Pot cosmetique en plastique
Le polypropylène PP est le plastique le plus utilisé pour la fabrication de pot en plastique.
Le pot plastique polypropylène est un emballage fiable, 100% étanche aux liquides, souvent utilisé pour les crèmes en raison de sa bonne résistance aux graisses et à de nombreux solvants organiques.
Un pot polypropylène à ouverture totale de grande contenance 500ml ou 1 litre est idéal pour le stockage de matières premières comme des poudres et des granulés.
Voici quelques exemples d'utilisation des pots en PP vanessences.fr :
Conservation de produits cosmétiques comme les crèmes, baumes, masques, sels, ou argiles…
Conserver des produits de santé humaine, produits vétérinaires : comprimés, gélules, cachets, granulés, gels, poudres..
Nos pots plastiques alimentaires peuvent être utilisés pour des arômes et colorants, levures, sucres, compléments alimentaires, produits phytosanitaires et pourquoi pas nourriture pour poissons...
Le PP est également fait pour stocker des produits industriels tels cirages, graisses, granulés...
Découvrez comment est fabriqué un pot polypropylène
Le pot en plastique est fabriqué par un processus de moulage par injection (Injection Moulding, IM). Ce mode de fabrication est réputé pour sa précision et la flexibilité qu’il confère aux matériaux. Sous forme de granulés le PP est introduit dans le réservoir de la machine sous forme de granulés. Les granulés fondent sous l’action de la rotation de la vis et de la chaleur émanant d’un cylindre chauffant. Dès qu’une quantité suffisante de PP est traitée, la matière chauffée est injectée sous haute pression dans le moule, afin de former les différents composants du pot en polypropylène.