Pots en plastique

Pot vide cosmétique

Découvrez notre gamme de pots vides en plastique PP à couvercles vissant et inviolables.

Nos pots vides pour cosmétiques sont fabriqués en Europe.

Les pots plastiques vanessences.fr sont fabriqués en Polypropylène (PP) de qualité alimentaire. Nos pots disposent des agréments FDA/BGA et sont conformes aux directives européennes 2002/72/CEE et 94/62/CEE.

Les pots vanessences.fr sont parfaits pour la cosmétique maison et conserver vos préparations.Ils sont également adaptés à des utilisations pharmaceutiques, vétérinaires et bien entendu alimentaires.

Nos pots vides sont disponibles en 100 ml, 250 ml, 350 ml, 500 ml et 1 litre (1000 ml) pour que chacun trouve ici le pot adapté à son usage.

Pot cosmetique en plastique

Le polypropylène PP est le plastique le plus utilisé pour la fabrication de pot en plastique.

Le pot plastique polypropylène est un emballage fiable, 100% étanche aux liquides, souvent utilisé pour les crèmes en raison de sa bonne résistance aux graisses et à de nombreux solvants organiques.

Un pot polypropylène à ouverture totale de grande contenance 500ml ou 1 litre est idéal pour le stockage de matières premières comme des poudres et des granulés.

Voici quelques exemples d'utilisation des pots en PP vanessences.fr :

Conservation de produits cosmétiques comme les crèmes, baumes, masques, sels, ou argiles…

Conserver des produits de santé humaine, produits vétérinaires : comprimés, gélules, cachets, granulés, gels, poudres..

Nos pots plastiques alimentaires peuvent être utilisés pour des arômes et colorants, levures, sucres, compléments alimentaires, produits phytosanitaires et pourquoi pas nourriture pour poissons...

Le PP est également fait pour stocker des produits industriels tels cirages, graisses, granulés...

Découvrez comment est fabriqué un pot polypropylène

Le pot en plastique est fabriqué par un processus de moulage par injection (Injection Moulding, IM). Ce mode de fabrication est réputé pour sa précision et la flexibilité qu’il confère aux matériaux. Sous forme de granulés le PP est introduit dans le réservoir de la machine sous forme de granulés. Les granulés fondent sous l’action de la rotation de la vis et de la chaleur émanant d’un cylindre chauffant. Dès qu’une quantité suffisante de PP est traitée, la matière chauffée est injectée sous haute pression dans le moule, afin de former les différents composants du pot en polypropylène.

Détails
Résultat : 5 produits
Résultat : 5 produits