
Huile essentielle BIO d'Angélique
Angelica archangelica L.
Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)
Huiles végétales / essentielles
Bio et HECT
Produits naturels
sélectionnés par notre Docteur en pharmacie
Synergie avec 100% d'huiles essentielles BIO pures, par inhalation, voie cutanée et voie orale.
Soutien émotionnel en diminuant le stress, l’anxiété et en renforçant la confiance en soi.
Régulation des compulsions aidant à limiter les envies d’alcool et les comportements addictifs.
Détoxification en drainant le foie, en facilitant l’élimination des toxines et en restaurant les fonctions digestives.
Soutien nerveux et cérébral aidant à clarifier l’esprit, luttant contre la fatigue et améliorant la concentration.
Préparation d'aromathérapie BIO d'après la formule du Dr Danièle Festy.
En savoir plus
Composition
Composition 100% naturelle et BIO, huiles essentielles pures
Synergie d'huiles essentielles BIO d'Angélique, de Génévrier commun, de Laurier noble, de Romarin à verbénone et d'Anis étoilé
Liste INCI : Angelica archangelica root oil, Illicium verum seed oil*, Juniperus communis fruit oil*, Laurus nobilis leaf oil*, Rosmarisnus officinalis verbenoniferum flower oil*, limonène**, linalol**, eugénol**, géraniol**
* issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles
Contenance : 5ml
Présentation : Flacon en verre brun 5ml avec bouchon compte goutte codigoutte.
Conseils et mode d'emploi
Par voie cutanée et respiratoire : Appliquez 2 gouttes au milieu du front et/ou sur la face interne des poignets (1 goutte par poignet) que vous respirerez également pendant 3 respirations lentes et profondes en approchant l'intérieur de vos poignets près de vos narines.
Utilisez ce mode d'administration (cutané +/- olfactif) aussi souvent que nécessaire dans la journée ou la nuit sans jamais dépasser 20 gouttes du mélange maximum par 24h en application cutanée (poignets et/ou front).
Par voie orale sublinguale : (en complément, si la voie cutanée et respiratoire est insuffisante) 1 goutte du mélange sur (ou de préférence sous la langue) 3 fois par jour (Ne jamais dépasser 3 gouttes du mélange par 24h).
Vous constaterez que vous en aurez de moins en moins besoin, au fur et à mesure que l'envie de consommer s'estompera. Dans ce cas, diminuer et espacer les prises selon vos besoins.
Par contre, veillez toujours à ne pas utiliser cette préparation en continu sur une trop longue durée.
Précautions d'emploi et contre indications :
Réservé à l'adulte de plus de 15 ans.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas utiliser chez les personnes épileptiques.
Ne pas utiliser en cas d'insuffisance rénale.
Usage externe, voie olfactive et si besoin orale.
Eviter toute exposition au soleil de la zone traitée dans les 6 heures après application - Effet photosensibilisant de l'huile essentielle d'Angélique.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants: Il est préférable de faire une application test du mélange dans le pli du coude afin de vérifier la bonne tolérance de celui ci, si dans les 6 heures il n’apparaît aucune réaction, le mélange peut être utilisé sans problème.
Tenir hors de portée des enfants.
Conserver à l'abri de la chaleur.
Avis
Ça marche vraiment pour moi, plus envie de boire l’apéro tous les jours, sale habitude !! Je suis satisfaite.
Mon ami ne trouve pas de différence Un peu decu
J’ai commandé cette association d’huiles essentielles car je suis parfois embarquée dans une forme d’euphorie avec l’alcool. J’avais déjà essayé les huiles essentielles que j’associais moi-même et j’étais contente de l’aide apportée. Mais j’ai voulu plus de simplicité et j’ai donc commandé la synergie. J’en suis très satisfaite, son parfum me réconforte et je me sens plus forte pour éviter les gros écarts !
L’utilisation de cette synergie d’huiles essentielles peut être un outil de soutien efficace pour gérer les envies d’alcool, mais elle doit s’accompagner d’une prise en charge globale (nutrition, compléments, techniques de gestion du stress, suivi médical et psychologique).
Pour renforcer l'effet de cette synergie:
Adopter une alimentation de soutien: favoriser les aliments riches en antioxydants (légumes verts, baies, curcuma) pour protéger le foie. Privilégier les protéines maigres et les bonnes graisses (poissons gras, noix, huile d’olive) pour soutenir l’équilibre nerveux. Réduire la consommation de sucres rapides, souvent recherchés en compensation de l’alcool.
Adopter des techniques de gestion du stress et des émotions: respiration profonde / Cohérence cardiaque : exercices de respiration pour calmer les envies compulsives. Avoir recours à la sophrologie, méditation ou hypnose, techniques efficaces pour accompagner le sevrage. Activité physique régulière qui améliore la production de dopamine et réduit l’anxiété.
Accompagnement médical et psychologique:
Pour optimiser le sevrage et en diminuer les symptômes, on peut aussi avoir recours en complément, à la phytothérapie avec des plantes telles que le kudzu, le rhodiola et le millepertuis qui vont renforcer le mental, gérer le stress, diminuer l'anxiété et lutter contre la dépression. Vous pouvez retrouver ces plantes dans la formule "Stop addict" en gélules que vous pouvez associer à l'aromathérapie en prenant 1 gélule 2 à 3 fois par jour pendant la période de sevrage.
Conseils associés