Sirop au Coquelicot bio de l’Etang de l’Or

En rupture de stock

Sirop au Coquelicot et aux plantes; naturel et bio.

Pour améliorer la qualité du sommeil et favoriser l'endormissement.

Aide à apaiser les anxiétés et l’agitation nerveuse. 

Ce sirop naturel calme également les irritations de la gorge et apaise le système digestif. 

Adultes et enfants de plus de 6 ans.

Sans conservateur, sans colorant. 

Fabriqué en France avec des plantes locales.

125 ml.

+ de détails

9,00 € TTC

+9 Points de fidélité = 0,27 €


Un sirop naturel aux plantes biologiques pour lutter contre les troubles du sommeil

Notre pharmacienne a sélectionné pour vous ce sirop au Coquelicot de l’Etang de l’Or et aux plantes pour améliorer la qualité du sommeil et favoriser l’endormissement.

Ce sirop naturel et biologique est fabriqué dans l’Hérault par le laboratoire LAPHT avec des Coquelicot de l’Etang de l’Or et d’autres plantes médicinales qui poussent en culture biologique locale  Ce sirop a donc toutes les qualités pour vous plaire : biologique, naturel, fabriqué en France avec des plantes en circuit court.

Ce sirop est un produit naturel et doux. Notre pharmacienne le recommande en première intention pour les personnes qui cherchent à favoriser leur endormissement pour trouver une bonne qualité de sommeil et passer un douce nuit. Ce sirop convient pour les troubles du sommeil légers ou troubles mineurs du sommeil. Ce produit n’est pas un médicament.

Les actifs naturels du sirop au Coquelicot de l’Etang de l’Or 

Le Sirop au Coquelicot de l’Etang de l’Or est un véritable cocktail de plantes pour favoriser l’endormissement et vous aider à passer une bonne nuit. Au premier rang desquelles le Coquelicot, une plante médicinale détenant 5 propriétés et vertus pour:

  • soulager la toux et les affections respiratoires: il adoucit et calme la toux sèche, et il favorise l’expectoration, la bronchite ou la crise d’asthme. 

  • réduire certaines douleurs: avec ses extraits de pétales, il calme les névralgies ainsi que les douleurs dues à l'inflammation d’un nerf.

  • réduire les infections et les inflammations: selon certains tests, cela met en évidence les vertus antimicrobiennes de l’extrait alcooliques des pétales et l’activité anti-inflammatoire des feuilles en usage local. 

  • lutter contre les insomnies: il agit comme un somnifère léger. 

  • calmer les palpitations dues au stress: il apaise et calme les palpitations dues au coeur trop excitable (à ne pas confondre avec une affection cardiaque) et atténue les symptômes des états d’anxiété. 



Ce sirop pour dormir contient également d’autres plantes médicinales qui ont des utilisations traditionnelles intéressantes :

  • le Coquelicot: qui lutte en globalité contre les insomnies, les agitations nerveuses et les maux de gorge 

  • la Mélisse: qui favorise le sommeil tout en calmant les agitations.

  • l’Aspérule odorante: qui adoucit en cas de nervosité et d’agitation

  • la Passiflore: qui approfondit le sommeil

  • la Verveine: qui offre une détente

  • la Mauve: qui réduit les irritations et la congestion au niveau de la gorge.

  • le Karkadé: qui accorde un goût agréable et acidulé. 



Sirop pour dormir pour adulte et enfant de plus de 6 ans.

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. 

Ne pas utiliser chez le bébé et le jeune enfant (moins de 6 ans).

Composition du Sirop au Coquelicot de l’Etang de l’Or

INCI: Sirop de Riz*, Extraits de plantes* : Coquelicot* (Papaver rhoeas), Verveine* (Lippia Citriodora), Mauve* (Malva sylvestris), Passiflore* (Passiflora incarnata), Aspérule odorante* (Galium odoratum), Mélisse* (Melissa officinalis), Karkadé* (Hibiscus sabdariffa), Propolis*, Bourgeons de Tilleul* (Tilia tomentosa bg), Miel*, Glycérine, Huile essentielle d'Eucalyptus*, Acidifiant: Acide citrique naturel.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. 

Sirop sans conservateur

Certifié par ECOCERT FR-BIO-01

Sirop pour le sommeil fabriqué en France par le laboratoire LAPHT.

Nos conseils d’utilisation et contre indications du sirop au coquelicot pour améliorer la qualité du sommeil

Posologie adaptée selon l’age 

Pour les enfants à partir de 6 ans: prendre 1 à 2 cuillères à café par jour, en une prise, le soir au coucher.

Pour les adultes et les enfants de plus de 10 ans: prendre 1 cuillerée à soupe par jour, en une prise, le soir au coucher. 

Contient une pipette doseuse de 5ml. 

1 cuillerée à café = 5ml / 1 cuillerée à soupe = 15ml 

Après ouverture, à conserver le sirop au frais (4°C) et l’abri de la lumière.

Consommer le sirop dans les 2 semaines. 

Ce sirop est un complément alimentaire. Ne doit pas être utilisé comme un substitut d’un régime alimentaire varié. 

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. 

A tenir hors de portée des jeunes enfants. 

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. 

Convient à l’enfant de plus de 6 ans.

Ne pas utiliser chez le bébé et le jeune enfant (moins de 6 ans).

Apports journaliers:

  • 1 cuillerée à soupe (soit 15ml)

  • 187,5 mg de Coquelicot 

  • 120 mg de Verveine 

  • 105 mg de Mauve

  • 90 mg de Passiflore 

  • 90 mg d’Aspérule 

  • 82,5 mg de Mélisse 

  • 75 mg de Karkadé 

  • 45 mg de Propolis 

  • 4,5 mg d’Eucalyptus 

  • 0,75 mg de Tilleul 




Sur vanessences.fr vous pouvez trouver d’autres produits pour favoriser l'endormissement. Comme les gélules Meladormine qui contient de la mélatonine d'origine naturelle (issue du Millepertuis). La mélatonine est connue pour son effet bénéfique pour les troubles mineurs du sommeil. 

Attention au manque de sommeil.

Ne négligez pas les effets du manque de sommeil. Les problèmes et troubles du sommeil ont un effet direct sur votre santé. Le sommeil fait partie intégrante d’une bonne hygiene de vie qui contribue a une bonne sante. Tant physique que psychique.

En cas de troubles du sommeil sévères et récurrents, d’insomnie très fréquentes, d’état dépressif, de malaise ou maladie. Consultez un médecin qui pourra vous prescrire le traitement et médicament adapté. Attention ne prenez pas n’importe quel produit, medicaments pour dormir, somnifères ou comprimes dont vous ne connaissez pas les effets potentiels sur votre santé.

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Origine et bienfaits du Coquelicot de l’Etang de l’Or

Le magnifique Étang de l’Or situé en petite Camargue au sud de Montpellier couvre près de 3000 ha, Son nom Or, ne vient pas du métal mais de Òrt qui en occitan signifie jardin (hortus). Les terres autour de cet étang sont connues depuis des siècles pour être très fertiles de part les alluvions apportés par le Petit Rhône.

C’est au coeur de ce ‘‘jardin’’ que sont récoltés le Coquelicot et les autres plantes médicinales cultivées selon les préceptes de l’Agriculture biologique. Toutes les plantes y sont choyées, sélectionnées et récoltées à la main par les cueilleurs et cultivateurs du laboratoire LAPHT.

Les bienfaits du Coquelicot comme sirop pour dormir 

Le coquelicot ou papaver rhoeas (appelé également pavot sauvage, pavot des champs ou pavot rouge) appartient à la famille des Papavéracées ou “pavots”. Etant compagnon des moissons, il serait ainsi arrivé depuis le Moyen-Orient jusqu’en Europe par le commerce des céréales. 

Le coquelicot est réputé depuis bien longtemps pour procurer un sommeil serein. Les égyptiens répartissaient des pétales dans les tombeaux pour procurer au défunt un “doux sommeil”. Il est souvent confondu avec son cousin le pavot somnifère dont on extrait de la morphine. Alors que le coquelicot, lui, contient de la rhoeadine, aux propriétés sédatives et sans accoutumance. Traditionnellement le coquelicot est ainsi utilisé pour favoriser chez l’adulte et l’enfant un sommeil apaisant et réparateur, au point d’être appelé “l’opium inoffensif du peuple”. Le Coquelicot est connu pour aider à canaliser l’hyperémotivité, la nervosité mais également soulager les affections de la gorge et de l’appareil respiratoire. 

Le coquelicot a une efficacité connue pour favoriser l’endormissement en permettant de lutter de façon naturelle contre divers troubles du sommeil. Il peut être utilisé chez les enfants de plus de 6 ans. 

Ce sirop au coquelicot de l’Etang de l’Or sélectionné par notre pharmacienne, vous aidera à lutter contre vos nuits d’insomnies. En apaisant votre gorge et voies respiratoires, ce sirop pour dormir vous aide à retrouver un sommeil doux et apaisé. 

L’extrait de coquelicot agit également sur la nervosité,le stress et l’agitation.

Avec ses graines de coquelicot riche en minéraux (calcium, magnésium, manganèse, fer) et de fibres végétales, cette plante peut éventuellement être utilisée en cas de toux bronchique et des affections des bronches.  

Conseils associés