img
Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19

Vanessences.fr : Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 Un conseil personnalisé ? 09 63 53 50 19 (de 10h à 17h)

Vanessences.fr : huiles végétales / essentielles

Huiles végétales / essentielles

Bio et HECT

Vanessences.fr : produits naturels

Produits naturels

sélectionnés par notre Docteur en pharmacie

Vitiligo Traitement naturel aux huiles essentielles

(4/5) sur un total de 2 notes

Format

34,90 € TTC
Derniers articles en stock
Paiements 100% sécurisés

Vitiligo traitement naturel

Préparation d'aromathérapie aux huiles essentielles bio d'après la formule de C. Cuisiniez.

Utiliser en voie cutanée - 30ml

  • Vitiligo traitement naturel aux huiles essentielles et végétales

    Le vitiligo, c'est un problème de peau qui se caractérise par des tâches blanches due à une dépigmentation de la peau. La maladie de peau du vitiligo est liée à la disparition des mélanocytes.

    La cause des plaques blanches de vitiligo n'est pas précisément connue. Le vitiligo concerne entre 0.5% et 2% de la population.

    Les plaques de vitiligo ne sont généralement pas douloureuses elles ne font pas mal, ne grattent pas et ne brûlent pas. Le vitiligo n'est pas une maladie contagieuse.

    Les parties du corps atteintes par le vitiligo sont le plus souvent les mains, le visage, les pieds, mais également les aisselles et les organes génitaux.

    Les huiles essentielles peuvent être utilisées en traitement adjuvant du vitiligo. Il faut choisir des huiles essentielles qui vont stimuler les mélanocytes qui restent sur les tâches blanches. Le but est d'encourager la production de mélanine pour favoriser une re-pigmentation de la peau.

    Avertissement : Si vous pensez être atteint de vitiligo, il est d'abord très important de consulter un médecin spécialiste qui va confirmer ce diagnostic.

    Attention, du fait de la présence d'huile végétale d'argousier qui possède une coloration rouge, cette préparation tâche.

    100% d'actifs naturels et efficaces pour le vitiligo

    La formule de la synergie traitement vitiligo que nous proposons est celle de Christine Cuisiniez, Docteur en pharmacie Oleassence.

    Suite à vos demandes, notre Pharmacienne aromathérapeute vous propose cette préparation aux huiles essentielles pour le vitiligo prête à l'emploi. Ces huiles essentielles associées à des huiles végétales dont l'huile de Chaulmoogra aux propriétés re-pigmentantes vont servir de traitement naturel du vitiligo.

  • Composition de l'huile de soin traitement naturel du Vitiligo

    Composition 100% naturelle à 54% BIO

    Synergie d'huile végétale de Chaulmoogra, Huile végétale bio BIO de Pépin d'Argousier, huiles essentielles BIO de Giroflier, Géranium rosat, Tea tree et de Sauge Sclarée, Vitamine E

    Liste INCI : Hydnocarpus laurifolia seed oil*, Hippophae rhamnoides seed oil*, Tocopherols (mixed), Melaleuca alternifolia leaf oil*, Salvia sclarea Flower/Leaf oil*, Pelargonium X asperum leaf oil*, Eugenia caryophyllus bud oil*, eugénol**, isoeugénol**, linalol**, limonène**, géraniol**, citral**, citronellol**
    * issus de l'agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

    Contenance : 30ml

    Présentation : Dans un flacon en verre ambré avec bouchon pipette compte goutte capillaire. Fabriqué en Europe de qualité cosmétique.

  • Vitiligo traitement naturel : nos conseils d'utilisation

    Ne pas appliquer sur le contour des yeux.

    Appliquer localement en massage cutanée quelques gouttes sur les zones atteintes par la dépigmentation de la peau 2 fois par jour (matin et soir) pendant 20 jours. Faire une pause de 10 jours avant de reprendre si nécessaire une cure de 20 jours.

    Attention, du fait de la présence d'huile végétale d'argousier qui possède une coloration rouge, cette préparation tâche.

    Contre indications et précautions :

    Usage réservé à l'adulte.

    Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

    Ne pas utiliser en cas d'allergies à l'un des constituants (prévoir un test cutané avant utilisation).

    Ne pas utiliser chez les personnes ayant des cancers ou antécédents de cancers hormonodépendants.

    Ne pas s'exposer au soleil dans les 6 heures après application.

    Tenir hors de portée des enfants.

    Conserver à l'abri de la chaleur.

  • Par Morgane le 21/11/2023
    Mon avis
    Signaler un abus

    loreem ipsum

    Par Jacob Assamoua Chez le 06/05/2022
    mon avis
    Signaler un abus

    des signes encourageant avec la lampe uvb la photothérapie associe

Vos questions et nos réponses sur l'huile de soin Vitiligo

Notre Docteur en pharmacie et cofondatrice de Vanessences.fr, Vanessa Bozec, vous conseille et répond à vos questions sur notre traitement naturel Vitiligo. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone si vous avez des questions.

J'ai commandé une préparation pour le vitiligo, je souhaiterai savoir si je peux l'appliquer autour de mes yeux sans danger ?

La préparation Vitiligo possède une concentration trop importante en huiles essentielles pour être adaptée à une application au niveau du contour des yeux car la peau est plus fine et plus sensible. Nous vous recommandons d'éviter les contours des yeux lors des applications de cette préparation.

Je continue le traitement avec la préparation pour le vitiligo (2ème flacon), dois-je faire la pause de 10 jours à chaque fois après l'application de 20 jours ?

Notre huile de soin Vitiligo traitement naturel (d'après la formule de Christine Cuisiniez Docteur en pharmacie Oleassence) est dosée à environ 10% d'huiles essentielles, ce qui représente un dosage non négligeable en huiles essentielles.

De plus, elle contient de l'huile essentielle de Clou de Girofle qui est très puissante et même diluée, elle peut devenir à la longue irritante pour la peau en usage prolongé surtout chez les sujets ayant une peau sensible et/ou réactive.

C'est pour ces raisons qu'il est conseillé de faire des pauses régulières (fenêtre thérapeutique pour éviter que l'organisme et la peau ne se surcharge en HE) surtout en usage prolongé et en applications biquotidiennes (comme cela est le cas pour cette préparation "Vitiligo"). Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la surface traitée: plus elle est grande, plus il sera fortement recommandé de faire des pauses.

Si vous ne voulez pas respecter ces 10 jours d'arrêt, et si votre peau tolère bien cette préparation, vous pouvez éventuellement faire juste 1 arrêt de 5 jours tous les 20 jours ou alors faire 1 application 2 fois par jour 5 jours sur 7 (application pendant 5 jours à suivre et arrêt pendant 2 jours et ainsi de suite sur une longue durée).