Nos recettes de cuisine aux huiles essentielles

Les huiles essentielles bio peuvent être synonymes de santé et de créativité lorsqu’elles sont associées à une alimentation et une vie saine.

Utiliser en cuisine des huiles essentielles alimentaires est passionnant et ludique. Mais attention, les huiles essentielles bio sont puissantes et il faut les utiliser avec parcimonie, car un mauvais dosage risquerait de gâcher vos plats.

Avec les huiles essentielles en cuisine exprimez votre créativité culinaire

Véritable révolution gustative, l’utilisation des huiles essentielles comestibles dans votre cuisine vous permettra de créer de nouveaux assaisonnements, de nouvelles saveurs et de sublimes recettes aux huiles essentielles.

Disponibles toute l’année, avec les huiles essentielles alimentaires bio vous aurez toujours à portée de main les épices, herbes aromatiques et agrumes dont vous aurez besoin pour relever vos plats !

Grâce aux huiles essentielles alimentaires, vous allez avoir accès à des saveurs de plantes ou de fleurs qui ne peuvent se trouver que sous forme d’huile essentielle bio, comme l’Ylang ylang ou le Géranium rosat.

Les huiles essentielles en cuisine peuvent apporter un véritable plus santé

Les huiles essentielles bio sont des arômes 100% naturels. Contrairement aux arômes artificiels, elles ne sont pas nocives pour la santé.

L’apport calorique des huiles essentielles bio est quasi nul car on en utilise très peu.

Les huiles essentielles bio en cuisine, comme le Cumin ou le Romarin, permettent de limiter voire remplacer le sel car elles rehaussent et soulignent le goût.

De même, certaines huiles essentielles comme le Géranium rosat ou la Lavande, permettent aussi de limiter voire remplacer le sucre.

Les huiles essentielles alimentaires permettent de réaliser une cuisine minceur et une cuisine santé.

Cuisiner avec les HE