Sirop à la bourdaine du Finistère

En stock !

Un sirop à la bourdaine qui favorise le transit intestinal avec un effet laxatif naturel.

L’écorce de la bourdaine est connue pour ses proprietes laxatives naturelles.

Ses effets stimulent les mouvements intestinaux pour hydrater et ramollir les selles.

Un produit 100% naturel fabriqué en France avec des plantes fraîches bio non congelées.

Flacon de 125ml.

+ de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

9,00 € TTC

+9 Points de fidélité = 0,27 €


Origine et bienfaits du sirop de Bourdaine du Finistère pour favoriser le transit, un traitement naturel de la constipation.

Notre pharmacienne a sélectionné pour vous ce sirop à la bourdaine, efficace pour favoriser le transit en cas de difficulté d’élimination intestinale et soulager les problèmes intestinaux. 

Un sirop dont la bourdaine ayant une action stimulante naturelle sur les intestins et la motricité intestinale permettant d'accélérer le transit.  La Bourdaine est connue pour être une plante contre la constipation.

En Bretagne, les haies de cet arbrisseau sont riches à l’écorce précieuse. Dans cette région en vannerie les tiges de Bourdaine sont fréquemment utilisées mais aussi transformées en charbon, destiné aux anciennes et dernières poudreries encore en activité. 

Également connue sous le nom d’aulne noir, la bourdaine, une espèce de nerprun d’Europe appartenant à la famille des Rhamnacées, à écorce purgative et tinctoriale dont le bois blanc et tendre fournit le charbon le plus propre à la fabrication de la poudre à canon. 

Cette plante est éventuellement utilisée pour traiter le diabète. Autrefois, la bourdaine était utilisée en applications locales pour traiter les parasitoses telles que la teigne ou la gale. 

Les usages internes de la bourdaine efficaces pour: 

  • la constipation spasmodique

  • l’insuffisance biliaire et la constipation intestinale 

  • les hémorroïdes 

  • l’obésité, la cellulite  et les troubles circulatoires 

  • les parasites intestinaux 

Le sirop à la Bourdaine est un complément alimentaire 100% naturel dont les effets laxatifs et purgatifs ne font pas mal à l’estomac. Les composants de son écorce stimulent les mouvements intestinaux pour hydrater et ramollir les selles afin de faciliter leur évacuation.

C’est un produit naturel contre la constipation.

Ce sirop convient pour l’enfant de plus de 12 ans.

Composition du Sirop constipation à la Bourdaine bio

INCI: Sirop de riz*, Extraits de plantes* : Bourdaine* (Rhamnus frangula), Artichaut*  (Cynara scolymus), Frêne* (Fraxinus excelsior), Mauve* (Malva sylvestris), Karkadé* (Hibiscus sabdariffa), Propolis*, Bourgeons d’Airelle* (Vaccinium vitis-idaea bg), Miel*, Glycérine, Huile essentielle de Mandarine* (Citrus reticulata), Acidifiant: Acide citrique naturel.

* Ingrédients issus de l’Agriculture biologique

Ce sirop constipation, qui fait partie des remèdes naturels contre la constipation occasionnelle est formulé sans huiles essentielles.

Ce sirop convient pour l’enfant de plus de 12 ans.

Produit fabriqué en France par le laboratoire LAPHT - Phytofrance.

Nos conseils d’utilisation du sirop à la bourdaine

Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans:

1 à 2 cuillerées à soupe par jour.

Contient une pipette doseuse: 5ml.

1 cuillère à soupe = 15ml 

Après ouverture, à conserver au frais (4°C) et à consommer dans les 2 semaines. 

Apports journaliers: 

Pour 2 cuillerées à soupe soit 30ml:

  • 600mg de Bourdaine

  • 240mg d’Artichaut 

  • 240mg de Frêne 

  • 240mg de Mauve 

  • 180mg de Karkadé 

  • 90mg de Propolis 

  • 9mg de Mandarine 

  • 1,50 mg d’Airelle 

Nos contre-indications du sirop à la Bourdaine 

Produit déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et allaitantes, et de manière prolongée.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée 

Ne doit pas être utilisé comme un substitut d’un régime alimentaire varié 

Tenir ce produit hors de la portée des jeunes enfants

Quelques conseils et mesures hygieno dietetiques de base contre la constipation :

En cas de malaise, symptômes graves, maladie, constipation chronique (pas d’amélioration dans les 3 jours) consultez un médecin qui pourra vous prescrire les médicaments et/ou remède naturel adaptés. De même si vous souffrez d’un syndrome colon irritable ou syndrome intestin irritable faites attention, certains de ces laxatifs naturels peuvent être irritants.

Voici quelques conseils de santé hygiéno diététiques rassemblés par notre pharmacienne pour vous aider à soulager la constipation et mieux entretenir votre flore intestinale.

Hydratez vous bien. 

On le sait : il faut boire quotidiennement entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour être en forme. Boire régulièrement un verre eau est d’autant plus important si l'on a tendance à être constipé. En alternative à l’eau vous pouvez boire de la tisane. L'absorption d’eau en quantité suffisante permet de ramollir les selles et contribue à leur meilleure évacuation aux toilettes.

Manger plus d’aliments riches en fibres

Actuellement notre alimentation a plutôt tendance à être pauvre en fibres naturelles (fruits legumes cereales). Or, ces fibres alimentaires vous aident à améliorer votre transit intestinal. Permettent à votre intestin de mieux éliminer les déchets de votre organisme. Consommez donc davantage d’aliments comme des fruits et légumes frais (artichaut, radis noir) et fruits secs (pruneaux), graines lin (dans la salade). Préférez les céréales complètes (riz, pâtes, pain…) aux céréales trop raffinées qui manquent notablement de fibres solubles précieuses. Veillez également à un juste apport en mineraux, oligo elements, vitamines et en magnésium d’origine naturelle.

Pour soulager la constipation, travaillez un mode de vie sain et pratiquez une activite physique

Une vie trop sédentaire favorise la constipation. En effet, la pratique d’une activité physique permet d’entretenir sa santé et de raffermir vos muscles abdominaux. De fait cela contribue également à vous aider à évacuer plus fréquemment les selles aux toilettes. Adoptez au quotidien un mode de vie sain qui à travers de simples exercices vous permettra de raffermir les muscles de votre ceinture abdominale pour stimuler le transit intestinal, faciliter la digestion et lutter contre la constipation occasionnelle.

Les laxatifs naturels alternatif à la Bourdaine

L’avantage de notre Sirop à la Bourdaine c’est que c’est un produit contre la constipation, naturel mais aussi dosé, équilibré, doux et agréable à consommer.

Voici quelques produits naturels, réputés pour être des remedes naturels efficaces contre la constipation et des laxatifs naturels. Certains de ces produits sont connus comme remède de grand-mère.

L’huile d’olive : Vous pouvez également si besoin renforcer l’apport en huile dans votre alimentation. Ingérer un peu d’huile d’olive peut être aussi un moyen naturel et sain de faire repartir les selles et de soulager la constipation. Les graisses contenues dans l’huile d’olive vont contribuer à lisser l’intérieur de l’intestin, facilitant ainsi l’évacuation des selles. Elles peuvent également aider à ramollir les selles.

L’huile de ricin : Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin si vous préférez. Mais attention le ricin est un laxatif naturel plus puissant que l’huile d’Olive.

Le latex d’aloe vera : L’aloe vera est également une plante contre la constipation. Mais attention c’est le suc ou latex de l’aloe vera qui est un laxatif naturel. Le gel aloe vera utilisé lui en cosmétique n’a pas de vertus laxatives . Vous pouvez trouver ce produit en pharma cie. 

Le psyllium : Le psylium au plantain blond est très riche en fibres solubles. Cette plante est un des meilleurs laxatifs naturels de lest. Vous pouvez trouvez ces produits en pharma cie.

Le Séné (cassia angustifolia) : Le séné est connu pour les propriétés laxatives de ses feuilles. Cette plante contre la constipation passagère peut être aussi consommé en produit de poudre totale (feuilles et fruits).

Les huiles essentielles bio : Après avis d’un professionnel de santé formé à l’aromathérapie, certaines huiles essentielles sont un bon traitement naturel de la constipation et de bonnes solutions pour les problèmes de ventre et de digestion. L’huile essentielle de Gingembre par exemple est efficace pour résoudre les problèmes de digestion. Pour ce type de problématique consommez les huiles essentielles dans des gélules. Comme les gélules à Dissolution Retardée vanessences.fr

Si vous voulez allez plus en matière d’alimentation et de conseils de santé hygieno dietetiques. Vous pouvez lire le livre du Dr Eric Menat - Les aliments qui soignent la constipation. Tout en mangeant des pruneaux. Les pruneaux sont le remede naturel de grand mère le plus connu comme laxatif naturel.

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Les actifs naturels du produit naturel contre la constipation à la Bourdaine, laxatif naturel

Dans ce sirop, la Bourdaine du Finistère est associée en synergie avec d’autres plantes médicinales biologique :

  • la Bourdaine bio : un arbuste qui accélère et stimule la motricité intestinale 

  • le Frêne bio : une plante qui régule la vésicule biliaire, qui favorise et stimule le transit

  • l’Artichaut bio : qui stimule le foie, la vésicule biliaire qui stimule les intestins et favorise leur fonction d’élimination intestinale 

  • le Mauve bio : qui contribue au confort digestif 

  • le Karkadé bio : une plante drainante qui apporte un petit goût frais et acidulé 

  • la Propolis bio : qui stimule le système immunitaire 

  • les Bourgeons d’Airelle bio : qui régule la motricité du côlon 

  • la Mandarine bio : qui apaise, calme et combat le stress et l’angoisse 

Conseils associés