Shampooing BIO Anti-poux naturel aux Huiles essentielles Bio Traitement anti poux naturel

Shampoing anti-poux naturel BIO

En stock !

Shampoing Bio Anti-poux naturel 100% origine naturelle aux complexe d'Huiles essentielles BIO.

Un traitement efficace contre les poux et les lentes, doux pour les cheveux, en curatif et préventif. Traitement anti-poux naturel.

+ de détails

11,50 € TTC

+11 Points de fidélité = 0,33 €


Composition du shampoing anti-poux naturel :

Composition 100% naturelle, sans insecticide, sans silicone, sans dimethicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans colorant.

Base lavande neutre naturelle aux huiles essentielles BIO HECT d'Arbre à thé, de Géranium rosat, de Lavande vrai et d'Ylang ylang

Liste INCI : aqua purificata, cocoglucoside, decylglucoside, caprylglucoside, cocoglucoside et glyceryl oleate,xantham gum, sodium et disodium cocodyl glutamate, glycerin, sodium benzoate,sorbate potassium, sodium alginate, tocopherol, lactic acid, melaleuca alternifolia leaf oil, Pelargonium asperum leaf oil, Lavandula angustifolia flower oil, Cananga odorata flower oil.
* issus de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Contenance : 250ml

Présentation : dans un flacon en plastique PET cristal avec bouchon Disctop noir

Comment traiter les poux avec le shampoing anti-poux naturel avec notre shampoing

En curatif, procéder à un shampoing, laisser agir 5 minutes et bien rincer. Passer soigneusement un peigne à poux pour retirer les lentes, larves et poux morts. Renouveler l'opération 3 jours plus tard, puis une semaine plus tard.

En préventif, effectuer un shampoing anti-poux tous les 15 jours pendant la période à risque.

Usage externe uniquement.

Pour une plus grande efficacité du traitement contre les poux il est conseillé d’utiliser l’huile capillaire anti-poux naturel.

Contre indications et précautions d'emploi :

Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans ou d’un poids inférieur à 15kg.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

Agiter le flacon avant chaque utilisation.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas ingérer. Usage externe.

Conserver le flacon bien fermé à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Une base neutre shampoing 100% d'origine naturelle

Nous avons passé la composition INCI de notre base lavante au crible de laveritesurlescosmetiques.com. Sur les 14 ingrédients de nos bases neutres de gel douche : 12 ont la mention très bien et 2 la mention bien.

Cela vous garantit une composition irréprochable et l'absence de composants nocifs pour votre peau et votre santé... Vous pouvez utiliser nos shampoings les yeux fermés ! Le nom de tous ces composants d'origine naturelle ne vous sont sans doute pas tous connus, voici leur description, ainsi que leur utilité dans une base lavante neutre :

AQUA PURIFICATA : L’eau purifiée est une matière première d’origine minérale, de ce fait elle ne pourra jamais être certifiée Bio. Elle est utilisée dans quasiment tous les produits cosmétiques car c’est une substance de base qui permet une parfaite homogénéisation des produits cosmétiques car c’est un solvant qui dissout les autres ingrédients.

COCO-GLUCOSIDE : Le coco glucoside est une matière première qui peut être certifiée Bio car elle est d’origine végétale. Il provient d’un mélange de sucre et de coco. Le coco glucoside est donc très doux et sans aucun danger pour les peaux sensibles. Il peut également être d’origine synthétique mais c’est très peu utilisé. Grâce à ses trois grandes propriétés, il est utilisée dans beaucoup de produits cosmétiques, en effet c’est un agent nettoyant, moussant et homogénéisant.

DECYL GLUCOSIDE : Le decyl glucoside est une matière première dérivée du coco-glucoside, elle peut être d’origine synthétique ou végétale car elle est issue de sucre et de noix de coco, elle peut donc être certifiée Bio. Il est inoffensif et peut convenir aux peaux sèches, même les plus sensibles comme celles des nourrissons. Comme le coco-glucoside elle est très utilisée dans les produits cosmétiques car c’est un agent nettoyant, moussant mais aussi tensioactif.

CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE : Le caprylyl capryl glucoside est une matière première qui possède les mêmes propriétés que le coco-glucoside, c’est pourquoi elle est très peu utilisée dans les produits cosmétiques. Elle est donc d’origine végétale et peut être certifiée Bio. Effectivement cet ingrédient est issu du sucre, il est donc très doux et inoffensif pour tous les types de peau, même les plus sensibles. Il a pour capacité de nettoyer et d’homogénéiser une préparation.

XANTHAN GUM : La gomme de xanthane est une matière première première d’origine végétale ou synthétique qui fait parti de la famille des épaississants et gélifiants. Cet ingrédient est intégré dans les produits cosmétiques car il est reconnu pour être le meilleur ingrédient de sa catégorie de matières premières. Effectivement elle peut augmenter ou diminuer l’épaisseur, la fluidité, la consistance et la viscosité d’un produit, c’est également l’un des seul gélifiant naturel.

GLYCEROL : Le glycérol, plus communément appelé glycérine est une matière première qui peut être d’origine synthétique (produit à partir de dérivés du pétrole), animale (produit à partir des graisses animales) ou encore végétale (produit par saponification). Il est utilisé dans enormements de produits cosmétiques pour ses propriétés remarquables. Il est utilisé pour ses pouvoirs hydratants et nourrissants, occlusifs (protège des agressions extérieurs), émollients (lisse la peau et les cheveux) ou encore humectants (conserve l’aspect fluide du produit et maintient l’eau dans les tissus de la peau).

SODIUM COCOYL GLUTAMATE : Le sodium cocoyl glutamate est une matière première issue de corps gras présents dans la noix de coco, elle est donc d’origine végétale et peut être certifiée Bio (elle peut également être d’origine synthétique) C’est donc un ingrédient qui ne présente aucun danger même pour les peaux sensibles. Il permet de mélanger les phases non miscibles entre elles pour homogénéiser une préparation, il est notamment beaucoup utilisé dans les produits cosmétiques en tant qu’agent nettoyant.

DISODIUM COCOYL GLUTAMATE : Le disodium cocoyl glutamate est une matière première d’origine végétale et/ou synthétique. Dérivé du sodium cocoyl glutamate, il possède la même provenance et les mêmes caractéristiques que celle-ci. Il est donc inoffensif, très douce pour les peaux sensibles et est utilisée en tant qu’agent nettoyant et tensioactif.

GLYCERYL OLEATE : L’oléate de glycéryl est une matière première énormément utilisée en cosmétiques car elle pour qualité d’émollier, d’adoucir et d’assouplir la peau et également de parfumer et d'émulsifier une préparation (c’est à dire qu’il favorise le mélange de deux phases qui sont non miscibles entre elles comme de l’eau et de l’huile par exemple). Elle peut être d’origine végétale ou synthétique car elle est obtenue à partir d’huiles et de matières grasses d’origine naturelles, elle peut donc être certifiée Bio.

SODIUM ALGINATE : C’est une matière première d’origine synthétique, elle est fabriquée à partir de phosphate de sodium et d’une substance extraite d’algues brunes nommée “acide alginique”. Ces deux propriétés principales sont qu’il est épaississant (il permet plus ou moins d’épaissir un fluide suivant la quantité intégrée) et gélifiant (il permet d’augmenter la viscosité d’une préparation et/ou la gélifier).

SODIUM BENZOATE : Le benzoate de sodium d’origine végétale (présente dans certains fruits comme les pommes, les prunes ou les pruneaux) est très peu utilisé dans les cosmétiques (elle peut donc être certifiée Bio). Néanmoins le benzoate de sodium d’origine synthétique est beaucoup plus utilisée, elle provient d’un mélange d’eau de soude et d’acide benzoïque. C’est un très bon conservateur car elle empêche le développement des micro-organismes dans les produits cosmétiques composés d’eau (les conservateurs sont essentiels pour les produits cosmétiques à base d’eau car les micro-organismes se développent dans des milieux où il y a plus de 20 % d’eau). Elle est également très utilisée car elle empêche la corrosion de l’emballage et réduit l’odeur de base du produit.

POTASSIUM SORBATE : Le sorbate de potassium d’origine végétale (présente dans les produits laitiers ainsi que dans le sorbier) est très peu utilisée dans les cosmétiques (elle peut donc être certifiée Bio). Néanmoins le sorbate de potassium d’origine synthétique qui provient d’un mélange de sel de potassium et d’acide sorbique est très utilisée. Elle est principalement utilisé en tant que conservateur quand les milieux aqueux pour éviter le développement des micro-organismes mais elle est aussi très utile pour son action anti corrosive et son action réductrice d’odeur de base du produit.

LACTIC ACID : L’acide lactique est utilisée pour réguler le pH d’une préparation pour se rapprocher le plus possible du pH naturel de la peau (5.5) et ainsi ne pas le perturber. C’est également un excellent humectant, il empêche la perte insensible en eau de la peau. C’est une matière première qui peut être de 3 origines différentes : d’origine synthétique par procédé de fermentation des bactéries, d’origine végétale car elle est présente dans le lait, le vin, certains légumes et certains fruits (elle peut donc être certifiée Bio) et d’origine animale car elle est présente dans certaines cellules animales.

CITRIC ACID : L’acide citrique est une matière première certifiée Bio car elle est naturellement présente dans le citron, elle est donc d’origine végétale. Elle est utilisée pour réduire le pH d’une préparation trop basique par rapport au pH naturel de la peau qui est de 5.5, pour ainsi s’en rapprocher le plus et ne pas le perturber.

Conseils associés