Dyshidrose atopique traitement en roll'on aux huiles essentielles bio

Partager

Dyshidrose traitement naturel - Roll’on aux huiles essentielles bio

En stock !

Dyshidrose traitement aux huiles essentielles bio

Traitement naturel efficace de la dyshidrose atopique également appelée eczéma bulleux, eczéma dyshidrosique, dermatite atopique, doigts, mains, pieds.

Roll'on - Synergie 100 % naturelle aux huiles essentielles bio.

Par voie externe cutanée en massage. 15ml

+ de détails

15,90 € TTC

+15 Points de fidélité = 0,45 €


Noté 4,5 / 5 par 2 client(s)

Dyshidrose traitement naturel pour les doigts, mains ou pieds

La dyshidrose atopique appelée aussi eczéma dyshidrosique ou dyshidrotique est une affection cutanée dermatologique localisée au niveau des mains (paume, face latérale et bout des doigts) et au niveau des pieds (orteils, plante des pieds).

C'est une sorte d'eczéma sec et bulleux qui se manifeste par des rougeurs avec apparition dans un premier temps de vésicules plus ou moins dures associées ou non à un prurit et à des sensations de brûlures. Ces vésicules vont avoir tendance à se regrouper et à former des cloques qui vont se dessécher et la partie de la peau atteinte va se craqueler et desquamer avec présence possible de croûtes.

Cette affection est périodique et chronique, il n'existe pas de traitement définitif mais des soins permettant de diminuer l'étendue, la durée de la période d'affection, le risque de surinfection et permettant une cicatrisation plus rapide.

Les causes de la dyshidrose atopique ne sont pas bien connues mais le stress, la transpiration excessive (hypersudation), un contact ou une ingestion de nickel ou de chrome, un terrain allergique, une infection de bactéries ou de mycoses, un changement de température sont des facteurs déclencheurs de cette affection.

Dhysidrose traitement efficace aux huiles essentielles

Indication :

Dyshidrose atopique doigts, mains et pieds : traitement palliatif visant à atténuer les symptômes de cette affection.

Propriétés des actifs naturels du traitement dyshidrose :

Huile végétale de Germe de blé : Très riche en vitamine E, A et k et en acide gras essentiels , elle aide à la réparation rapide des tissus cutanés lésés.

Huile végétale bio de Nigelle : huile végétale très nourrissante et régénérante au niveau cutané avec des propriétés cicatrisantes, anti infectieuses et anti inflammatoire.

Huiles essentielles bio de Niaouli : actions anti infectieuse, cicatrisante et tonique au niveau cutané.

Huiles essentielles bio de Lavande aspic : actions cicatrisante, antiseptique et antalgique.

Huile essentielle bio de Palmarosa : actions fongicide puissante, cicatrisante, astringente et antalgique

Huile essentielle bio de Camomille romaine : pour apaiser les démangeaisons, soulage rapidement la douleur et l'irritation de la peau par son action anti inflammatoire.

Huile essentielle bio de Tanaisie annuelle : actions anti inflammatoire et anti allergique puissantes

Notre traitement naturel de la dyshidrose est une alternative naturelle à la creme cortisone souvent prescrite pour traiter la dyshidrose. Le roll’on bio dyshidrose est beaucoup moins allergisant que les produits allopathiques car il ne contient que des allergènes naturellement présents dans les huiles essentielles.

En association au Roll’on bio dyshidrose vous pouvez utiliser notre crème à l’Aloe vera voire notre Gel d’Aloe vera Bio pur jus. Soyez vigilants dans le choix de vos produits d’hygiène, privilégiez des formules naturelles et bio.

Traitement dyshidrose, nos conseils d’utilisation

A l'aide du roll, appliquer 2 à 3 fois/jour pendant au moins 7 à 10 jours, l'huile de soin sur les zones atteintes (mains, doigts, pieds) puis masser à l'aide des doigts jusqu'à pénétration.

Diminuer et espacer progressivement par paliers les applications en fonction de l'amélioration des lésions en général environ sur 4 à 6 semaines (passer à 1 à 2 applications par jour sur 1 à 2 semaines puis 1 application par jour sur 1 à 2 semaines puis 1 application 1 jour sur 2 sur 1 à 2 semaines puis arrêt).

Recommencer de même dès le début de la réapparition des symptômes.

Contre indications du traitement dyshidrose

  • Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans.
  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.
  • Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.
  • Tenir hors de portée des enfants
  • Eviter le contact avec les yeux
  • Conserver à l'abri de la chaleur

Composition du traitement dyshidrose

100% naturelle, fabriqu en France, formulée par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute (20% d'Huiles essentielles) :

Huile essentielle Bio Niaouli*

HE Bio Lavande aspic*

HE Bio Palmarosa*

HE Bio Camomille romaine*

HE Bio Tanaisie annuelle*

HE hect Camomille romaine*

Huile végétale Bio de Nigelle*

Huile végétale de Germe de Blé

*issus de l'agriculture biologique

INCI : Triticum vulgare germ oil, Nigella Sativa seed oil*, Melaleuca quinquenervia leaf oil*, Lavandula latifolia flower oil*, Cymbopogon martinii leaf oil*, Chamaemelum nobile flower oil*, Tanacetum annuum flower oil*, limonène**, géraniol**, linalol**, citronellol**, coumarine**, eugénol**, farnésol**, citral**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Contenance : 15 ml

Présentation : dans un flacon roll'on verre brun 15ml. Fabriqué en Europe de qualité cosmétique.

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par le  31 Mai 2019 (Dyshidrose traitement naturel - Roll’on aux huiles essentielles bio) :
(5/5

Focntionne vraiment

Bonjour,

Ce produit fonctionne vraiment sur moi, j'ai des grosses crises de dyshidrose tous les deux mois environs et à la dernière, j'ai appliqué consciencieusement ce produit en massant toutes les parties atteintes et les douleurs se sont calmées quelques minutes après. Le lendemain, certaines plaques étaient déjà en train de disparaitre. Je ne prends aucun autres médicaments pour ce problème, je ne peux que recommander ce produit dont j'apprécie également l'odeur. Merci à toute l'équipe de Vanessences !

Par le  15 Sept. 2018 (Dyshidrose traitement naturel - Roll’on aux huiles essentielles bio) :
(4/5

Produit miracle

Même la cortisone de mon dermato ne me faisait rien. J'ai commandé ce produit et des la premiere application on constate une amélioration ! Ce produit m'a enfin guerit !! J'ai d'autres plaques à d'autres endroits qui sont sorties mais maintenant je suis équipée ! Merci a l'équipe d'avoir créé ce produit !!

Conseils associés