Microkyste visage soin aux huiles essentielles bio en roll'on

Microkyste visage Roll’on Bio SOS

En stock !

Soin naturel aux huiles essentielles bio: traitement efficace des microkystes

Formulé par notre Docteur en pharmacie, soin naturel cicatrisant, anti inflammatoire sur les glandes sébacées, assèche et draine le sébum du micro kyste du visage ou du corps.

Routine microkystes en roll’on pratique et facile à utiliser aux huiles essentielles bio d’Hélichryse, de Romarin, Sauge sclarée et Ravinstara.

+ de détails

11,90 € TTC

+11 Points de fidélité = 0,33 €


Noté 3,8 / 5 par 57 client(s)

Composition du Roll'on bio SOS Microkyste visage et corps

Formulé par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute. 100 % bio et naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur, concentré à 16 % d’huiles essentielles bio.

Huile essentielle bio d'Hélichryse italienne, huile essentielle bio de Ravintsara, huile essentielle bio de Romarin à verbénone, huile essentielle bio de Sauge sclarée, huile végétale bio de Nigelle.

Liste INCI : Nigella Sativa seed oil*, Cinnamomum camphora leaf oil*, Helichrysum italicum flower oil*, Salvia sclarea Flower/Leaf oil*, Rosmarinus officinalis CT verbenone flower oil*, linalool**, limonene**, geraniol**,
* issus de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Contenance : 5ml

Présentation : dans un flacon roll'on verre brun 5ml. Fabriqué en Europe de qualité cosmétique.

Comment utiliser le roll'on BIO Microkyste visage ?

Notre Roll’on Bio Microkyste visage et corps est réservé à un usage par voie cutanée localisé.

Appliquer à l'aide du roll la préparation sur les microkystes 1 à 2 fois/jour, puis masser avec votre doigt propre jusqu'à pénétration, à faire jusqu'à amélioration (en général visible entre 5 à 15 jours, ne pas dépasser 3 semaines consécutives de traitement, au bout de 3 semaines faire une pause d'une semaine et recommencer si besoin une autre cure).

Limitez l'application à 1 seule fois par jour le soir en cas d'exposition au soleil dans la journée. Sachez aussi, que des expositions répétées au soleil favorisent la formation de microkystes !

Possibilité d'appliquer votre soin de nuit ou de jour après l'application du roll'on microkyste après que l'huile ait bien pénétré : utiliser si possible un soin sans trop d'agents chimiques, de préférence naturel et bio.

Contre indications et précautions :

Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans ou 12 ans en fonction du poids sur avis de notre pharmacienne.

Usage externe localisé. Eviter le contact avec les yeux, lavez vous les mains après le massage

Ne jamais utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

A utiliser avec prudence en cas de cancer hormono-dépendant, demander l'avis de notre pharmacienne avant utilisation, selon votre cas, il est possible d'adapter la posologie et la durée de traitement.

Ne pas utiliser en cas d'allergie connue à l'un des composants, en cas de doute pratiquer un test cutané de quelques gouttes du produit au niveau du pli du coude avant application, si pas de réaction dans les 6 heures, vous pouvez utiliser le produit.

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à l'abri de la chaleur.

Possibilité de continuer les applications du roll on microkystes sur les zones à risque en préventif pour éviter les rechutes et améliorer l'aspect des cicatrices en faisant 1 application 2 à 3 soirs par semaine sur une longue durée (3 à 6 mois) ou d'utiliser notre huile de soin Microkystes action préventive 50ml à appliquer le soir sur l'ensemble du visage ou sur les autres zones du corps concernées pendant 3 à 6 mois

Mise en garde :

Attention, notre roll on Myc Kyst est à utiliser sur des microkystes, c'est-à-dire sur des kystes restant de petite taille et non en cas de kyste ayant un volume plus important, car ce produit sera sans doute insuffisant pour en venir à bout et/ou non adapté selon le type de kyste. Il est donc nécessaire, en cas de kyste plus volumineux, de toujours consulter un médecin pour avoir un diagnostic précis.

Attention, il est possible d'avoir une accentuation des microkystes les 15 premiers jours d'application, c'est normal car il faut bien qu'ils sortent pour disparaître ! Donc cette phase difficile à vivre normalement passagère est une réaction normale, soyez patient(e)s. Par contre, si cela persiste au delà de 3 semaines ou si une inflammation et/ou une rougeur et/ou une douleur importantes apparaissent, n'hésitez pas à contacter notre pharmacienne, aromathérapeute par mail ou par téléphone ou en cas d'urgence à consulter votre médecin ou pharmacien.

Nos conseils beauté pour bien réussir le traitement d’un microkyste visage et corps

Voici quelques conseils associés et routines beautés complémentaires pour vous aider à vous débarrasser d’un microkyste du visage ou du corps dans la durée et améliorer le risque de cicatrice.

Ne pas percer ni presser un microkyste

Éviter absolument de percer ou de presser un microkyste. L’expulsion d’un microkyste doit se faire en douceur pour éviter une surinfection, une inflammation ou une cicatrice.

Un gommage exfoliant

En complément du traitement microkyste visage et corps, vous pouvez pratiquer une exfoliation en réalisant un gommage 1 fois par semaine pas plus, de préférence le soir. Ce gommage qui agira comme un peeling de la peau permet d’éliminer les cellules mortes en excès et d’accélérer l’évacuation des microkystes.

Un sauna facial (microkystes du visage)

Pour bien dilater les pores de la peau afin de faciliter l’évacuation du sébum, des cellules mortes, agir sur vos glandes sébacées et obtenir ainsi un joli grain de peau, notre pharmacienne vous conseille de réaliser avant le gommage exfoliant, un sauna facial. Vous ferez ce sauna facial une fois par semaine de préférence le soir.

Une meilleure hygiène de vie

Enfin, nous vous proposons quelques conseils hygiéno-diététiques pour éviter la récidive de microkystes sur le visage en particulier chez la femme adulte, mais aussi chez l'homme de plus de 50 ans :

  • Éviter ou réduire la consommation d’aliments à base d’amidon (pain), de féculents (pâtes, pomme de terre), de graisses saturées : fritures, charcuterie, produits laitiers industriels surtout au lait de vache (à remplacer par du lait de brebis ou de chèvre de préférence artisanal), pâtisseries, viennoiseries, fast food, plats industriels bourrés de conservateurs chimiques… Regardez la composition de ce que vous mangez et buvez.
  • Favoriser les aliments détoxifiant et drainant le foie ou facilitant l’élimination rénale : radis noir, artichaut, raves, citron, navets, asperges, algues vertes (spiruline, salicorne, algues asiatiques…), romarin, persil, ciboulette, curcuma...
  • Augmenter votre apport hydrique en buvant au moins 1.5 litre par jour : eau, tisane diurétique/détox, thé vert, eaux de fruits…
  • Augmenter votre apport en acide gras essentiels (bonnes graisses): poissons maigres (sardine, maquereaux...), huiles végétales bio et riches en omega 3 et 6 ou en vitamine E: olive, sésame, colza, tournesol… Éviter les huiles à base d'arachides.
  • Faire une cure détox (à base d'artichaut, radis noir, fumeterre, bardane, pissenlit, romarin à verbénone, citron, menthe par exemples...) par voie orale pour désengorger les émonctoires (surtout le foie mais aussi les reins, la peau, les poumons, les intestins) pour soulager ainsi la peau de l'accumulation des toxines. Au moins une à 2 fois par an (de préférence au printemps et/ou à l'automne) faites une cure détox par voie orale pendant 15 jours à 1 mois. Découvrez notre Cure detox 15 jours naturelle à base d'huiles essentielles bio et d'huiles végétales bio riches en acides gras essentiels vanessence 250 ml.
  • En cas de foie fatigué, faire une cure de 1 à 3 mois avec 1 protecteur hépatique 1 fois par an par voie orale : gélules de curcuma, desmodium de préférence bio par exemples
  • Reconstituer votre flore protectrice cutanée et intestinale à l'aide de probiotiques à prendre en cure de 1 à 3 mois par voie orale et adaptés à votre cas : demander conseil à votre pharmacien ou à un expert en complément alimentaire.

Pourquoi privilégier une alimentation saine, protectrice du foie et de préférence faite maison chez les personnes sujettes aux microkystes ?

Premièrement, attention à la présence de conservateurs chimiques dans vos aliments surtout dans les aliments industriels de grandes surface, de fast food, de certains restaurants (ces conservateurs sont potentiellement toxiques pour le foie et/ou la peau) : chocolats au lait industriels, pâte à tartiner, produits laitiers riches en matière grasse, fromages industriels, charcuterie, plats préparés riches en conservateurs et/ou additifs chimiques antiseptique ou antioxydants ayant un potentiel "perturbateurs endocriniens"...: vérifier la présence de BHA= Butylated Hydroxy Anisol, BHT, Triclosan, Dioxyde de titane, phénoxyéthanol, tous les parabens, tous les lauryl sulfates, MIT, MCIT, colorants chimiques.

Est-ce que je peux utiliser le Roll’on Bio Microkyste visage avec d’autres cosmétiques ?

Oui, pouvez utiliser notre Roll’on Bio Microkyste avec d’autres cosmétiques comme l’aloe vera, une crème neostrata (ou autre cosmétique AHA, acides de fruits, acide glycolique, iso tretinoine, peroxyde benzoyle), un masque, un peeling.

Nous vous conseillons cependant de vérifier que vos cosmétiques ne sont pas comédogènes et de préférence avec une formule naturelle et bio le plus possible pour respecter au maximum votre peau. En général, beaucoup de soins sous forme crème ou gel contiennent des excipients chimiques (huiles minérales, conservateurs, perturbateurs endocriniens, actifs cosmétiques d'origine chimique...) qui peuvent chez certaines personnes sensibles avec une peau atopique entraîner des réactions allergiques.

Mieux vaut dans ce cas, ne pas utiliser notre roll on microkystes en même temps ou si application de 2 produits, ne pas le faire au même moment de la journée, faire dans ce cas, des applications séparées en alternance du produit chimique et du produit naturel aux huiles essentielles (alterner 1 jour sur 2 ou matin et soir par exemples, à adapter selon votre tolérance et réaction).

Soyez vigilants à la composition de vos cosmétiques, vérifiez la formule INCI

Un petit conseil mais grandement important de votre pharmacienne, aromathérapeute vanessences.fr, pour toutes les peaux homme ou femme sujettes aux microkystes (Pharmacienne qui a personnellement vécu à l'âge adulte cette problématique "Microkystes de la peau", rien ne vaut le vécu pour mieux conseiller!).

Ce sont essentiellement les perturbateurs endocriniens, actifs comédogènes et actifs ne respectant pas l'équilibre de la flore cutanée. Vous pouvez les repérer dans les formules INCI de vos cosmétiques. L'occasion de faire le ménage dans votre salle de bain pour en venir à bout de vos microkystes !

Quelques exemples d'actifs chimiques dont il faut se méfier pour toutes les peaux hommes ou femmes sujettes aux microkystes : BHA= Butylated Hydroxy Anisol, BHT, Triclosan, Dioxyde de titane, phénoxyéthanol, tous les paraben, MIT, MCIT colorants chimiques, silicones: terminant en -methicone, -siloxane dans les formules INCI, le butylphenyl methylpropional, aussi appelé BMHCA, acide salicylique et salicylates dans les soins des peaux mixtes, benzophénone, filtres UV chimiques (polluants nos rivières et nos océans...).

Voir ici l'article "Produits cosmétiques”, fiches des molécules à éviter, comprendre la composition et la formule INCI de vos cosmétiques de "Que choisir" du 20 mai 2019.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter tous nos soins cosmétiques “Tendance acné”. Vous pouvez lire l’article de notre pharmacienne, vous saurez tout sur le microkyste cutané ! Besoin d’un avis supplémentaire ? Lisez l’article de Sandrine d’Aromalin !

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par Dolores le  21 Avr. 2022 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(1/5

Déçue

Aucune amélioration !! Ce produit ne semble pas efficace !

Par Floriana le  19 Mars 2022 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(3/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par Paul Jocelyne le  01 Mars 2022 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(1/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par Nisrine le  18 Déc. 2021 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

EXCELLENT PRODUIT !

En voyant le nombre de commentaires positifs, je me suis laissée tenté par celui-ci. Aucun regret ! Dès la première semaine une nette amélioration des microkystes! J’ai dû faire une pause d’une semaine ( comme recommandé dans la notice). Je vais entamer ma 3ieme semaine en espérant me débarrasser des plus récalcitrant. Ce produit vaut chaque centimes dépensé! Moins cher que ce qu’on peut trouver sur le marché et qui reste inefficace.

Par Aurelia le  04 Déc. 2021 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Demande

Bonjour désolée ce n’est peut être pas pendrait mais si quelqu’un peut peut me répondre car je ne trouve pas ma réponse. Comment faut t’il l’utiliser le roll on? Matin et soir ? Faut t’il rincer ou pas du tout ? Merci de vos réponses

Bonjour Aurélia,

Merci pour votre commande sur vanessences.fr

Mode d'emploi: (normalement que vous avez sur la notice papier reçue avec le roll)
Roll’on Bio Microkyste visage et corps est réservé à un usage par voie cutanée localisé (à appliquer que sur les zones atteintes)
Appliquer à l'aide du roll la préparation sur les microkystes 1 à 2 fois/jour (si 1 fois par jour le faire de préférence le soir car c'est la nuit que la peau absorbe le mieux les actifs, si 2 fois par jour le faire matin et soir sur une peau propre et démaquillée), puis masser avec votre doigt propre jusqu'à pénétration (ne pas rincer, une fois que le produit a pénétré, vous pouvez appliquer d'autres soins sur le visage), à faire jusqu'à amélioration (en général visible entre 5 à 15 jours, ne pas dépasser 3 semaines consécutives de traitement, au bout de 3 semaines faire une pause d'une semaine et recommencer si besoin une autre cure). Limitez l'application à 1 seule fois par jour le soir en cas d'exposition au soleil dans la journée.

En espérant avoir répondu à votre attente.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien aromatiquement.
Vanessa BOZEC, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute Vanessences

Réponse du responsable de la boutique le 06 Déc. 2021
Par Caroline le  10 Juin 2021 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Exceptionnel

Je fais de l'acné microkystique depuis que je porte le masque toute la journée. Ce soin a fait ressortir mes kystes pendant 2 semaines. Il faut donc tenir bon car tout ressort ! Ensuite j'ai combiné avec l'huile et maintenant ma peau a totalement changée et retrouvé un aspect correct ! Ce soin a changé ma vie :-) !! Les produits dans le commerce n'ont pas eu du tout cet effet. Ce produit soigne la peau en profondeur.
Service client très professionnel !
Un grand merci pour avoir sauvé ma peau.

Par Ines le  08 Mai 2021 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Super efficace !

Des effets très rapides et 100% satisfaisants après 15 jours d’utilisation. L’utilisation de l’huile ensuite a terminé de supprimer les derniers microkystes résistants.
Je suis ravie, car j’avais essayé plusieurs autres solutions naturelles avant (huile essentielle de tea-tree, huile de jojoba, eau florale de lavande) et cela n’avait pas été suffisant. Bravo et merci pour ce produit formidable !

Par Mélanie le  13 Mars 2021 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(4/5

Formidable

Après avoir essayé de nombreux produits, celui-ci me satisfait totalement !!!

Par Laurence le  16 Fév. 2021 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Très efficace

Cela fait de nombreuses années que Je rencontre un problème de mycrokystes sur le visage et j’ai essayé énormément de choses pour m’en débarrasser, en vain jusqu’à aujourd’hui avec ces HE: c’est la première fois qu’un produit fonctionne réellement. Il aide à les faire sortir mais aussi et surtout prévient la formation de nouveaux kystes. C’est vraiment incroyable !!
Merci !!!

Par Nathalie le  09 Fév. 2021 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Roll on Microkyste

Super produit pour éliminer un kyste sébacé...

Conseils associés de Vanessa Bozec, notre Dr en Pharmacie et aromathérapeute

L'avis de notre Docteur en pharmacie, cofondatrice de Vanessences :

Après l’utilisation de notre soin traitant roll'on microkystes ou après traitement de vos microkystes, afin d'éviter leur réapparition, je vous conseille d'utiliser en relais et en entretien, notre Huile de Soin bio Microkyste action préventive 50ml, à utiliser en soin du soir au quotidien pendant une longue durée sur le visage et le corps.

Conseils associés