Nouveau Bourgeon de Cassis Bio - Macérat glycériné Ribes nigrum

Partager

Cassis Macérat glycériné de bourgeons bio

En stock !

Le bourgeon de cassis bio est un des extraits de gemmothérapie le plus polyvalent. Le macérat glycériné de Ribes nigrum bio est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoire, anti-allergique, immuno régulateur. Le macérat de Cassis aide à combattre la fatigue et redonne du tonus.

+ de détails

17,90 € TTC

+17 Points de fidélité = 0,51 €


Le bourgeon de Cassis bio, un macérat glycériné très polyvalent

Le Cassis est une plante faisant partie de la famille des grossulariacées.
Le cassissier est un petit arbuste, le Cassi est une baies violette, très bon comestible réputé.
Le bourgeon de cassis ( Ribes Nigrum Gemmae ) hérite des propriétés anti-inflammatoire des feuilles du cassissier.

Les propriétés du bourgeon de Cassis bio

Le Macérat de Bourgeon de Cassis bio agit à plusieurs niveaux de notre organisme. C’est l’un des bourgeons les plus complets utilisés en gemmothérapie.

Action sur le système articulatoire :

Le macérat de bourgeons de cassis est un excellent anti-rhumatismal et un anti-inflammatoire puissant. Grâce à son action cortisone-like, il peut remplacer avec succès les anti-inflammatoires classiques (allopathique) sans en avoir les effets secondaires néfastes. Le Macérat glycériné Ribes nigrum est reconnu pour améliorer la souplesse des ligaments et des tendons. Le bourgeon de cassis contribue également à la consolidation des fractures.



Action sur le système respiratoire :

Le bourgeon de cassis bio est efficace dans le traitement de l’asthme, mais aussi les bronchites ou l’emphysème et les rhinites allergiques. Le Macérat glycériné Ribes nigrum est un remède de premier plan du terrain allergique et contre les allergies.


Action sur le système nerveux :

Le macérat de bourgeon de cassis bio est particulièrement indiqué pour les personnes fatiguées. C’est un bourgeon adaptogène permettant de faire face aux situations imprévisibles, qui combat la fatigue et redonne du tonus. Le bourgeon de cassis a la propriété de stimuler les glandes endocriniennes et donc d’aider à combattre la somnolence. C’est un tonique, recommandé dans l’hypotension.


Action sur le système rénal :

Le macérat de bourgeons de cassis est un détoxiquant sanguin un véritable draineur universel. Le bourgeon de Cassis aide l’organisme à réguler les facteurs biologiques : acide urique, urée, cholestérol. Le Macérat glycériné Ribes nigrum est un stimulant des glandes surrénales, du rein, du pancréas, du foie.



En phytothérapie, le macérat mère de bourgeons de Cassis est prescrit par un phytothérapeute dans les indications suivantes :

  • Pour aider l’organisme à renforcer sa résistance aux infections virales et bactériennes comme la grippe, les infections des voies respiratoires , les maladies virales infantiles, le zona ou encore l’herpès.

  • Pour agir sur l’inflammation articulaire ou tendineuse dans les cas d’arthrose, le bourgeon de Cassis est alors généralement utilisé en synergie avec d’autres macérats glycérinés de bourgeons.

  • Pour lutter contre les phénomènes allergiques : asthme, allergies alimentaires et pour agir sur l’inflammation d’origine allergique : piqûre d’insectes, urticaire, eczémas.

  • Pour lutter contre la fatigue post infectieuse, en particulier post grippale mais aussi pour limiter la fatigue post chirurgicale et post radiothérapie (le bourgeon de Cassis est chimioprotecteur).

  • Pour son action cortisone-like, chez l’allergique, le bourgeon de Cassis permet de limiter l’emploi de médicaments classiques anti-histaminiques et de corticoïdes. Le macérat de bourgeon de Cassis bio est prescrit en cas de rhume des foins, d’asthme à répétition, de rhinite allergique.

Composition du Macérat concentré de bourgeons de Cassis bio

Composition : Eau, Glycérine végétale, Alcool (19% Vol.), Bourgeons de Cassis non congelés (Ribes nigrum).


Conditionnement : Flacon de 40 ml

Produit hypoallergénique 100% naturel.

Convient aux végétariens.

Ne contient ni colorant artificiel, ni conservateur.

Ne contient aucun des allergènes courants : lait, blé, levure, maïs, soja.

Conseils d'utilisation du Macérat de bourgeon de Cassis bio

Conseils de posologie

5 à 10 gouttes, 3 fois/jour dans un verre d’eau.

Dans les cas aigus : jusqu’à 15 à 20 gouttes, 3 fois/jour et même 30 gouttes pour un adulte.

Pour les enfants : 2 à 5 gouttes, 1 à 2 fois/jour, dans un jus de fruits.

Ne pas prendre de bourgeon de cassis en cas d’hypertension.

Ne pas laisser à la portée des enfants.

Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié.

Eviter de dépasser la dose journalière indiquée.

Conserver soigneusement fermé dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cassis Macérat glycériné de bourgeons bio

Cassis Macérat glycériné de bourgeons bio

Le bourgeon de cassis bio est un des extraits de gemmothérapie le plus polyvalent. Le macérat glycériné de Ribes nigrum bio est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoire, anti-allergique, immuno régulateur. Le macérat de Cassis aide à combattre la fatigue et redonne du tonus.