Huile de Millepertuis bio. Macérat de fleurs d'Hypericum perforatum

Partager

Millepertuis bio - Huile de fleurs

En stock !

Huile de Millepertuis bio

Macérat huileux de fleurs d'Hypericum perforatum biologique.

Connue pour ses bienfaits, l'huile de Millepertuis répare, sans laisser de traces disgracieuses, les méfaits du feu (solaire ou autre) sur la peau.

Calme les coups de soleil et le dessèchement de la peau.

Cicatrisante et antiseptique.

+ de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

6,40 € TTC

+6 Points de fidélité = 0,18 €


Huile de Millepertuis bio, apaisante, cicatrisantes, réparatrice

Notre Docteur en Pharmacie a sélectionné pour vous ce macérat huileux de fleurs de Millepertuis biologique de grande qualité. Nous privilégions les circuits courts avec cette huile de Millepertuis fabriquée par le laboratoire LAPHT Phytofrance à quelques kilomètres de vanessences.fr

Propriétés, usages et bienfaits du macérat huileux de millepertuis bio :

Astringente et adoucissante, l'huile de Millepertuis est indiquée pour les peaux abîmées, flasques.

Antiseptique, anti-inflammatoire et régénérante cutanées, le macérat de Millepertuis est efficace pour aider à la cicatrisation et soulager les brûlures, érythèmes solaires, plaies, crevasses, gerçures, ulcères.

Antalgique, l'huile de Millepertuis peut s'utiliser pour calmer névralgies, crampes ou rhumatismes.

Conseil d'utilisation : Appliquer en massage légers. sur les zones concernées.  Eviter l'exposition au soleil après application.

Précautions d'emploi de l'huile de Millepertuis bio

Attention, huile photosensibilisante (risque de réaction cutanée), ne pas s'exposer au soleil dans les heures qui suivent l'application.

Macérat huileux sensible à l'oxydation. Pour préserver toutes ses qualités, conserver à moins de 20¨C, à l'abri de la lumière.

Carte d'identité de l'huile de fleurs de Millepertuis bio.

Nom latin botanique : Hypericum perforatum.

Famille : Hypéricacées.

Partie utilisée : fleur.

Provenance : France.

Fabrication : Macération solaire de sommités fleuries de Millepertuis biologique dans de l'huile d'Olive vierge extra biologique.

Principaux composants :

acides gras de l'huile végétale d'Olive choisie pour la macération

provenant des fleurs de Millepertuis : Hyperforine (action antibactérienne, cicatrisante, anti-inflammatoire), Hypericine et ses dérivés (responsables de la couleur rouge du macérât, anti-inflammatoires puissants).

Conditionnement : Flacon pompe de 30 ml.

Description du Millepertuis perforé

Cette plante Plante solaire de la Saint Jean donne au macérat sa couleur rouge, ainsi que toutes ses vertus vulnéraires, cicatrisantes et antiseptiques. Le Millepertuis est une plante qui affectionne les terrains incultes et ensoleillés. En été, les fleurs d'un jaune vifs éclosent nombreuses au sommet de tiges dressées. Les feuilles opposées sont parsemées de ponctuations translucides donnant l'effet de perforations. C'est de là que vient le nom de la plante le Millepertuis perforé (perforatum). Lorsque l'on froisse les fleurs et les feuilles du Millepertuis, une coloration rouge sang apparaît sur les doigts. L'huile de macération prend également cette couleur que l'on appelle le pigment hypéricine. 

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !