Soin naturel anti puces, tiques pour chiens, chats, oiseaux

En stock !

Anti puce, anti tique naturel pour les chiens, chats, oiseaux et animaux de compagnie.

Permet également de traiter les poux des poules (poux rouge).

Format 250ml pour les animaux de compagnie (sans spray = pas de bruit qui effraie les petits animaux cf. photo)

Format 500ml en spray pour les animaux de ferme (poules, pigeons, canards) et leur habitat (poulailler, volière, cage, perchoirs).

+ de détails

12,90 € TTC

+24 Points de fidélité = 0,72 €


Noté 1 / 5 par 1 client(s)

Anti puces, anti tiques pour chat et chien, traitement du poux rouge, poux gris, des poules et oiseaux - Produit naturel.

Notre pharmacienne a sélectionné ce Soin Naturel Puces, Tiques… Chiens, Chats, Oiseaux. Fabriqué en France à partir d’ingrédients naturels efficaces et qui respectent la santé de votre animal.

Formulé sans insecticide ou antiparasitaire chimique.

Le produit anti puces et tiques naturel est indiqué pour:

  • les animaux et compagnie: chien, chat, oiseau, certains NAC comme les furets.

  • les animaux de ferme et d’élevage: poules, pigeons, cailles, canards 

Le produit de soin anti puce et anti tique naturel permet de repousser et d'empêcher la reproduction des parasites comme les puces, tiques, poux rouge, poux gris des oiseaux, puce de canard, mouches…

Il peut être vaporisé sur les chats, chiens, poules , pigeons etc ...mais aussi sur les perchoirs, dans le poulailler ....

Il est conseillé d’appliquer le produit anti puces anti tiques sur des animaux sevrés.

Ce soin naturel anti tiques et anti puce est une alternative aux insecticides chimiques que vous pouvez retrouver dans les colliers anti puces ou collier anti puces ou dans la plupart des produit anti puces 

Les actifs naturels de l’anti puces et anti tiques naturel :

Terre de diatomée (bacillariophycées) :

La terre de diatomée est antiparasitaire naturel et insecticide naturel particulièrement efficace. La terre de diatomée permet de lutter contre les puces, tiques et poux qui peuvent infester le pelage de votre chat, chien ou oiseau de compagnie ou d’élevage.

La terre de diatomée est de la silice amorphe, une poudre issue d’une roche siliceuse sédimentarisée que l’on appelle diatomite.Cette roche s'est formée par l'accumulation de "squelettes" de diatomées qui sont des organismes mono cellulaires, des algues microscopiques. La terre de diatomée dite “alimentaire” n’est pas toxique pour les êtres vivants mais il faut se protéger les yeux, le nez et la bouche (lunettes et masque) lorsque l’on utilise la terre de diatomée. En France il existe deux carrières de diatomite, en Ardèche et dans le Cantal.

Vinaigre blanc (acide acétique) :

Le vinaigre blanc a une action anti-microbienne avérée en particulier sur les bactéries à Gram négatif. Le vinaigre blanc est désinfectant et déodorant.

Blanc de Meudon (carbonate de calcium) :

Le Blanc de Meudon est une poudre blanche très fine, faiblement alcaline et légèrement abrasive. Le Blanc de Meudon contient essentiellement des particules de carbonate de calcium. Il permet un apport en calcium naturel pour l’organisme.

Brassica Napus (Colza) : l’huile de Colza a des propriétés d’anti-oxydant.

Huile essentielle de Menthe poivrée (Mentha piperita) :

L’huile essentielle de Menthe poivrée a des vertus antiseptiques et antivirales. Les propriétés anti inflammatoire de HE Menthe poivrée permettent de soulager votre animal de compagnie des démangeaisons des piqures d’insectes ou de parasites.

Huile essentielle de Tea Tree (Melaleuca alternifolia) : 

L’huile essentielle d’Arbre à thé est un très bon antiparasitaire naturel. L’utilisation de HE Tea tree permet à votre animal de compagnie de se débarrasser des puces, tiques et autres sortes de parasites. L’huile essentielle d’Arbre à thé a également des propriétés anti-microbienne, antifongique, anti virale et immunostimulante.

Composition de l’anti puces, anti tiques naturel pour chat et chien

Composition 100% d'origine naturelle.

Ingrédients : Bacillariophycées (Terre de Diatomée), Vinaigre blanc, Blanc de Meudon, Glycérol, Brassica napus, Gomme de maïs, HE Mentha piperita, Melaleuca alternifolia (Tea tree),.

Fabriqué en France par Santé Animale.




Les huiles essentielles sont de très bons anti puce naturel et anti tiques naturel. Toutes les huiles essentielles ne sont cependant pas un remède naturel pour les puces ou les tiques. Parmi les huiles essentielles les plus utilisées comme antiparasitaire, ont peut citer : l’huile tea tree, l’huile clou de girofle, l’huile lavande. Ces huiles essentielles sont souvent utilisées en mélange DIY préalablement diluées dans une huile végétale pour être appliquées. Un remède de grand mère par ailleurs souvent cité est le vinaigre de cidre.

Notre spray naturel Anti puce et anti tiques naturel est une formule 100% d’origine naturelle sans insecticide chimique. Notre Spray est une très bonne alternative aux colliers anti puces et tiques chimiques que l’on peut trouver en flash déstockage dans une animalerie. C’est l’équivalent de produits comme la gamme Naturly.

Conseils d’utilisation et précautions d'emploi de l’anti puce naturel, anti tiques chien et chat

Précautions d’emploi du Soin naturel anti tique anti puce pour animaux.

Ne pas appliquer sur les femelles en gestation ou allaitantes.

ATTENTION : Contient du vinaigre et de la Terre de Diatomée (Bacillariophycées).

Provoque une irritation cutanée.

Provoque une sévère irritation des yeux.

En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.

Lire l’étiquette avant utilisation.

Porter des gants de protection, un équipement de protection des yeux, un équipement de protection du visage.

En cas de contact avec la peau: Laver abondamment à l’eau. En cas d’irritation cutanée: consulter un médecin. En cas de contact avec les yeux rincer avec précaution avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuez à rincer. Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin.

Tenir hors de portée des enfants.



Conseils d’utilisation du Soin anti puce chien chat anti tiques naturel 

Agiter avant utilisation.

Bien répartir sur tout le corps et imprégner jusqu'au sous-poil.

Pour un effet curatif immédiat :

pulvériser 1 à 2 fois par semaine, puis en renouvellement tous les 15 jours, effet du produit sur 30 jours.

Pour un effet préventif :

pulvériser une fois par mois.

Attention ce Soin anti puce et tiques naturel est à utiliser exclusivement chez les animaux. Si vous cherchez une solution anti tiques naturel à utiliser chez l’homme, regardez notre Spray bio répulsif tiques et aoûtats qui peut être utilisée par la famille dès 12 ans et être vaporisé sur les vêtements. Selon la saison, les tiques sont plus ou moins présentes. La haute saison des tiques est l’été dans le jardin, en forêt. La danger est la transmission par les tiques à l’homme de la maladie de Lyme.

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par le  26 Mars 2021 (Soin naturel anti puces, tiques pour chiens, chats, oiseaux) :
(1/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

Conseils associés