Huile végétale calophylle bio
Calophyllum Inophyllum
L'HV de Calophylle (ou Tamanu), possède des propriétés protectrices du système vasculaire sanguin. Elle va permettre aux HE de bien pénétrer à travers la peau.
Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)
Huiles végétales / essentielles
Bio et HECT
Produits naturels
sélectionnés par notre Docteur en pharmacie
En roll’on pratique et facile à utiliser.
Notre Docteur en pharmacie a sélectionné les huiles essentielles et végétales bio actives pour aider à résorber une lésion cutanée de type angiome rubis. A utiliser en première intention avant une éventuelle électrocoagulation ou un traitement laser ktp.
En savoir plus
Composition
Composition 100% naturelle et BIO
Synergie d’huile végétale bio de Calophylle et d’huiles essentielles BIO de Cyprès toujours vert, de Niaouli, d’Hélichryse italienne, de Patchouli et de Céleri.
Liste INCI : Calophyllum inophyllum seed oil*, Cupressus sempervirens bough oil*, Melaleuca quinquenervia leaf oil*, Helichrysum italicum flower oil*, Apium graveolens seed oil, Pogostemon cablin leaf oil*, limonene**, linalool**, geraniol**
* issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles
Contenance : 5ml
Présentation : dans un flacon verre brun ambré avec bouchon roll'on
Conseils et mode d'emploi
Utilisation par la voie cutanée uniquement. Bien agiter le roll avant utilisation.
Pratiquer une application cutanée localisée directement sur l'angiome rubis à l'aide du roll puis ensuite à l'aide du bout d'un doigt faire des massages légers circulaires pendant 5 minutes jusqu'à pénétration, 1 à 2 fois par jour jusqu'à amélioration.
N'utilisez pas cette préparation en continue mais 5 jours sur 7 ou 3 semaines par mois pour respecter une “fenêtre thérapeutique”.
Normalement, l'amélioration esthétique se situe en moyenne au bout de 15 jours, si ce n'est pas le cas au bout de 15 jours à 3 semaines, ce n'est pas normal et cela peut signifier que votre lésion n'est pas véritablement un angiome rubis, consultez alors votre médecin.
Chez certaines personnes l'amélioration est plus rapide et on peut constater une atténuation après 1 semaine d'application.
Chez certains sujets, la lésion peut disparaître complètement au bout d'un mois et pour d'autres, une atténuation du bouton est bien constatée (la rougeur est atténuée et le rendu plus esthétique) mais sa disparition n'est pas totale.
Précautions d'emploi et contre indications :
Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.
Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses.
Ne pas s'exposer au soleil dans les 6 heures après application.
Déconseillé en cas de cancers hormonodépendants ou de traitement anticoagulant.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.
En cas de doute, demander conseil à un expert en aromathérapie.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Avis
Inefficace ?
Le client n'a pas laissé de commentaire.
Très efficace, mais un peu petit, se vide trop rapidement !
Après 3 semaines de traitement, en respectant les règles d'application et le rythme incluant les "fenêtres thérapeutiques", aucun changement à signaler. J'ai 3 angiomes rubis, 2 sur le torse et un dans le cou, ils sont toujours là !!! Ils n'ont pas diminué ni même changé de couleur. Malheureusement, ce produit est donc pour moi inefficace. Les points positifs : sa facilité d'application et son odeur plutôt agréable.
Les huiles essentielles semblent avoir agit : j'ai constaté au bout de 10 jours que les points s'étaient atténués mais je suis d'accord avec le fait que la quantité de produit dans le flacon n'est pas suffisante par rapport à la durée du traitement. J'en ai commandé un 2ème pour terminer le traitement car je ne souhaite pas avoir recours au laser comme me l'a proposé mon dermatologue, je voulais trouver avant tout, une alternative avec un produit bio et de qualité.
Les conseils de notre Docteur en pharmacie, Vanessa Bozec, cofondatrice de Vanessences :
Au-delà du caractère photosensibilisant de certaines huiles essentielles contenues dans la préparation angiome rubis, les tâches cutanées ne font globalement pas bon ménage avec le soleil. Nous vous conseillons fortement d'utiliser une protection solaire à indice fort pendant le traitement d'une tache rubis et bien entendu de favoriser des produits solaires naturels et bio.
Si vous le pouvez, pensez à réduire vos expositions au soleil qui ne fait pas bon ménage avec les peaux sujettes aux rougeurs et aux taches brunes. Dans tous les cas, en cas d'exposition, prenez l'habitude de toujours mettre une crème solaire avec un indice fort: crème solaire bio hélios visage et corps 50+.
Conseils associés