Gel douche Bio Muscles et Articulations

Partager

Gel douche Bio Muscles et Articulations

En stock !

Gel bain et douche Bio Muscles et Articulations.

Décontractant musculaire naturel aux huiles essentielles bio

Bien être musculaire et articulaire

Formulé par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute

+ de détails

9,50 € TTC

+9 Points de fidélité = 0,27 €


Gel douche naturel aux huiles essentielles bio 

Indication :

Bain gel douche aux vertus anti-inflammatoires, antalgiques, apaisantes et décontracturantes permettant de retrouver une souplesse de mouvements et une détente physique.

Ce bain gel douche aide à :

  • Libérer les tensions articulaires et musculaires

  • Soulager les sensations de douleurs et de raideurs

  • Éviter et prévenir les courbatures et les crampes

Utilisations idéales :

  • Après une longue journée de travail

  • Pour préparer les muscles avant l'effort

  • Pour favoriser la récupération musculaire après l'effort

  • En cas de douleurs dans le cadre d'affections musculaires et articulaires (rhumatismes, arthrose, courbatures, polyarthrite, tendinite, crampes...)

Mode d'utilisation :

Utilisation aussi bien pour la douche que dans le bain.

En gel douche : Une noisette du gel douche suffit. Faire mousser sur l'ensemble du corps mouillé en évitant le visage et les muqueuses. Laisser agir

1 à 2 minutes avant de rincer à l'eau. Usage externe.

Dans le bain : verser 2 à 4 bouchons à diluer dans l'eau du bain. Pour un maximum d'efficacité le bain devra durer 10 à 15 minutes.

 

Composition :

100% naturelle sans insecticide, sans silicone, sans dimethicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans colorant.

Base lavante neutre BIO 100% origine naturelle : Aqua, Coco glucoside, Caprylyl/capryl glucoside Coco glucoside (and) Glyceryl Oleate, Sodium (and) Disodium cocoyl glutamate, Xanthan Gum, Sodium benzoate, Potassium Sorbate, Tocopherol, Lactic acid).

Huile végétale de sésame bio désodorisée

Huiles essentielles BIO (0,8%) :

  • Huile essentielle de Lavandin super (Lavendula burnatii super) : anti inflammatoire, décontracturant, calmant et relaxant.

  • Huile essentielle d'Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora):anti inflammatoire et antidouleur puissant

  • Huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora sb 1,8-cinéole) : aide à la récupération physique

  • Huile essentielle de Romarin à camphre (Rosmarisnus officinalis camphoriferum) : relaxant et décontracturant musculaire

  • Huile essentielle de Gaultherie couchée bio (Gaultheria procumbens) :anti inflammatoire puissant

 

Présentation: flacon PET Transparent 250 ml + Bouchon disctop transparent

 

Contre indications et précautions d'emploi :

Agiter le flacon avant chaque utilisation

Usage externe, éviter le contact avec les yeux

Réservé à l'adulte de plus de 15 ans

A utiliser avec précaution chez les personnes épileptiques ou asthmatiques

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante

Ne pas utiliser sur le visage et les muqueuses

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des constituants ou aux dérivés salicylés (aspirine)

A utiliser avec précaution chez les personnes sous traitement anticoagulant (possibilité d'augmenter l'effet anticoagulant)

Conserver le flacon bien fermé à l'abri de la chaleur et de la lumière

 

Composition du Gel douche bio aux huiles essentielles Muscles et articulations

INCI:

Aqua, Coco glucoside, Caprylyl/capryl glucoside Coco glucoside (and) Glyceryl Oleate, Sodium (and) Disodium cocoyl glutamate, Xanthan Gum, Sodium benzoate, Potassium Sorbate, Tocopherol, Lactic acid

Sesamum Indicum seed oil*, Lavandula hybrida super flower oil*, Eucalyptus citriodora leaf oil*, Cinnamomum camphora leaf oil*, Rosmarinus officinalis camphoriferum flower oil*, Gaultheria procumbens leaf oil*, linalol**, limonène**, géraniol**, coumarine**, citronellol**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Une base lavante d'origine naturelle

Nous avons passé la composition INCI de notre base lavante au crible de laveritesurlescosmetiques.com

Sur les 11 ingrédients de nos bases neutres de gel douche : 8 ont la mention très bien et 3 la mention bien.

Cela vous garantit une composition irréprochable et l'absence de composants nocifs pour votre peau et votre santé...vous pouvez utiliser nos Gels douche les yeux fermés !

composition base lavante neutre bio vanessences

Le nom de tous ces composants d'origine naturelle ne vous sont sans doute pas tous connus, voici leur description, ainsi que leur utilité dans une base lavante neutre :

  • AQUA PURIFICATA : Également nommé “Eau purifiée”, c’est l’ingrédient le plus utilisé dans les produits cosmétiques. C’est une matière première naturelle d’origine minérale, de ce fait elle ne pourra jamais être certifiée Bio. Elle est considérée comme substance de base et est donc utilisée en tant que solvant dans les produits cosmétiques pour ainsi dissoudre les autres ingrédients et permettre une parfaite homogénéisation.
  • COCO-GLUCOSIDE: Le coco glucoside est une matière première qui peut être d’origine végétale ou synthétique, elle peut donc être certifiée Bio. Il provient d’un mélange de sucre et de coco, il est donc très doux et sans aucun danger pour les peaux sensibles. Il est beaucoup utilisé dans les produits cosmétiques car il possède trois propriétés distinctes: C’est un agent nettoyant, moussant et également tensioactif ( permet de mélanger des phases qui sont non miscibles entre elles => homogénéisation parfaite du produit).
  • CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE : Le caprylyl capryl glucoside est une matière première végétale, elle peut donc être certifiée Bio. Cet ingrédient est très peu utilisé dans les produits cosmétiques car il possède les mêmes propriétés que le coco-glucoside. Effectivement il est issu du sucre, il est donc très doux et inoffensif pour tous les types de peau, même les plus sensibles. C’est un agent nettoyant, moussant et également tensioactif (il permet de mélanger des phases qui sont non miscibles entre elles => homogénéisation parfaite du produit).
  • XANTHAN GUM : La gomme de xanthane est une matière première première qui peut être d’origine végétale ou synthétique, elle peut donc être certifiée Bio. Cet ingrédient est intégré dans les produits cosmétiques car il possède beaucoup de propriétés très efficaces mais il est surtout utilisé en tant que épaississant et gélifiant. Effectivement c’est un très bon agent de contrôle de la viscosité (elle peut augmenter ou diminuer la viscosité d’un produit) c’est également un remarquable gélifiant naturel (elle peut donner une consistance gel à une préparation qui est liquide).
  • SODIUM COCOYL GLUTAMATE : Le sodium cocoyl glutamate est une matière première qui peut être d’origine végétale ou synthétique, elle peut donc être certifiée Bio. Il est produit à partir de corps gras issus de la noix de coco, il est donc très naturel et sans danger, il peut être utilisé pour les peaux sensibles. Il est utilisé dans les produits cosmétiques en tant qu’agent nettoyant et en tant que tensioactif pour mélanger les phases non miscibles entre elles pour homogénéiser une préparation.
  • DISODIUM COCOYL GLUTAMATE : Dérivé du sodium cocoyl glutamate, le disodium cocoyl glutamate est une matière première qui peut être d’origine végétale ou synthétique, elle peut donc être certifiée Bio. Il est produit à partir de corps gras issus de la noix de coco, il est donc très naturel et sans danger, il peut être utilisé pour les peaux sensibles. Il est utilisé dans les produits cosmétiques en tant qu’agent nettoyant et en tant que tensioactif pour mélanger les phases non miscibles entre elles pour homogénéiser une préparation.
  • GLYCERYL OLEATE : L’oléate de glycéryl est une matière première qui peut être d’origine végétale ou synthétique, elle est obtenue à partir d’huiles et de matières grasses d'origine naturelles. Elle peut donc être certifiée Bio. C’est principalement un agent émollient, il adoucit et assouplit la peau mais c’est également un agent parfumant ainsi qu’un agent émulsifiant, il favorise le mélange entre une phase aqueuse et une phase huileuse (deux phases qui sont non miscibles entre elles).
  • SODIUM BENZOATE : Le benzoate de sodium est une matière première d’origine synthétique car elle provient d’un mélange d’eau de soude et d’acide benzoïque, c’est très rare mais elle peut notamment être d’origine naturelle car elle est présente dans certains fruits comme les pommes, les prunes ou les pruneaux, c’est pour cela qu’elle peut être certifiée Bio. Il est principalement utilisé en tant que conservateur, les conservateurs sont essentiels dans les produits cosmétiques composés d’au moins 20% d’eau pour ainsi éviter le développement des micro-organismes. Il est également très utile pour son action anti corrosive, il empêche la corrosion de l’emballage et pour son action réductrice d’odeur de base du produit.
  • POTASSIUM SORBATE : Le sorbate de potassium est une matière première d’origine synthétique car elle provient d’un mélange de sel de potassium et d’acide sorbique, c’est très rare mais elle peut notamment être d’origine naturelle car elle est présente dans les produits laitiers ainsi que dans un arbre nommé sorbier, c’est pour cela qu’elle peut être certifiée Bio. Il est principalement utilisé en tant que conservateur, les conservateurs sont essentiels dans les produits cosmétiques composés d’au moins 20% d’eau pour ainsi éviter le développement des micro-organismes. Il est également très utile pour son action anti corrosive, il empêche la corrosion de l’emballage et pour son action réductrice d’odeur de base du produit.
  • LACTIC ACID : L’acide lactique est une matière première qui peut être d’origine synthétique par procédé de fermentation des bactéries, d’origine végétale car elle est présente dans le lait, le vin, certains légumes et certains fruits (elle peut donc être certifiée Bio), elle peut également être d’origine animale car elle est présente dans certaines cellules animales. Il est utilisé en tant que régulateur de pH pour pouvoir se rapprocher le plus possible du pH naturel de la peau (5.5) et ne pas le perturber, c’est également un très bon humectant (empêche la perte insensible en eau de la peau).
  • CITRIC ACID : L’acide citrique est une matière première d’origine synthétique est végétale car elle est naturellement présente dans le citron, elle peut donc être certifiée Bio. Il est utilisé en tant que régulateur de pH pour pouvoir se rapprocher le plus possible du pH naturel de la peau (5.5) et ne pas le perturber, elle possède également une action réductrice d’odeur de base du produit.

Conseils associés