img
Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19

Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)

Vanessences.fr : huiles végétales / essentielles

Huiles végétales / essentielles

Bio et HECT

Vanessences.fr : produits naturels

Produits naturels

sélectionnés par notre Docteur en pharmacie

Rétention d'eau Synergie bio voie orale

(5/5) sur un total de 1 notes

Format

19,90 € TTC
En stock !

Synergie de 4 huiles essentielles BIO pour la rétention d'eau.

Préparation d'aromathérapie préparée par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute d'après la formule de "Ma bible des huiles essentielles" de Danièle Festy.

La synergie "Rétention d'eau" par voie orale est conçue pour aider à éliminer l'excès d'eau dans l'organisme. Elle permet de lutter contre la rétention d'eau, les œdèmes et la sensation de gonflement.

Cette formule associe les vertus drainantes et circulatoires de 4 huiles essentielles bio pour stimuler l’élimination des excès hydriques. Céleri, Citron, Carotte et Cyprès agissent en synergie pour favoriser un drainage efficace et une meilleure circulation.

Un flacon de 10ml contient l'équivalent de 2 cures de 10 jours.

  • Rétention d'eau Synergie aux huiles essentielles bio par voie orale

    Notre pharmacienne a transposé la formule en gélules de Danièle Festy ("Rétention d'eau à avaler" p429 de "Ma bible des huiles essentielles") en une synergie aux huiles essentielles spécifique pour lutter contre la rétention d'eau sous forme liquide à prendre par voie orale. Cure de 10 jours renouvelable si besoin après un arrêt de 10 jours.

    La préparation d'aromathérapie bio Vanessences "Rétention d'eau" est réalisée par notre Docteur en pharmacie, spécialisée en aromathérapie. La concentration en huiles essentielles est rigoureusement la même que dans la formule en gélules proposée par Danièle Festy. Cette synergie est à prendre par voie orale.

    Cette synergie "Rétention d'eau" par voie orale associe 4 huiles essentielles bio aux propriétés drainantes et détoxifiantes, visant à réduire la rétention hydrique et à améliorer la circulation.

    Une synergie naturelle et bio

    Ce mélange d'huiles essentielles et d'huile végétale est fabriqué par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute et fabriqué dans notre laboratoire dans le Sud de la France, sans parfum ni additifs de synthèse.

    Nous vous conseillons d'utiliser les gélules vides à remplir Vanessences pour avaler les gouttes de votre préparation.

    Une gélule vide végétale est simple à remplir grâce à la pipette compte goutte fournie avec la préparation et efficace car acido-résistante (elle ne libère son contenu que 40mn après la prise) et idéale pour les personnes sensibles de l'estomac.

    Vous pouvez aussi avaler les gouttes sur une petite boule de mie de pain ou les diluer dans une petite cuillère à café de sirop d'agave ou de miel.

    Actifs de notre synergie voie orale "Rétention d'eau"

  • Composition de notre synergie par voie orale "Rétention d'eau"

    Composition 100% naturelle et BIO

    Synergie d'huiles essentielles BIO de Céléri, Citron zeste, Carotte cultivée, Cyprès toujours vert, diluée dans de l'huile végétale bio de Tournesol désodorisé.

    Liste INCI : Helianthus annuus seed oil*, Cupressus sempervirens bough oil*, Citrus limon peel oil*, Daucus carota seed oil*, Apium graveolens seed oil*, limonène**, linalol**, géraniol**, citral**
    * issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

    Contenance : 17ml

    Présentation : Dans un flacon en verre ambré avec bouchon compte goutte pipette.

  • Comment utiliser notre synergie "Rétention d'eau" par voie orale

    Avalez 7 gouttes 3 fois par jour matin midi et soir pendant 10 jours.

    Renouvelez lorsque c'est nécessaire, par cures de 5 ou 10 jours en respectant une pause de 10 jours entre les cures.

    A avaler dans des gélules végétales acido-résistantes Vanessences (mettre 7 gouttes de la préparation dans une gélule à l'aide de la pipette compte gouttes). Le flacon de 17ml contient l'équivalent d'environ 60 gélules (soit 2 cures de 10 jours).

    Vous pouvez aussi avaler les gouttes sur une petite boule de mie de pain ou à diluer par exemple dans une petite cuillère à café de sirop d'agave.

    Précautions d'emploi et contre indications :

    Usage réservé à l'adulte.

    Ne pas utiliser chez la femme enceinte.

    Respecter la posologie, ne pas dépasser la posologie indiquée.

    Respecter une pause de 10 jours entre 2 cures (pratiquer 2 à 4 cures/an).

    Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.

    Ne pas utiliser de manière prolongée sans avis d'un thérapeute.

  • Par Valerie le 22/07/2022
    Soin au top
    Signaler un abus

    Très bon produit livré avec des conseils et un petit sachet de gélules (vides) pour mettre la préparation dedans. Pour ma part, ayant encore des comprimés neutres, je ne les ai pas encore essayées. Par contre, vu le nombre de gouttes, je pense que les gélules seraient plus appropriées. Malgré la canicule, mes jambes ont très peu soufferts: léger gonflement au niveau des chevilles le soir seulement. Je recommande !

Conseils associés de Vanessa Bozec, notre Dr en Pharmacie et aromathérapeute

Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences, Vanessa Bozec, vous conseille pour éliminer l'excès d'eau dans l'organisme :

En complément, par voie cutanée et pour plus d'efficacité, vous pouvez appliquer en massage notre Huile de soin bio "Rétention d'eau".

Quelques conseils hygiéno-diététiques complémentaires :

  • Limitez le sel : évitez les aliments transformés, charcuteries, fromages industriels et plats préparés qui favorisent la rétention d'eau.
  • Buvez suffisamment d'eau : une hydratation adéquate évite au corps de stocker l'eau. Privilégiez l'eau faible en sodium.
  • Misez sur les aliments drainants : artichaut, radis noir, asperges, poireaux, concombre, céleri, pastèque, ananas ou thé vert aident à éliminer l'excès de liquide.
  • Évitez l'alcool et les boissons sucrées : ces boissons déshydratent et favorisent la rétention d'eau.
  • Consommez des aliments riches en potassium : banane, avocat, épinards, patate douce et lentilles régulent l'équilibre hydrique et atténuent les effets du sodium.
  • Pratiquez une activité physique régulière : marche, natation, vélo ou aquagym stimulent la circulation veineuse et lymphatique.
  • Ne restez pas dans une position prolongée : alternez entre position assise et debout, surélevez les jambes lorsque vous pouvez.
  • Faites des massages drainants : des mouvements circulaires ascendants aident à relancer la circulation lymphatique.
  • Privilégiez des vêtements amples : évitez les vêtements trop serrés qui compriment la circulation.
  • Profitez de douches froides et chaudes : alternez sur les jambes pour tonifier les vaisseaux sanguins.
  • Portez des bas de contention : si la rétention est liée à un problème circulatoire, optez pour des chaussettes ou bas de compression.

A prendre en compte : Si la rétention d’eau est accompagnée de symptômes graves (gonflement soudain, douleurs, essoufflement, prise de poids rapide), consultez votre médecin pour exclure toute cause sous-jacente sérieuse (insuffisance cardiaque, rénale, hormonale).