Huile d'Amande douce bio - 100% végétale, naturelle, pure, vierge, biologique - 50ml

Amande douce Huile végétale Bio

En stock !

Huile d'Amande douce bio

100% Huile végétale pure vierge biologique. Certifié Ecocert & AB

Pour peaux sensibles adulte et bébé : idéale pour les peaux sèches à très sèches, même les plus sensibles, à éviter sur les peaux acnéiques car légèrement comédogène

Très onctueuse, elle forme un film protecteur

Huile pressée en France.

Sélectionnée et contrôlée par notre Docteur en pharmacie.

+ de détails

7,50 € TTC

+16 Points de fidélité = 0,48 €


Noté 4,5 / 5 par 2 client(s)

Huile d'Amande douce bio 100% Huile végétale pure vierge biologique

L'Huile d’Amande douce est connue depuis fort longtemps pour ses bonnes propriétés adoucissantes et apaisantes. En particulier pour les peaux sensibles, telles que les peaux de bébés ou les peaux sèches. 

Huile très onctueuse, elle fait un démaquillant efficace. 

L’huile d’Amande est souvent utilisée comme base de massage.

L'Huile végétale Bio d'Amande douce est nutritive, protectrice de l'épiderme dont elle renforce le film hydro-lipidique - apaisante, adoucissante, assouplissante - réparatrice et régénérante.

Domaines d'utilisations en aromathérapie et phytothérapie : Dessèchement cutané - Démangeaisons, irritations, rougeurs - Prévention des vergetures - Gerçures, crevasses - Petites brûlures, érythème solaire.

Sélectionnée et contrôlée par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute.

Disponible, selon votre choix en:

  • 50 ml : flacon verre ambré avec bouchon pompe spray pratique d'utilisation et efficace pour conserver et protéger votre huile végétale de la lumière directe.

  • 100 ml : flacon verre ambré avec bouchon pompe spray pratique d'utilisation et efficace pour conserver et protéger votre huile végétale de la lumière directe.

  • 250 ml : flacon PET ambré (qualité alimentaire) avec bouchon pompe pompe doseuse dispenser pratique d'utilisation et efficace pour conserver et protéger votre huile végétale de la lumière directe.

Conseils d’utilisation de l'huile d'Amande douce bio

L'Huile végétale Bio d'Amande douce est utilisable à tout âge.

Le seul risque allergique concerne celui de l’allergie aux fruits à coque.

L’usage continu de l’huile d’Amande douce est déconseillé pendant la grossesse. Notre conseil : alterner les applications avec une autre huile végétale Bio.

Modes d'utilisation : 

Application cutanée

Pure : pour les soins du visage et du corps et pour la toilette des bébés.

Additionnée d'Huiles essentielles Bio : pour application ou massage, usage réservé à l'adulte ou autorisé à l'enfant de plus de 7 ou 12 ans selon les cas (voir les précautions d'emploi des Huiles essentielles Bio choisies pour le mélange).

Conseils pratiques :

L'Huile végétale Bio d'Amande douce convient aux peaux sèches à très sèches, même les plus sensibles mais reste à éviter sur les peaux acnéiques car légèrement comédogène

Elle est cependant très indiquée pour les peaux sensibles et même les plus sensibles. L’huile est très onctueuse, elle forme un film protecteur sur la peau et va renforcer la barrière cutanée.

L’huile d’amande douce est un excellent support pour les huiles essentielles Bio. L’huile d’amande douce est à privilégier pour une application sur une peau lésée, ou dans le cadre sportif pour les massages longs car c'est une huile végétale assez grasse.

Pour préserver toutes ses qualités organoleptiques, conserver l’huile d’Amande douce bio à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Les usages traditionnels de l’huile d’Amande douce

L'huile d'Amande douce est utilisée pour ses nombreux bienfaits pour la santé depuis longtemps dans les pratiques de médecines complémentaires .

Depuis les anciennes civilisations d’Inde, de Chine et de Grèce, l’huile d’amande douce est utilisée pour ses nombreux bienfaits pour la santé et la beauté.

Les praticiens de médecine ayurvédique utilisent l’huile d’amande douce pour améliorer le teint de la peau et traiter les affections cutanées. Elle favorise ainsi une peau douce et saine. De plus, ils utilisent l’huile d’Amande comme nutriment pour le cerveau et le système nerveux. Dans tout le sous-continent indien de nombreux médecins prescrivent encore aujourd'hui, des amandes aux étudiants qui passent des examens.

Aujourd’hui, les esthéticiennes, les aromathérapeutes et les massothérapeutes utilisent fréquemment l'huile d'amande douce pour ses nombreuses propriétés naturelles, émollientes et rajeunissantes de la peau.

En aromathérapie, l'huile d'amande douce est principalement utilisée pour sa riche concentration en acides gras essentiels oléiques et linoléiques. L'huile d'amande est également utilisée comme huile de support pour diluer et faire pénétrer les huiles essentielles à travers la peau.

L'industrie cosmétique utilise l'huile d'amande douce pour ses propriétés pénétrantes, hydratantes et propriétés restructurantes.

L'amande est le fruit de l’amandier, Prunus dulcis.

L'amandier, Prunus dulcis est une espèce de Prunus appartenant à la sous-famille des Prunoideae de la famille des Rosacées. Au sein de la famille botanique Prunus, il est classé avec le noyer dans le sous-genre Amygdalus.

L'amandier est originaire des climats chauds. Sa culture est présente dans les plaines sahariennes de la Turquie et de l'Iran, jusqu'en Inde et au Népal.

L’amande est le fruit de l'amandier. Elle n'est pas, comme on peut le penser au premier abord, une noix. La taille des amandes varie en moyenne de 3 à 6 cm de long. 

Comme l'abricot, la cerise et la prune, d'autres fruits de la famille des Prunus, l'amande  a une peau ou une coque coriace (exocarpe), qui une fois pelée laisse apparaître le noyau (endocarpe) à l'intérieur.

L’obtention de l’huile d’Amande douce

L'huile d'amande douce est obtenue à partir du noyau séché de la plante. 

Dans une presse à vis sans fin, les graines saines et nettoyées sont pressées en première pression à froid, sans aucune intervention de solvant ou de produit chimique. Puis l’huile est filtrée successivement sur papier buvard. L’huile est ensuite stockée à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Ionisation: Ce produit n’a subi aucun traitement ionisant et ne contient aucun ingrédient ou additif traité par ionisation.

A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

La composition biochimique de l’huile d’Amande douce

L'huile d'amande est un produit unique non toxique, non ester irritant, non sensibilisant et non comédogène, insoluble dans l'eau, facilement émulsionnable.

L'huile d'amande contient des proportions importantes d'acides gras essentiels (AG). Ces AG doivent être apportés par l'alimentation car ils ne sont pas directement synthétisés par l'organisme. 

L'huile d'amande douce est riche en bêta-stérol, en squalène et en alpha-tocophérol, qui sont tous des constituants importants  pour donner à la peau une apparence saine.

Les amandes sont également une riche source d'acides gras essentiels, de glucides et de protéines et constituent de fait une source hautement nutritive de vitamines et de minéraux. Sa richesse en vitamine B et sa teneur en zinc contribuent à donner à l'amande ses propriétés embellissantes pour la peau.

Carte d'identité de l'huile d'Amande douce bio

  • Procédé d'obtention : Première pression à froid

  • Partie de la plante extraite : fruit (Amande)

  • Nom botanique : Prunus amygdalus dulcis oil

  • Famille botanique : Rosacées

  • Qualité : 100% pure et naturelle, vierge, première pression à froid, sans aucun traitement chimique, qualité cosmétique

  • Couleur : jaune

  • Acides gras insaturés : Acide oléique ( 62 à 86 %), Acide linoléique (20 à 30%), Acide palmitoléique (0,8 % max), Acide alpha linolénique (0,4 % max), Acide Eicosénoïque (0,3 % max), Acide Érucique (0,1 % max)

  • Acides gras saturés : Acide palmitique (4 à 9%), Acide stéarique (3% max), Acide arachidique (0,2% max), Acide Béhénique (0,2% max)

  • Vitamines : Vitamine E (40 à 60 mg/100g)

  • T° de cristallisation : 10°C

  • Indice de comédogénicité (0 : non comédogène à 5 : très comédogène) : 2

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par Florence le  09 Aout 2020 (Amande douce Huile végétale Bio) :
(5/5

Par Anais le  04 Déc. 2015 (Amande douce Huile végétale Bio) :
(4/5

La qualité se sent

Je viens de recevoir ma première commande et j'en suis très satisfaite. C'est la première fois que je sens une huile végétale d'amande douce aussi fruitée. Depuis 2 ans, j'en ai testé des huiles, de marques différentes, toujours bio et 100% pures... de toutes, c'est celle que je préfère.

Conseils associés