirop d'érable contient naturellement du Calcium, du Magnésiumn du Phosphore et du Manganèse.

Contient 14,8% d'alcool

Les extraits de plantes (de culture biologique issus de la flore européenne) contenus dans les élixirs énergétiques 5 saisons inspirés de la Médecine traditionnelle chinoise sont obtenus après trois macérations (eau, alcool, glycérine).

Les huiles essentielles présentes à dose infinitésimale augmentent le niveau vibratoire et intensifient l’action des plantes sur le plan énergétique pour agir sur les méridiens (action positivante ou négativante).

Les eaux florales permettent une meilleure diffusion dans le corps et ont une action harmonisante sur l’énergie du corps.

Les élixirs floraux agissent sur le plan subtil des émotions et viennent compléter et magnifier l’action des plantes sur le plan énergétique. De même, l’action énergétique des plantes vient compléter l’action remarquable des élixirs floraux pour améliorer les troubles émotionnels passagers ou durables, choc affectif brutal ou ancien.

La sève d’érable biologique majore l’apport en oligo-éléments et minéraux déjà contenus dans les plantes et les eaux florales.

Conseils d'utilisation de l'élixir énergétique Yang du Feu n°3 - Médecine traditionnelle chinoise

Diluer environ 10 à 20 gouttes dans 10 ml d'eau, à renouveler 2 fois par jour. Faire une cure de 14 à 28 jours selon la posologie prise.

Possibilité de renouveler cette cure selon les besoins en fonction des saisons, des émotions et de la santé physique.

Si 2 élixirs sont sélectionnés dans le cadre d'une cure, nous vous conseillons de les prendre séparément à 5 ou 10 minutes d’intervalle au nombre de gouttes conseillées.

Prendre les élixirs Yin de préférence en fin de journée et les élixirs Yang plutôt en début de journée.

Précautions d'emploi :

A noter : présence d'alcool mais en quantité minime (moins alcoolisé que les Fleurs de Bach)

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants (cf composition).

A utiliser avec prudence chez l'enfant de moins de 15 ans, chez la femme enceinte ou allaitante. Utilisation possible sur l'avis d'un thérapeute avec une posologie adaptée.

Pour une conservation optimale, conservez votre Elixir énergétique dans son emballage d’origine à température ambiante. Tenir éloigné de toute source de chaleur.

 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE. CECI N’EST PAS UN MEDICAMENT.

Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

élixir énergétique Yang du feu n°3

élixir énergétique Yang du feu n°3

L'élixir énergétique n°3 Yang du Feu est conseillé en été, pour stimuler l'énergie du coeur et celle de tout le corps, pour agir sur la circulation, l'hyper-émotivité et le stress.

  • Stimuler le yang du cœur
  • Stimuler le tonus général
  • Améliorer l’humeur dans les états de découragement
  • Réguler l’hyper émotivité, l’hypersensibilité et l’hyper-susceptibilité.

Conseils associés