Huile végétale BIO de Sésame désodorisée
Sesamum indicum
Huile végétale fluide qui facilite la pénétration des huiles essentielles dans la peau.
Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)
Huiles végétales / essentielles
Bio et HECT
Produits naturels
sélectionnés par notre Docteur en pharmacie
Traitement du Syndrome des Jambes Sans Repos SJSR. Huile de massage 100% BIO et naturelle aux huiles essentielles pour traiter les symptômes du syndrome des jambes sans repos (maladie de Willis Ekbom).
Peut être utilisé (après avis médical) comme adjuvant à un traitement pharmaceutique classique (comme le pramipexole).
En savoir plus
Composition
Composition 100% naturelle et BIO
Synergie d'huiles végétales BIO de Sésame désodorisée et de Calophylle, mélangée à une synergie d'huiles essentielles BIO de Lavande vraie, Romarin à cinéole, Marjolaine à coquille, Gingembre, Hélichryse italienne et de Poivre noir.
Liste INCI : Sesamum Indicum seed oil*, Calophyllum inophyllum seed oil*, Lavandula angustifolia flower oil*, Rosmarinus officinalis cineole flower oil*, Origanum majorana leaf oil*, Zingiber officinalis roscoe root oil*, Helichrysum italicum flower oil, Piper nigrum fruit oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, coumarine**, citral**
* issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles
Contenance : 100ml
Présentation : Flacon en plastique PET blanc 100ml avec spray en aluminium
Conseils et mode d'emploi
Avant de vous coucher ou après la douche ou le bain du soir, massez de manière appuyée avec ce mélange vos jambes de bas en haut (des chevilles jusqu'en haut des cuisses).
Recommencez tous les soirs ou éventuellement dans la journée en cas de besoin, pas plus de 3 applications par jour, jusqu'à la disparition des "impatiences".
Faire des pauses (fenêtres thérapeutiques) et appliquer soit 5 jours sur 7 ou en cure de 3 semaines puis 1 arrêt d'une semaine puis reprise.
Précautions d'emploi et contre indications :
Ne pas utiliser en continu cette préparation. Faire des pauses (fenêtres thérapeutiques) et appliquer soit 5 jours sur 7 ou 3 semaines sur 4.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans.
Avant toute utilisation faire un test cutané au pli du coude pour détecter une réaction allergique toujours possible.
Conserver à l'abri de la chaleur. Usage externe.
Avis
Je souffre du syndrome des jambes sans repos toute l'année et plus particulièrement l'été quand les nuits sont chaudes. Depuis que ma fille m'en a offert un flacon, j'en mets tous les soirs pendant l'été et je dors beaucoup mieux.
pris ce produit pour l erisipele des jambes de ma mere,mis le produit le soir avant de la coucher produit apaisant et calme la douleur erisipele disparu apres un semaine
Je pensai avoir enfin trouvé pour mon mari l'huile miracle et en fait le problème c'est qu'elle lui chauffe les jambes au lieu de les refroidir, donc cela ne lui convient pas. dommage !!
Ma compagne étant sujette aux impatiences, les mouvements incontrôlés, les sensations comme des décharges qui réveillent peuvent arriver, d'autant plus s'il fait chaud. Cette préparation, appliquée un peu avant le coucher , sur plusieurs jours , a réduit la fréquence des impatiences et aussi l'intensité, j'ai bien l'impression. Il se dégage un assez bon parfum, ce qui est assez sympa quand on a connu les baumes froids ou ceux qui agressent un peu la peau.
J'ai appliqué le produit pendant 1 semaine environ, le soir avant le coucher. Le 7e jour je l'ai oublié, et j'ai constaté que les symptômes avaient complètement disparu. John, Luxembourg
Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences, Vanessa Bozec, vous conseille sur le syndrome des jambes sans repos :
Conseils associés