Huile de soin visage & corps Microkyste. Traitement naturel préventif aux huiles essentielles bio..

Partager

Huile de soin visage & corps Microkyste

En stock !

Huile de soin microkyste visage et corps.

Un traitement naturel efficace pour prévenir la récidive des microkystes du visage ou du corps.

+ de détails

19,90 € TTC

+19 Points de fidélité = 0,57 €


Noté 5 / 5 par 1 client(s)

Utilisez des cosmétiques naturels efficaces pour prévenir la récidive des microkystes du visage ou du corps

En préventif, pour éviter la reformation des micro kystes, comédons fermés, point blanc, bouton blanc... nous vous proposons une solution naturelle à intégrer dans votre routine du soir.

Notre Huile de soin visage et corps contient un mélange d’huiles essentielles bio et d’huile végétale bio qui aide à améliorer dans le temps la cicatrisation des lésions acnéiques et permet de maintenir un grain de peau lisse en évitant la formation de nouveaux microkystes.

Rappel: Qu'est ce qu'un microkyste ?

Le microkyste du visage ou du corps est une lésion cutanée dermatologique. Un microkyste se forme lorsqu'un pore de la peau s'est bouché du fait d'une hypersécrétion de sébum qui s'y est accumulé.

Cette petite lésion la plupart du temps rétentionnelle (maximum 5 mm de diamètre) sous la peau peut parfois aussi s'inflammer et être sujette à une prolifération bactérienne, à ce stade, le microkyste peut devenir un bouton à tête blanche plus ou moins rouge selon l'inflammation.

Un microkyste forme un léger relief proéminent et palpable. Les microkystes peuvent parfois donner la sensation d’avoir comme une lourdeur ou un masque sur le visage. On parle aussi d’acné rétentionnelle, dans ce cas, souvent, le microkyste n’évolue pas et reste sous la peau donnant un aspect granuleux désagréable et visible à la surface de la peau.

Le plus souvent, c’est sous la peau du visage que se loge le microkyste et le plus souvent vers le bas du visage, au niveau du menton et des mâchoires, mais le microkyste peut aussi être présent sur la joue plus précisément sur les pommettes et voire même sur le front.

Au niveau du corps, on peut retrouver des microkystes en haut du dos et parfois sur le décolleté.

Notre huile de soin microkystes prévient la reformation de microkystes après traitement. Elle est idéale pour atténuer les cicatrices d’acné disgracieuses.

L’acné microkystique ou'acné rétentionnelle touche bien sûr les adolescents mais la spécialité du microkyste c’est plutôt de s’attaquer à la femme adulte.

Enfin un traitement naturel et efficace pour éviter la réapparition des microkystes,

à utiliser en relais et en entretien, après l’utilisation de notre soin traitant roll on microkystes ou après traitement de vos microkystes

Notre pharmacienne a formulé cette synergie à base d'huile végétale bio et d’huiles essentielles bio pour éviter et prévenir  la reformation de microkystes sur le visage ou sur le corps.

Cette synergie contient des huiles essentielles délipidantes qui vont dissoudre les lipides du sébum et éviter de les garder enfermés sous la peau.

Elle possède des propriétés asséchantes et drainantes permettant au pore de se vider de son excès de sébum et d’éviter la réapparition de microkystes.

Elle permet de resserrer les pores de la peau, en prolongeant la cicatrisation et en prévenant toute inflammation ou reformation du microkyste.

100% d’actifs naturels efficaces pour prévenir la réapparition des microkystes

  • Huile essentielle d’Immortelle Bio (Hélichryse italienne – Helichrysum Italicum) : très puissante, cicatrisante, délipidante et drainante

  • Huile essentielle Sauge sclarée Bio (Salvia sclarea): séborégulatrice, rééquilibrante hormonale (grâce à ses propriétés oestrogène like), anti infectieuse et anti inflammatoire

  • Huile essentielle de Ravintsara Bio (Cinnamomum camphora CT cinéole): antibactérienne large spectre, délipidante, asséchante et anti inflammatoire

  • Huile essentielle de Romarin à verbénone Bio (Rosmarinus officinalis CT verbénone) : anti inflammatoire, drainante et délipidante puissante.

  • Huile végétale de Nigelle Bio : non comédogène, antibactérienne, séborégulatrice et anti inflammatoire. Elle favorise aussi l’élimination des toxines de la peau en activant la microcirculation et contribue à l'équilibre de l’épiderme en renforçant ses défenses immunitaires permettant une bonne protection et cicatrisation cutanée.

Composition du traitement naturel préventif des microkystes du visage et du corps

Composition 100% naturelle et bio (1.6% d’huiles essentielles)

Nigella Sativa seed oil*, Cinnamomum camphora leaf oil*, Helichrysum italicum flower oil*, Salvia sclarea Flower/Leaf oil*, Rosmarinus officinalis CT verbénone flower oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Comment et quand utiliser l’huile de soin Microkyste visage et corps ?

Notre Huile de soin bio Microkyste visage et corps est réservée à un usage par voie cutanée et son utilisation est conseillée après la disparition et le traitement des microkystes afin d’éviter leur réapparition et reformation.

Cette huile de soin favorise également une bonne protection cutanée afin d’atténuer les cicatrices pouvant être laissées par les microkystes.

Mode d’emploi :

A utiliser en relais du roll on microkyste ou après traitement des microkystes pour éviter leur réapparition.

Appliquer à l'aide du spray quelques pressions de l’huile de soin dans votre main et masser doucement l’ensemble de votre visage en insistant le massage sur les zones sujettes aux microkystes (pommettes, menton, mâchoires, front…) et/ou des zones corporelles à risque de formation de microkystes (haut du dos, décolleté…), en évitant le contour des yeux.

Posologie :

1 application par jour de préférence le soir sur une peau propre et sèche avant le coucher en massages doux jusqu’à pénétration en insistant le massage sur les zones à risque (mâchoires, menton, pommettes, front, haut du dos, décolleté si besoin) pendant 3 à 6 mois et plus selon le besoin.

Cette huile de soin peut devenir sans problème votre routine du soir.

Contre indications et précautions d'emploi :

  • Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 12 ans

  • Ne pas utiliser chez la Femme enceinte ou allaitante

  • Usage externe

  • Ne pas utiliser en cas d'Allergie à l'un des composants

  • Tenir hors de portée des enfants

  • Conserver à l'abri de la chaleur

  • Eviter le contact avec les yeux

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par le  21 Sept. 2019 (Huile de soin visage & corps Microkyste) :
(5/5

Top

Très efficace, on voit un changement significatif ! En complément du roll-on depuis 3-4 jours, j'ai beaucoup moins de rougeurs et d'inflammations, c'est super impressionnant niveau rapidité des résultats après toutes les crèmes que j'ai essayé depuis des mois et je suis très soulagée. N'hésitez pas, la qualité des produits est super.
Merci au passage au service client, qui est très efficace surtout quand on se rend compte que Vanessences est une petite entreprise.

Conseils associés