img
Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19

Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)

Vanessences.fr : huiles végétales / essentielles

Huiles végétales / essentielles

Bio et HECT

Vanessences.fr : produits naturels

Produits naturels

sélectionnés par notre Docteur en pharmacie

Infection urinaire récidivante

(5/5) sur un total de 1 notes

Format

19,50 € TTC
En stock !
Paiements 100% sécurisés

Rétablir l'équilibre de la flore protectrice uro-génitale et intestinale.

Synergie de 6 huiles essentielles BIO (Niaouli, Lentisque pistachier, Thym à thujanol, Cannelle de Ceylan, Arbre à thé et Citron zeste) aux propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-infectieuses pour lutter contre les infections urinaires récidivantes.

  • Complexe synergique BIO "Infection urinaire récidivante"

    Traiter efficacement les germes aussi bien bactériens, mycosiques ou viraux, éventuellement présents en trop grande quantité dans la flore uro-génitale et intestinale grâce aux huiles essentielles BIO au large spectre anti-infectieux.

    La présence de ces germes en grande quantité est lié à un déséquilibre de la flore protectrice uro-génitale et intestinale et/ou potentiellement pathogènes.

    Utilisez notre cure d'huiles essentielles en curatif sur 10 jours à renouveler 1 fois ou en préventif 10 jours par mois pure ou sur un support (miel, huile végétale, gélule vide...)

    Après les 2 cures de 10 jours d'huiles essentielles, il faut maintenir par la suite l'équilibre de la flore protectrice urogénitale et intestinale avec une cure de probiotiques comme le Bacillus acidophilus en gélules à raison d'1 gélule par jour pendant 2 mois.

    Par ailleurs, afin de diminuer les gênes, les rechutes et l'inconfort de l'appareil urinaire, il est également conseillé, en complément du traitement aux huiles essentielles, d'associer de la phytothérapie pour bien drainer et désinfecter l'arbre urinaire avec Confort urinaire - Action 5 plantes en gélules, à raison d'1 à 2 gélules 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours en même temps que la cure aux huiles essentielles.

    Nos huiles de soin sont 100% naturelle et biologique

    Ce mélange d'huiles essentielles et huiles végétales est formulé par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute et fabriqué dans notre laboratoire dans le Sud de la France, sans parfum ni additifs de synthèse.

    Les actifs naturels de notre synergie "Infection urinaire récidivante"

  • Composition du complexe synergique BIO "Infection urinaire récidivante"

    Composition 100% naturelle et BIO

    Synergie d'huiles essentielles BIO de Niaouli, Lentisque pistachier, Thym à thujanol, Cannelle de Ceylan, Arbre à thé et Citron zeste, mélangée à de l'huile végétale BIO de Tournesol désodorisée.

    Liste INCI : Helianthus annuus seed oil*, Thymus vulgaris flower leaf oil*, Melaleuca quinquenervia leaf oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Citrus lemon peel oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*, Pistacia lenticus leaf oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, citral**, cinnamaldéhyde**, eugénol**, coumarine**, alcool cinnamylique**, benzoate de benzyle**
    * issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

    Contenance : 17ml

    Présentation : Dans un flacon 15ml en verre ambré avec pipette compte goutte.

  • Comment utiliser notre complexe synergie "Infection urinaire récidivante"

    Phase curative, 7 gouttes 3 fois/jour à avaler pure ou bien, si le goût est trop fort, dans une cuillère à café de miel, de sirop d'agave ou d'huile végétale alimentaire (colza, olive) ou bien dans une gélule vide pullulan à libération rapide à remplir vous même au moment de la prise, à prendre au milieu du repas pendant 10 jours.
    Arrêter pendant 7 jours puis refaire une cure de 10 jours.

    Phase préventive, 7 gouttes 1 fois/jour, 10 jour/mois, pure ou dans une gélule ou un support (miel, huile végétale...).

    Ce flacon contient une quantité suffisante pour faire 2 cures de 10 jours de traitement en curatif. (1 flacon 17ml = environ 425 gouttes)

    Attention :
    Au bout de 2 mois de cure, il ne devrait plus y avoir de troubles ou ils seront largement réduits. Si ce n'est pas le cas, consultez votre médecin.
    S'il n'y a aucune amélioration au bout de 10 jours, ou bien une augmentation des troubles au cours de la cure de 2 mois ou des effets indésirables ressentis, ou plusieurs rechutes urinaires, consulter votre urologue.

    Contre indications et précautions d'emploi :

    Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.

    Usage réservé à l'adulte de plus de 15 ans.

    Déconseillé chez les personnes asthmatiques et épileptiques.

    Déconseillé chez les personnes sous traitement anticoagulants.

    Déconseillé en cas d'insuffisance hépatique et rénale (maladies du foie et des reins engendrant un mauvais fonctionnement de ces 2 organes).

    Ne pas utiliser en cas de cancers ou d'antécédents de cancer hormono dépendants.

    Respecter les posologies conseillées.

    Ne pas utiliser cette préparation sans l'avis et le suivi d'un thérapeute.

  • Par Alain le 18/04/2024
    Infection urinaire récidivante
    Signaler un abus

    produit de qualité, et très satisfaisant

Conseils associés de Vanessa Bozec, notre Dr en Pharmacie et aromathérapeute

Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences, Vanessa Bozec, vous conseille sur les infections urinaires avec des conseils hygiéno-diététiques :

Pour permettre à votre écosystème intestinal et génital de préserver son équilibre :

  • Consommez des hydrates de carbone complexes = glucides complexes (riz, pâtes, pain, céréales, pomme de terre, fruits, légumes, légumineuses qui apportent également des fibres à condition de privilégier ceux complets et non raffinés comme pour le riz, les céréales, le pain et les pâtes), et des protéines en quantité suffisante (en moyenne 0.8 g par kilo de poids et par jour: oeuf, poisson, viande maigre, laitages pauvres en matière grasse (écrémés) et pauvres en lactose si intolérance au lactose).
  • Il faut réduire la consommation d'aliments allergisants ou irritants pour le système digestif, intestinal et génito-urinaire (aliments trop acides, épices fortes par exemple poivre)
  • N'hésitez pas à rajouter dans votre alimentation des herbes aromatiques, des épices douces (coriandre, cumin, fenouil par exemple) et éventuellement de la levure de bière en paillettes si vous aimez, ils sont riches en vitamines et bénéfiques pour la flore intestinale et urinaire (ils servent de prébiotiques) et renforcent le bon fonctionnement de l'appareil digestif, intestinal et uro-génital.
  • Augmenter l'apport d'acides gras type oméga 3, ils permettent de fixer les probiotiques. Ils interviennent dans la composition des membranes cellulaires, auxquelles ils donnent de la souplesse car ils améliorent le transport actif de la muqueuse intestinale et renforcent son intégrité. Les entérocytes doivent se renouveler rapidement et ont un besoin accru d'oméga 3 (qui sont des précurseurs des prostaglandines anti-inflammatoires). Les Oméga 3 jouent donc un rôle fondamental dans l'équilibre intestinal, où ils agissent en synergie avec les probiotiques. Ces acides gras poly-insaturés à longue chaîne stimulent l'adhésion des probiotiques aux surfaces des muqueuses, ce qui augmente les effets favorables de ces derniers sur notre santé (= un apport suffisant en oméga 3 augmente l'efficacité des probiotiques face aux pathogènes du tractus digestif et donc indirectement du tractus urinaire).
  • Au niveau du régime alimentaire, les huiles de poisson sont la meilleure source en Oméga 3. C'est pour cette raison qu'il faut privilégier dans votre alimentation les poissons gras (poissons bleus des mers froides: saumon sauvage, flétan, maquereau, sardines, hareng, anchois). Certaines huiles végétales que vous pouvez rajouter à votre alimentation (lin, noix, colza, olive) apportent aussi un précurseur des Oméga 3. Ce sont des acides gras essentiels que nous sommes incapables de synthétiser nous-mêmes.