Calendula macérat huileux bio

En stock !

Huile de Calendula bio. Macérat huileux biologique de fleurs de Souci (Calendula officinalis). Macérat huileux de Calendula bio.

Le plus doux des macérats aux vertus anti-inflammatoires, antiallergiques et antipurigineuses.

L’huile de Calendula bio est idéale pour les peaux sensibles et irritées, pour toute la famille, de bébé de plus de 3 mois jusqu’à la femme enceinte ou allaitante.

+ de détails

5,25 € TTC

+7 Points de fidélité = 0,21 €


Huile de Calendula bio, l'huile idéale pour les peaux sensibles et irritées.

Le Calendula ou Souci des jardins pousse de préférence dans le sud de la France. Les propriétés médicinales du Calendula sont connues depuis le Moyen Âge.

Hildegarde de Bingen en fait mention dans ses écrits, contre les piqûres d'insectes, les morsures de reptile, les brûlures et de nombreuses affections et problèmes de la peau (crevasses, engelures,...).

Le macérat huileux de fleurs de Calendula bio est riche en actifs naturels comme les esters de faradiol qui donnent à l’huile de Calendula ses propriétés anti-inflammatoire et les caroténoïdes et flavonoïdes qui donnent au macérat de Calendula ses propriétés anti oxydantes particulièrement recommandé pour les peaux irritées ou sensibles.

Quelles sont les propriétés du Calendula ?

  • Anti-inflammatoire : le macérat de Calendula aide à soulager les inflammations cutanées comme les allergies cutanées, eczéma, rougeurs et irritations ou les piqûres.

  • Cicatrisant : l’huile de Calendula aide à accélérer la régénération de la peau. Le macérat de Calendula bio favorise la cicatrisation rapide des plaies. Il peut être utilisé pour le nettoyage des plaies après lavage abondant (à l’eau au savon) et élimination des souillures.

  • Protecteur de la peau et apaisant : le macérât huileux de Calendula aide à renforcer les protections naturelles de l'épiderme et prévenir le dessèchement cutané. L’huile de Calendula peut s’utiliser pour apaiser et adoucir les peaux maltraitées, irritées ou rougies par le soleil, les brûlures superficielles et peu étendues ainsi que les erythèmes fessiers

Le macérat de Calendula a également des vertus hydratantes, émollientes, adoucissantes.

Précautions d'emploi de l'Huile de Calendula Bio

Usage externe uniquement.

Ce macérât huileux est déconseillé par voie orale.

Peut être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante et chez le bébé à partir de 3 mois.

Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur à température stable et modérée, afin que votre Huile de Calendula bio garde toutes ses qualités et se conserve plus longtemps.

Bien faire pénétrer l'huile avant de s'habiller, peut tacher les vêtements

Disponible en 50ml ou 100ml dans un flacon en verre ambré, pour bien protéger et conserver votre macérat de Calendula bio, avec un bouchon pompe spray noir facile d'utilisation.

Une huile de calendula biologique, macérat de fleurs de haute qualité

100% Macérât huileux de calendula biologique dans de l’huile de tournesol biologique

Carte d'identité du macérat huileux de Calendula bio

  • Composition INCI : Calendula officinalis flower extract* / Helianthus annuus seed oil* / Tocopherol**

    *ingrédient issu de l'agriculture biologique **ingrédient d'origine naturelle

  • Procédé d'obtention du macérat : Obtenu par une macération à froid de plusieurs semaines et agitation dans l’huile, des sommités fleuries biologiques fraîchement récoltées de Calendula officinalis L. dans de l'huile végétale de tournesol vierge biologique, le macérat est ensuite filtré avec ajout de tocophérol d'origine naturel.
  • Origine de la plante : Origine France certifiée
  • Partie de la plante extraite : Fleur (Calendula)

  • Famille botanique : Asteracées

  • Qualité : 100% pure et naturelle, vierge, macération à froid, sans aucun traitement chimique, qualité cosmétique

  • Couleur : Orangé à rouge

  • Aspect: liquide huileux
  • Odeur: florale et légèrement amère
  • T° de cristallisation : 10°C

  • Indice de comédogénécité (0 : non comédogène à 5 : très comédogène) : 0 non comédogène

Principaux constituants:

Extrait Calendula <30%, Tournesol<70%, Tocophérol naturel<0.2%

Acides gras insaturés : Acide Oléique (75 à 94,7%), Acide linoléique (2,1 à 17%), Acide Alpha linolénique (0,3% max), Acide Erucique (0,3% max), Acide Eicosenoique (0,1 à 0,5%), Acide Palmitoléique (0,1% max)

Acides gras saturés : Acide Palmitique (2,6 à 5%), Acide stéarique (1 à 6,2 %), Acide Béhénique (0,5 à 1,6 %), Acide Arachidique (0,2 à 0,5%)

Vitamines : Vitamine E (55 à 75 mg/100g), Flavonoïdes et carotenoides (action anti oxydante),  Triterpendioles (esters faradiols : action anti inflammatoire)

Comment le macérat de Calendula bio est-il produit ?

Le macérât de Calendula est obtenu en faisant macérer les fleurs séchées de Calendula dans de l’huile de tournesol biologique. L’extrait est ensuite filtré après macération et agitation du végétal dans l’huile.

Le macérat de Calendula bio vanessences.fr répond au cahier des charges européen de l’agriculture biologique (CE) n°834/2007 :

Huile végétale 100% issue de l’Agriculture Biologique
Sans parfum, ni colorant de synthèse
Sans conservateur de synthèse comme les parabens ou phénoxyéthanols
Sans pétrochimie
Sans OGM
Sans traitement ionisant
Obtenue par des procédés mécaniques non polluants
Non testée sur les animaux

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !