Microkyste visage Roll’on Bio SOS

En stock !

Soin naturel aux huiles essentielles bio pour traiter efficacement les microkystes.

Formulé par notre Docteur en pharmacie, ce traitement naturel cicatrisant et anti inflammatoire agit sur les glandes sébacées, assèche et draine le microkyste du visage.

Routine microkystes en roll’on pratique et facile à utiliser aux huiles essentielles bio d’Hélichryse, de Romarin, Sauge sclarée et Ravinstara.

+ de détails

11,90 € TTC

+11 Points de fidélité = 0,33 €


Utilisez des cosmétiques naturels efficaces pour traiter un microkyste du visage

Pour venir à bout des micro kystes, comédons fermés, point blanc, bouton blanc... nous vous proposons une solution naturelle.

Notre Roll’on Microkystes visage contient un mélange d’huiles essentielles bio et d’huile végétale bio qui aide à la cicatrisation des boutons et permet de retrouver un grain de peau lisse.

Qu'est ce qu'un microkyste ?

Le microkyste du visage est une lésion cutanée dermatologique. Un microkyste se forme lorsqu'un pore de la peau s'est bouché du fait d'une hypersécrétion de sébum qui s'y est accumulé.

Cette petite lésion (maximum 5 mm de diamètre) sous la peau peut par la suite s'inflammer et être sujette à une prolifération bactérienne, à ce stade, le microkyste peut devenir un bouton à tête blanche plus ou moins rouge selon l'inflammation.

Un microkyste forme un léger relief proéminent et palpable. Les microkystes peuvent parfois donner la sensation d’avoir comme une lourdeur ou un masque sur le visage.

C’est sous la peau du visage que se loge le microkyste et le plus souvent vers le bas du visage, au niveau du menton et des mâchoires, mais le microkyste peut être aussi présent sur la joue voire le font.

Nos soins aux huiles essentielles vont permettre l’élimination des microkystes et éviter les cicatrices d’acné disgracieuses.

L’acné microkystique ou acné rétentionnelle touche bien sûr les adolescents mais la spécialité du microkyste c’est plutôt de s’attaquer à la femme adulte.

Enfin un traitement naturel et efficace pour l’élimination des microkystes

Notre pharmacienne a formulé cette synergie à base d'huile végétale bio et d’huiles essentielles bio pour favoriser la résorption des microkystes du visage et du corps.
Cette synergie contient des huiles essentielles délipidantes qui vont dissoudre les lipides du sébum enfermés sous la peau.

Elle possède des propriétés asséchantes et drainantes permettant au pore de se vider de son excès de sébum.

Elle permet de resserrer le pore tout en favorisant la cicatrisation et prévient toute inflammation ou infection du microkyste.

100% d’actifs naturels efficaces pour soigner un microkyste

  • Huile essentielle d’Immortelle Bio (Hélichryse italienne – Helichrysum Italicum) : très puissante, cicatrisante, délipidante et drainante
  • Huile essentielle Sauge sclarée Bio (Salvia sclarea): séborégulatrice, rééquilibrante hormonale (grâce à ses propriétés oestrogène like), anti infectieuse et anti inflammatoire
  • Huile essentielle de Ravintsara Bio (Cinnamomum camphora CT cinéole): antibactérienne large spectre, délipidante, asséchante et anti inflammatoire
  • Huile essentielle de Romarin à verbénone Bio (Rosmarinus officinalis CT verbénone) : anti inflammatoire, drainante et délipidante puissante.
  • Huile végétale de Nigelle bio : non comédogène, antibactérienne, séborégulatrice et anti inflammatoire,


Comment utiliser le Roll’on Bio Microkyste visage ?

Notre Roll’on Bio Microkyste visage est réservé à un usage par voie cutanée

Appliquer à l'aide du roll la préparation sur les microkystes 1 à 2 fois/jour jusqu'à amélioration (en général visible entre 5 à 15 jours, ne pas dépasser 3 semaines consécutives de traitement, au bout de 3 semaines faire une pause d'une semaine et recommencer si besoin une autre cure).

Conseil : éviter de percer ou de presser le microkyste.

Contre indications:

  • Enfant de moins de 15 ans
  • Femme enceinte et allaitante
  • Allergie à l'un des composants


Nos conseils beauté pour bien réussir le traitement d’un microkyste visage
Voici quelques conseils associés et routines beautés complémentaires pour vous aider à vous débarrasser d’un microkyste du visage.

Ne pas percer ni presser un microkyste

Éviter absolument de percer ou de presser un microkyste. L’expulsion d’un microkyste doit se faire en douceur pour éviter une surinfection, une inflammation ou une cicatrice.

Un gommage exfoliant

En complément du traitement microkyste visage vous pouvez pratiquer une exfoliation en réalisant un gommage 1 fois par semaine de préférence le soir. Ce gommage qui agira comme un peeling de la peau permet d’éliminer les cellules mortes en excès et d’accélérer l’évacuation des microkystes.

Un sauna facial

Pour bien dilater les pores de la peau afin de faciliter l’évacuation du sébum, des cellules mortes, agir sur vos glandes sébacées et obtenir ainsi un joli grain de peau, notre pharmacienne vous conseille de réaliser avant le gommage exfoliant, un sauna facial. Vous ferez ce sauna facial une fois par semaine de préférence le soir.

Est-ce que je peux utiliser le Roll’on Bio Microkyste visage avec d’autres cosmétiques ?

  • Oui, pouvez utiliser notre Roll’on Bio Microkyste avec d’autres cosmétiques comme l’aloe vera, une crème neostrata (ou autre cosmétique AHA, acides de fruits), un masque, un peeling. Nous vous conseillons cependant de vérifier que vos cosmétiques ne sont pas comédogènes et de préférence avec une formule naturelle et bio pour respecter au maximum votre peau.
  • Enfin, nous vous proposons quelques conseils hygiéno diététiques pour éviter la récidive de microkyste sur le visage en particulier chez la femme adulte
  • Eviter ou réduire la consommation d’aliments à base d’amidon, de féculents, de graisses saturés : fritures,charcuterie, produits laitiers surtout au lait de vache (à remplacer par du lait de brebis ou de chèvre), pâtisseries, viennoiseries, fast food…
  • Favoriser les aliments détoxifiant et drainant le foie ou facilitant l’élimination rénale : radis noir, artichaut, raves, navets, asperges…
  • Augmenter votre apport hydrique en buvant au moins 1.5 litre par jour : eau, tisane diurétique/détox, thé vert…
  • Faire une cure détox hépatique pour désengorger les émonctoires (foie, rein) et soulager ainsi la peau. Au moins une fois par an (de préférence au printemps) faites une cure détox pendant 15 jours à 1 mois.

Pour aller plus loin :

N’hésitez pas à consulter tous nos soins cosmétiques “Tendance acné”

Retrouvez notre guide "Comment bien utiliser le Roll’on Bio SOS Microkyste ?"

Vous pouvez lire l’article de notre pharmacienne, vous saurez tout sur le microkyste !

Besoin d’un avis supplémentaire ? Lisez l’article de Sandrine d’Aromalin !

Composition du Roll'on bio SOS Microkyste visage

Formulé par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute. 100 % bio et naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur, concentré à 16 % d’huiles essentielles bio.

  • Huile essentielle bio d'Hélichryse italienne
  • Huile essentielle bio de Ravintsara
  • Huile essentielle bio de Romarin à verbénone
  • Huile essentielle bio de Sauge sclarée
  • Huile végétale bio de Nigelle

Présentation: flacon roll on verre brun 5 ml.

Nigella Sativa seed oil*, Cinnamomum camphora leaf oil*, Helichrysum italicum flower oil*, Salvia sclarea Flower/Leaf oil*, Rosmarinus officinalis CT verbénone flower oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Note 
30/08/2017

Très efficace

Produit très efficace qui atténue enfin mes microkyste , j'avais tout esseyer ! Cela fait 6 jours que je l'utilise. A voir encore mais j'en suis très satisfaite, par contre le flacon roll on est un peu petit du coup il se finit assez rapidement

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
28/08/2017

Fait effet.

Je l'utilise au moins 2 fois par jour (combiné avec de l'HE Tea Tree) depuis 10 jours, sur mes microkystes du front et des joues. Dès application il y a une sensation de fraîcheur. Ma peau des joues est plus lissée, il y a une nette différence. Mon front s'améliore aussi même si ce n'est pas extraordinaire. J'attends les 15 jours comme convenu.

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Microkyste visage Roll’on Bio SOS

Microkyste visage Roll’on Bio SOS

Soin naturel aux huiles essentielles bio pour traiter efficacement les microkystes.

Formulé par notre Docteur en pharmacie, ce traitement naturel cicatrisant et anti inflammatoire agit sur les glandes sébacées, assèche et draine le microkyste du visage.

Routine microkystes en roll’on pratique et facile à utiliser aux huiles essentielles bio d’Hélichryse, de Romarin, Sauge sclarée et Ravinstara.

Conseils associés