Préparation Oleassence Dyshidrose - Voie cutanée - 30ml

Devis Oleassence Dyshidrose 30ml

En stock !

Préparation Oleassence Dyshidrose

Selon la formule du Dr Cuisiniez, pharmacienne

Mélange d'huile végétale bio et d'huiles essentielles bio à visée adjuvante pour le traitement de la dyshidrose.

Format 30ml

+ de détails

24,90 € TTC

+24 Points de fidélité = 0,72 €


Noté 5 / 5 par 2 client(s)

Préparation d'aromathérapie "Dyshidrose" voie cutanée

D'après la formule de C. Cuisiniez (http://www.oleassence.fr/dyshidrose)
  
Préparée par notre Docteur en Pharmacie aromathérapeute.
  
Composition 100% naturelle à 98% Bio
Huile Végétale bio de Nigelle*26 ml,  antiinflammatoire (pour remplacer les corticoïdes) qui est émolliente et va réhydrater la peau pour l’assouplir.  Cela ne tirera plus ni grattera. Elle est aussi antiseptique ( pour remplacer les antiseptiques chimiques comme le Cetavlon) et antifongique (contre les mycoses). Et, elle contient aussi des molécules cicatrisantes.
Huile Essentielle bio de Niaouli* 35 gouttes
Huile Essentielle bio de  Cyprès* 35 gouttes
Vitamine E 15 gouttes
* issu de l'agriculture biologique
 
Dans un flacon verre ambré 30ml avec bouchon compte goutte capillaire.
   
Posologie : appliquer 2 à 3 fois/jour pendant au moins 7 à 10 jours, l'huile de soin sur les zones atteintes (mains, doigts, pieds) puis masser à l'aide des doigts jusqu'à pénétration.

Diminuer et espacer progressivement par paliers les applications en fonction de l'amélioration des lésions en général environ sur 4 à 6 semaines (passer à 1 à 2 applications par jour sur 1 à 2 semaines puis 1 application par jour sur 1 à 2 semaines puis 1 application 1 jour sur 2 sur 1 à 2 semaines puis arrêt).

Recommencer de même dès le début de la réapparition des symptômes.

    
  
Contre indications et précautions d'emploi :
Réservé aux enfants de plus de 5 ans
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante
Ne pas dépasser la posologie journalière indiquée.
   

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par Celine le  16 Sept. 2021 (Devis Oleassence Dyshidrose 30ml) :
(5/5

Soulagement

J ai terminé d utiliser le mélange au mois de juillet après moins de 2 mois d d'utilisation. C était surtout les démangeaisons qui me faisaient souffrir.. dishydrose pied gauche depuis 4 ans. Un véritable succès... par contre pas facile d accéder pour laisser un avis mais le cœur y était pour fouiller. Bonne continuation à vous et merci

Par Elena le  03 Mai 2021 (Devis Oleassence Dyshidrose 30ml) :
(5/5

Excellent remède pour calmer la dyshidrose

J'ai acheté ce produit pour remplacer la crème à la cortisone. J'applique dés que je sens les petits boutons apparaitre, ca calme de suite les démangeaisons et ca réduit l'inflammation très rapidement (histoire de quelques minutes). Le système de pipete avec embout applicateur en verre facilite l'application localisée directement sur les zones affectées. Odeur très agréable. Je recommande sans hésitation.

Conseils associés de Vanessa Bozec, notre Dr en Pharmacie et aromathérapeute

L'avis de notre Docteur en pharmacie, cofondatrice de Vanessences :

En association au soin bio dyshidrose, pour nourrir et hydrater vos mains et/ou pieds, en complément, utiliser notre crème à l’Aloe vera ou notre crème mains très abimées. Soyez vigilants dans le choix de vos produits d’hygiène, privilégiez des formules naturelles et bio.

En relais de cette huile traitante "Dyshidrose"afin de réduire le risque de rechute, tout au long de l'année et encore plus aux changements de saison, toujours penser à nourrir les zones à risque afin de renforcer la barrière cutanée face aux agressions diverses. Pour cela, le macérât huileux de Calendula est idéal et honnêtement peu onéreux, car il est à la fois anti inflammatoire, apaisant, nourrissant et régénérant cutané. En application en massage sur les zones concernées (mains et/ou pieds), 1 fois par jour tous les jours ou au moins 1 jours sur 2 sur une longue durée.

Par ailleurs, et surtout en hiver, penser à faire une cure pendant 1 à 3 mois, par voie orale de capsules d'huile de bourrache. L'huile végétale de Bourrache, à la fois riche en omega 3 et 6, permet de nourrir en profondeur la peau par l'intérieur et de renforcer la barrière cutanée afin de mieux lutter contre les attaques extérieures qui peuvent favoriser la réapparition de dyshidrose. Prendre entre 2 à 4 capsules par jour en 1 à 2 prises en cure de 1 à 3 mois.

Enfin, si vos soucis de dyshidrose semble venir d'une difficulté de l'organisme à éliminer certains toxiques comme par exemple les métaux lourds, tentez de faire une cure détox à base de Chlorelle et d'oligoéléments comme le complexe POE N°9 DETOXIFICATION en cure de 15 jours à 3 semaines. Vous pouvez commencer cette cure en même temps que l'application du Roll on "Dyshidrose".

Conseils associés