Traditions ancestrales et énergétiques

Les traditions ancestrales et médecines traditionnelles

Notre Docteur en pharmacie vous propose une sélection de soins et de produits dédiés à la pratique des traditions ancestrales et médecines traditionnelles comme : la médecine énergétique chinoise, l'Aryuveda, médecine indienne aryuvédique,...

L'Energétique chinoise

L'Energétique chinoise c'est le système de compréhension du corps selon une énergie vitale qui nourrit nos organes et fonctions vitales ainsi que nos émotions et comportement.

Pour garantir la santé, l’énergie vitale doit circuler partout de façon harmonieuse. Si cette énergie vitale est absente ou bloquée, c’est une source de problèmes.
Cette énergie globale possède une double polarité : le Yin et le Yang

  • d’un côté, elle possède des effets positifs, d’activation, de réchauffement, d’accélération : c’est ce que l'on appelle le Yang
  • d’un autre, elle a des effets négatifs d’inhibition, de freinage, de rafraîchissement : c’est ce que l'on appelle le Yin

Yin et Yang sont indispensables, et de leur équilibre dépend notre harmonie intérieure et notre santé.
Pour que notre organisme soit en bonne santé, notre énergie vitale doit circuler partout, mais le Yin et le Yang doivent également être équilibrés et aucun d’eux ne doit dominer l’autre.

La médecine indienne aryuvédique

L’Ayurveda est une des médecines traditionnelles reconnues et répertoriées par l’OMS comme un système de santé naturel et traditionnel, un système de médecine holistique et préventive

L'Ayurdeva repose sur l'harmonie entre le corps et l'esprit, cette pratique offre de nombreux bienfaits comme la réduction du stress, l'élimination des toxines, l'amélioration de la circulation.

Médecine traditionnelle indienne, l’ayurvéda regroupe la diététique, la phytothérapie, l’aromathérapie, les massages, le yoga, le chant, la respiration et la méditation.

Né il y a plusieurs milliers années, en Inde, l'Ayurveda s'est développé comme un système pour diagnostiquer les déséquilibres dans le corps et dans l'esprit qui finissent par se manifester sous forme de maladies, de malaises et d'autres symptômes. L'Aryuveda permet de ramener l’équilibre dans le corps par une hygiène de vie adaptée à la personne, l'utilisation de mélanges de plantes et d'autres remèdes naturels adaptés.

Détails
par page
Résultat : 19 produits
Résultat : 19 produits