Sérum Anti taches brunes Bio

En stock !

Sérum anti taches brunes visage

Un soin anti-taches brunes naturel et Bio aux Huiles essentielles Bio : Unifie le teint, attenue les tâches brunes, éclaircit et homogénéise le teint.

Actions complémentaires anti-âge, régulatrice de la sécrétion sébacée (peaux sèches et peaux mixtes), régénératrice cutanée.

+ de détails

15,90 € TTC

+15 Points de fidélité = 0,45 €


Un Sérum anti-taches brunes pour le visage, efficace, naturel et Bio

Une synergie de 3 huiles végétales Bio et de 4 huiles essentielles Bio.

Ce soin 100% d'origine naturelle permet de prévenir et d’atténuer les taches brunes dites pigmentaires (taches solaires appelées aussi lentigos, taches de rousseur, taches de vieillesse…) sur le visage, le cou, les mains et le décolleté.

Grâce au complexe d'Huiles essentielles et d’huiles végétales Bio, ce sérum anti taches atténue et prévient les taches brunes, éclaircit, unifie et homogénéise le teint

Les huiles essentielles bio de citron, bois de hô, basilic exotique et d’arbre à thé possèdent des actions antioxydantes, détoxifiantes et éclaircissantes sur les taches brunes.

Les huiles végétales bio de sésame désodorisée, noyaux d’abricot et de bourrache possèdent des propriétés antioxydantes, cicatrisantes et réparatrices qui aident à freiner le vieillissement cutané. De ce fait, elles vont ralentir l’apparition des taches brunes et/ou permettre de les atténuer.

Toutes les taches brunes dites pigmentaires telles que taches solaires (= lentigos), taches de rousseur, taches de vieillesse sont le plus souvent localisées sur le visage, le dos des mains, le cou et le décolleté, zones du corps les plus exposées aux rayons UV.

Ces taches brunes sont dues à une hyperproduction anormale de mélanine (= hypermélanose) qui va s’accumuler en petits amas à la surface de la peau à certains endroits et entraîner l’apparition de taches brunes le plus souvent suite à une exposition prolongée au soleil de ces zones.

Ces taches brunes étaient aussi anciennement appelées “taches de foie” car on a longtemps cru à tort qu’elles étaient liées à un mauvais fonctionnement du foie. En réalité l’apparition de ces taches brunes n’a strictement rien à voir avec l’état du foie.

Les facteurs favorisant ou aggravant l'apparition de taches brunes sont variés:

  • Des expositions prolongées ou répétées au soleil sans protection solaire, dans ce cas on parle de lentigos solaires qui peuvent apparaître à tout âge.

  • Le vieillissement cutané responsable d’une surproduction de mélanine, on parle alors de taches de vieillesse pouvant survenir dès l’âge de 40 ans

  • Une peau acnéique: l’exposition au soleil d’un bouton d’acné peut entraîner la formation d’une tache brune liée à une hyperpigmentation qui touche en général les jeunes femmes

  • Des modifications hormonales chez la femme: la prise d’une pilule contraceptive ou d’un traitement hormonal est responsable d’un déséquilibre hormonal qui en cas d’exposition au soleil va aussi favoriser l’apparition de taches brunes. On retrouve un cas bien connu de perturbation hormonal qui est la grossesse, état pendant lequel la femme enceinte en cas d’exposition au soleil peut développer un “masque de grossesse” appelé aussi mélasma ou chloasma. Petit rappel à ce sujet: pour avoir recours à notre huile de soin anti taches, il faudra attendre la fin de la grossesse et ne plus allaiter car contenant des huiles essentielles, elle est contre indiquée chez la femme enceinte et allaitante.

  • La prise par voie orale de médicaments photosensibilisants ou l’application sur la peau d’agents photosensibilisants: certains antibiotiques, anti inflammatoires, anti acnéiques, certaines huiles essentielles photosensibilisantes par exemples.

Vous l’aurez compris, pour garantir l'efficacité d’un traitement anti taches, il est donc primordial de limiter les expositions au soleil et de toujours appliquer une protection solaire en journée surtout au niveau des zones exposées au soleil: visage, dos des mains, cou, décolleté.

Vous pouvez trouver sur notre site des soins solaires naturels et bio sans conservateur à base de filtres solaires minéraux non chimiques :

Huile solaire bio à l’huile de karanja et crème solaire bio Hélios

Cette huile de soin anti taches possède également une action anti-âge, régulatrice de la sécrétion sébacée (peaux sèches et peaux mixtes) et est régénératrice cutanée.

Mode d’emploi du Sérum anti taches brunes visage efficace 100% naturel aux huiles essentielles Bio

Pour une action curative: Faire une application du Soin anti-taches brunes Bio le soir sur l’ensemble du visage, le cou et/ou les mains et/ou le décolleté en cure intensive de 4 semaines en moyenne ( parfois prévoir une durée plus longue entre 6 et 8 semaines sur les taches brunes anciennes et importantes) en insistant le massage sur les zones atteintes de taches brunes.

En entretien ou en prévention: faire une application du Soin anti-taches brunes naturel 2 à 3 fois par semaine de préférence le soir, sur l’ensemble du visage, le cou , le dos des mains et le décolleté.



Contre indications du Sérum anti taches brunes visage :

Utilisation réservée au personnes de plus de 15 ans.

Ne pas s'exposer au soleil dans les 6 heures après application (action photosensibilisante).

Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.

Ne pas utiliser chez les personnes ayant des pathologies génératrices (alzheimer, sénilité,...).

Peut légèrement augmenter l'effet d'un traitement anticoagulant par voie orale.

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.



 

Composition du Sérum anti tache brune visage Bio :

100% naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur.

Association d'Huiles végétales bio de Sésame, de Noyaux d'Abricot et de Bourrache. Huiles essentielles (2%) Citrus lemonum (Huile essentielle de Citron zeste Bio), Ocimum basilicum (Huile essentielle de Basilic exotique Bio), Melaleuca alternifolia (Huile essentielle de Tea Tree Bio), Cinnamomum camphora CT linalol (Huile essentielle de Bois de Hô).

Composition INCI:

Sesamum Indicum seed oil*, Prunus armeniaca kernel oil*, Borago officinalis seed oil*, Cinnamomum camphora CT linalol wood oil, Citrus limon peel oil*, Ocimum basilicum leaf/flower oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, linalol**, limonène**, citral**, géraniol**, eugénol**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sérum Anti taches brunes Bio

Sérum Anti taches brunes Bio

Sérum anti taches brunes visage

Un soin anti-taches brunes naturel et Bio aux Huiles essentielles Bio : Unifie le teint, attenue les tâches brunes, éclaircit et homogénéise le teint.

Actions complémentaires anti-âge, régulatrice de la sécrétion sébacée (peaux sèches et peaux mixtes), régénératrice cutanée.

Conseils associés