
Huile essentielle BIO d'Angélique
Angelica archangelica L.
Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)
Huiles végétales / essentielles
Bio et HECT
Produits naturels
sélectionnés par notre Docteur en pharmacie
Synergique 100 d'huiles essentielles BIO pures, par voie olfactive, voie cutanée et voie orale.
Préparation d'aromathérapie BIO d'après la formule du Dr Danièle Festy.
En savoir plus
Composition
Composition 100% naturelle et BIO, huiles essentielles pures
Synergie d'huiles essentielles BIO d'Angélique, Romarin à verbénone, Eucalyptus radié, Cyprès toujours vert, Camomille romaine, Menthe des champs et huile essentielle de Santal jaune de Calédonie
Liste INCI : Angelica archangelica root oil, Chamaemelum nobile flower oil, Cupressus sempervirens bough oil*, Eucalyptus radiata leaf oil*, Mentha arvensis leaf oil *, Rosmarinus officinalis CT verbénone flower oil*, Santalum austrocaledonicum wood oil*, limonène**, linalol**, citral**, géraniol**, citronellol**
* issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles
Contenance : 7ml
Présentation : Flacon en verre brun 10ml avec bouchon compte goutte codigoutte.
Conseils et mode d'emploi
Par voie cutanée et respiratoire : Appliquez 2 gouttes au milieu du front et/ou sur la face interne des poignets (1 goutte par poignet) que vous respirerez également pendant 3 respirations lentes et profondes en approchant l'intérieur de vos poignets près de vos narines.
Utilisez ce mode d'administration (cutané +/- olfactif) aussi souvent que nécessaire dans la journée ou la nuit sans jamais dépasser 20 gouttes du mélange maximum par 24h en application cutanée (poignets et/ou front).
Par voie orale sublinguale : (en complément, si la voie cutanée et respiratoire est insuffisante) 1 goutte du mélange sur (ou de préférence sous la langue) 3 fois par jour (Ne jamais dépasser 3 gouttes du mélange par 24h).
Vous constaterez que vous en aurez de moins en moins besoin, au fur et à mesure que l'envie de consommer s'estompera. Dans ce cas, diminuer et espacer les prises selon vos besoins.
Par contre, veillez toujours à ne pas utiliser cette préparation en continu sur une trop longue durée.
Il est conseillé de faire des administrations de cette préparation, quelque soit la voie d'administration choisie, 5 jours sur 7 (c'est à dire de toujours faire 2 jours d'arrêt tous les 5 jours) ou bien 7 jours d'arrêt complet toutes les 3 semaines d'utilisation à suivre.
Ceci correspond à des fenêtres thérapeutiques permettant d'éviter de surcharger l'organisme en huiles essentielles.
Précautions d'emploi et contre indications :
Utilisation réservée à l'adulte de plus de 15 ans.
Ne pas utiliser chez les personnes épileptiques.
A utiliser avec prudence chez les personnes asthmatiques.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Eviter toute exposition au soleil de la zone traitée dans les 6 heures après application. Effet photosensibilisant de l'huile essentielle d'Angélique.
Ne pas utiliser en cas de cancers hormono-dépendants.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants: Il est préférable de faire une application test du mélange dans le pli du coude afin de vérifier la bonne tolérance de celui ci, si dans les 6 heures il n'apparaît aucune réaction, le mélange peut être utilisé sans problème.
Avis
Bonjour, J'ai commencé le traitement le jeudi 23 mai 2019 et est toujours en cours ce jour donc difficile de faire un avis objectif. J'ai diminué de moitié ma consommation mais cela est variable pour chacun(e) (pour exemple un tabac a rouler de 30g m'as fait 2 semaines au lieu d'une). Hier dimanche 10 juin pas une cigarette d'où le titre, c'est trop tôt encore pour crier victoire lol!. Le système de codi goutte n'est pas le plus approprié a mon sens, une pipette aurait été plus adaptée. Je conseille sauf avis contraire pour une prise orale de laisser agir la goutte sur ou sous la langue sans prendre de verre d'eau pour chasser le gout car cela me parait plus efficace comme cela meme si c'est désagréable. Livraison rapide et soignée!
Afin d'optimiser le sevrage et en réduire les symptômes, en complément on peut avoir recours à la phytothérapie avec des plantes telles que le kudzu, le rhodiola et le millepertuis qui vont aider au niveau mental, atténuer le stress, réduire l'anxiété et prévenir la dépression. Vous pouvez retrouver ces plantes dans la formule "Stop addict" en gélules que vous pouvez associer à l'aromathérapie en prenant 1 gélule 2 à 3 fois par jour pendant la période de sevrage.
Conseils associés