Syndrome des jambes sans repos Huile de massage Bio

En stock !

Traitement du Syndrome des Jambes Sans Repos SJSR. Huile de massage 100% Bio et naturelle aux huiles essentielles pour traiter les symptômes du syndrome des jambes sans repos.

Peut être utilisé (après avis médical) comme adjuvant à un traitement pharmaceutique classique (comme le pramipexole).

+ de détails

21,90 € TTC

+21 Points de fidélité = 0,63 €


Noté 4 / 5 par 1 client(s)

Traitement Syndrome des Jambes Sans Repos

 

 

Avertissement :

Si vous pensez souffrir d’un syndrome de jambes sans repos, il est d'abord très important de consulter un médecin spécialiste afin qu’il confirme ce diagnostic.

 

Les impatiences dans les jambes, qu'on appelle aussi « syndrome des jambes sans repos (SJSR)» ou encore maladie de Willis, sont des sensations désagréables qui se manifestent surtout la nuit (fourmillements, sensations de petites décharges électriques, picotements dans les mollets et/ou cuisses voire même parfois sensations de brûlures) donnant une envie irrépressible de bouger les jambes.

En général, ces symptômes apparaissent dès le soir au coucher et/ou la nuit (plus rarement en journée) lorsque vous êtes au lit et peuvent vous empêcher de dormir. Le meilleur moyen de les faire cesser consiste à faire des mouvements, à bouger, se lever et à marcher en pleine nuit.

Ce syndrome des jambes sans repos “primaire” d’origine neurologique entraîne des impatiences au niveau des membres inférieurs avec une envie irrépressible de bouger les jambes.

Ce syndrome jambes, selon l’intensité des symptômes, entraîne de fait des troubles du sommeil et une perte de l’hygiène sommeil plus ou moins importante avec la sensation au réveil d’avoir marché toute la nuit et un risque d’hypersomnie idiopathique (somnolence excessive en journée) dans les formes sévères.

Le diagnostic de ce SJSR repose sur la description de l’ensemble de ces symptômes qui sont surtout des manifestations du système nerveux.

Attention, souffrir d'insuffisance veineuse ou de crampes nocturnes n'a rien à voir avec cette pathologie.

Pour en savoir plus sur ce syndrome des jambes sans repos, l'hérédité jouerait à priori un rôle important dans cette pathologie et de plus même si les causes du SJSR sont encore mal connues, il semble qu’il y ait une déficience de dopamine en cause, neurotransmetteur participant à la transmission nerveuse.

Pour cette raison, le médecin prescrit en traitement de première intention d’un syndrome des jambes sans repos idiopathique un des agonistes de la dopamine comme par exemple le pramipexole.

Rechercher le dosage de la ferritine dans le sang peut permettre de détecter une carence en fer (même modeste) et on sait aujourd’hui que le traitement d’une carence en fer peut faire disparaître le SJSR.

Le SJSR peut se développer et être associé à certaines maladies comme par exemple l'insuffisance rénale chronique, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète ou des neuropathies.

Pour aider à soulager "les impatiences" et les symptômes du syndrome des jambes sans repos, notre Docteur en pharmacie spécialiste en aromathérapie a formulé une préparation aromathérapeutique d'Huiles végétales bio associées à une synergie d'Huiles essentielles bio à administrer en massage local sur les jambes. Cette huile de soin doit rester un traitement complémentaire et ne doit d’aucune manière remplacer un médicament ou un traitement prescrit par votre médecin.

Huile de massage jambes sans repos traitement restant complémentaire aux traitements prescrits par votre médecin,  100% bio et naturelle aux huiles essentielles - 100ml.

Dans un flacon aluminium 100ml avec pompe spray permettant de conserver la préparation à l'abri de la lumière.

Pour tous les autres problèmes circulatoires et veineux, nous avons des préparations aux huiles essentielles pour vous soulager, découvrez-les ici.

Mode d'emploi du traitement naturel Syndrome des Jambes Sans Repos


Avant de vous coucher ou après la douche ou le bain du soir, massez de manière appuyée avec ce mélange vos jambes de bas en haut (des chevilles jusqu’en haut des cuisses) .
Recommencez tous les soirs ou éventuellement dans la journée en cas de besoin, pas plus de 3 applications par jour, jusqu’à la disparition des « impatiences ».
Précautions d'emploi :
Ne pas utiliser en continu cette préparation. Faire des pauses (fenêtres thérapeutiques) soit 5 jours sur 7 ou 3 semaines sur 4
Ne pas utiliser chez les personnes épileptiques
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante
Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans Avant toute utilisation faire un test cutané au pli du coude pour détecter une réaction allergique toujours possible.
 

Le conseil en + de notre pharmacienne :

En complément, pratiquez régulièrement des cures de 3 mois de bourgeons de Figuier

Composition de l'huile de massage Syndrome des Jambes Sans Repos 100% bio et naturelle

Composition 100% bio et naturelle, fabriqué en France :
Huile végétale de Sésame Bio, Huile végétale de Calophylle Bio, Huile essentielle Bio de Lavande vraie bio, Huile essentielle Bio de Romarin à cinéole, Huile essentielle Bio de Marjolaine à coquille, Huile essentielle Bio de Gingembre, Huile essentielle Bio d'Hélichryse italienne, Huile essentielle Bio de Poivre noir.

Sesamum Indicum seed oil*, Calophyllum inophyllum seed oil*, Lavandula angustifolia flower oil*, Rosmarinus officinalis cineole flower oil*, Origanum majorana leaf oil*, Zingiber officinalis roscoe root oil*, Helichrysum italicum flower oil, Piper nigrum fruit oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, coumarine**, citral**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par le  13 Avr. 2016 (Syndrome des jambes sans repos Huile de massage Bio) :
(4/5

DEMANDE TEMOIGNAGE

JE SOUHAITE SAVOIR SI CE PRODUIT A FAIT SES PREUVES

Conseils associés