Microkyste visage Roll’on Bio SOS

En stock !

Soin naturel aux huiles essentielles bio: traitement efficace des microkystes

Formulé par notre Docteur en pharmacie, soin naturel cicatrisant, anti inflammatoire sur les glandes sébacées, assèche et draine le sébum du micro kyste du visage ou du corps.

Routine microkystes en roll’on pratique et facile à utiliser aux huiles essentielles bio d’Hélichryse, de Romarin, Sauge sclarée et Ravinstara.

+ de détails

11,90 € TTC

+11 Points de fidélité = 0,33 €


Noté 4,1 / 5 par 25 client(s)

Enfin un traitement naturel et efficace pour l’élimination des microkystes

Notre pharmacienne a formulé cette synergie à base d'huile végétale bio et d’huiles essentielles bio pour favoriser la résorption du sébum des microkystes du visage et du corps.

Cette synergie contient des huiles essentielles délipidantes qui vont dissoudre les lipides du sébum enfermés sous la peau.

Elle possède des propriétés asséchantes et drainantes permettant au pore de se vider de son excès de sébum.

Elle permet de resserrer le pore tout en favorisant la cicatrisation et prévient toute inflammation, infection ou reformation du microkyste par la suite.

100% d’actifs naturels efficaces pour soigner un microkyste

  • Huile essentielle d’Immortelle Bio (Hélichryse italienne – Helichrysum Italicum) : très puissante, cicatrisante, délipidante et drainante

  • Huile essentielle Sauge sclarée Bio (Salvia sclarea): séborégulatrice, rééquilibrante hormonale (grâce à ses propriétés oestrogène like), anti infectieuse et anti inflammatoire

  • Huile essentielle de Ravintsara Bio (Cinnamomum camphora CT cinéole): antibactérienne large spectre, délipidante, asséchante et anti inflammatoire

  • Huile essentielle de Romarin à verbénone Bio (Rosmarinus officinalis CT verbénone) : anti inflammatoire, drainante et délipidante puissante.

  • Huile végétale de Nigelle bio : non comédogène, antibactérienne légère, séborégulatrice et anti inflammatoire et cicatrisante

 

Comment utiliser le Roll’on Bio Microkyste visage ?

Notre Roll’on Bio Microkyste visage et corps est réservé à un usage par voie cutanée localisé

Appliquer à l'aide du roll la préparation sur les microkystes 1 à 2 fois/jour, puis masser avec votre doigt propre jusqu'à pénétration, à faire jusqu'à amélioration (en général visible entre 5 à 15 jours, ne pas dépasser 3 semaines consécutives de traitement, au bout de 3 semaines faire une pause d'une semaine et recommencer si besoin une autre cure). Limitez l'application à 1 seule fois par jour le soir en cas d'exposition au soleil dans la journée.

Sachez aussi, que des expositions répétées au soleil favorisent la formation de microkystes !

Conseil à respecter : éviter de percer ou de presser le microkyste car risque de surinfection non nulle

Contre indications et précautions d'emploi:

  • ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans ou 12 ans en fonction du poids sur avis de notre pharmacienne

  • ne jamais utiliser chez la Femme enceinte ou allaitante

  • A utiliser avec prudence en cas de cancer hormono dépendant, demander l'avis de notre pharmacienne avant utilisation, selon votre cas, il est possible d'adapter la posologie et la durée de traitement.

  • Usage externe localisé

  • ne pas utiliser en cas d'allergie connue à l'un des composants, en cas de doute pratiquer un test cutané de quelques gouttes du produit au niveau du pli du coude avant application, si pas de réaction dans les 6 heures, vous pouvez utiliser le produit.

  • Tenir hors de portée des enfants

  • Conserver à l'abri de la chaleur

  • Eviter le contact avec les yeux, lavez vous les mains après le massage

  • Attention, il est possible d'avoir une accentuation des microkystes les 15 premiers jours d'application, c'est normal car il faut bien qu'ils sortent pour disparaître ! Donc cette phase difficile à vivre normalement passagère est une réaction normale, soyez patient(e)s. Par contre, si cela persiste au delà de 3 semaines, n'hésitez pas à contacter notre pharmacienne, aromathérapeute par mail ou par téléphone ou en cas d'urgence à consulter votre médecin ou pharmacien.

  • Possibilité d'appliquer votre soin de nuit ou de jour après l'application du roll'on microkyste après que l'huile ait bien pénétrée : utiliser si possible un soin sans trop d'agents chimiques, de préférence naturel et bio.

  • Possibilité de continuer les applications du roll on microkystes sur les zones à risque en préventif pour éviter les rechutes et améliorer l'aspect des cicatrices en faisant 1 application 2 à 3 soirs par semaine sur une longue durée (3 à 6 mois) ou d'utiliser notre huile de soin Microkystes action préventive 50ml à appliquer le soir sur l'ensemble du visage ou sur les autres zones du corps concernées pendant 3 à 6 mois

Nos conseils beauté pour bien réussir le traitement d’un microkyste visage et corps

Voici quelques conseils associés et routines beautés complémentaires pour vous aider à vous débarrasser d’un microkyste du visage ou du corps dans la durée et améliorer le risque de cicatrice.

Ne pas percer ni presser un microkyste

Éviter absolument de percer ou de presser un microkyste. L’expulsion d’un microkyste doit se faire en douceur pour éviter une surinfection, une inflammation ou une cicatrice.

Un gommage exfoliant

En complément du traitement microkyste visage et corps, vous pouvez pratiquer une exfoliation en réalisant un gommage 1 fois par semaine pas plus de préférence le soir. Ce gommage qui agira comme un peeling de la peau permet d’éliminer les cellules mortes en excès et d’accélérer l’évacuation des microkystes.

Un sauna facial (microkystes du visage)

Pour bien dilater les pores de la peau afin de faciliter l’évacuation du sébum, des cellules mortes, agir sur vos glandes sébacées et obtenir ainsi un joli grain de peau, notre pharmacienne vous conseille de réaliser avant le gommage exfoliant, un sauna facial. Vous ferez ce sauna facial une fois par semaine de préférence le soir.

Est-ce que je peux utiliser le Roll’on Bio Microkyste visage avec d’autres cosmétiques ?

Oui, pouvez utiliser notre Roll’on Bio Microkyste avec d’autres cosmétiques comme l’aloe vera, une crème neostrata (ou autre cosmétique AHA, acides de fruits, acide glycolique, iso tretinoine, peroxyde benzoyle), un masque, un peeling. Nous vous conseillons cependant de vérifier que vos cosmétiques ne sont pas comédogènes et de préférence avec une formule naturelle et bio le plus possible pour respecter au maximum votre peau. En général, beaucoup de soins sous forme crème ou gel contiennent des excipients chimiques (huiles minérales, conservateurs, perturbateurs endocriniens, actifs cosmétiques d'origine chimique...) qui peuvent chez certaines personnes sensibles avec une peau atopique entraîner des réactions allergiques. Mieux vaut dans ce cas, ne pas utiliser notre roll on microkystes en même temps ou si application de 2 produits, ne pas le faire au même moment de la journée, faire dans ce cas, des applications séparées en alternance du produit chimique et du produit naturel aux huiles essentielles (alterner 1 jour sur 2 ou matin et soir par exemples, à adapter selon votre tolérance et réaction)

Enfin, nous vous proposons quelques conseils hygiéno diététiques pour éviter la récidive de microkystes sur le visage en particulier chez la femme adulte, mais aussi chez l'homme de plus de 50 ans:

  • Eviter ou réduire la consommation d’aliments à base d’amidon (pain), de féculents (pâtes, pomme de terre), de graisses saturées : fritures, charcuterie, produits laitiers industriels surtout au lait de vache (à remplacer par du lait de brebis ou de chèvre de préférence artisanal), pâtisseries, viennoiseries, fast food, plats industriels bourrés de conservateurs chimiques...regardez la composition de ce que vous mangez et buvez.

  • Favoriser les aliments détoxifiant et drainant le foie ou facilitant l’élimination rénale : radis noir, artichaut, raves, citron, navets, asperges, algues vertes (spiruline, salicorne, algues asiatiques…), romarin, persil, ciboulette, curcuma...

  • Augmenter votre apport hydrique en buvant au moins 1.5 litre par jour : eau, tisane diurétique/détox, thé vert, eaux de fruits…

  • Augmenter votre apport en acide gras essentiels (bonnes graisses):poissons maigres (sardine, maquereaux...), huiles végétales bio et riches en omega 3 et 6 ou en vitamine E: olive, sésame, colza, tournesol...éviter les huiles à base d'arachides.

  • Faire une cure détox (à base d'artichaut, radis noir, fumeterre, bardane, pissenlit, romarin à verbénone, citron, menthe par exemples...) par voie orale pour désengorger les émonctoires (surtout le foie mais aussi les reins, la peau, les poumons, les intestins) pour soulager ainsi la peau de l'accumulation des toxines. Au moins une à 2 fois par an (de préférence au printemps et/ou à l'automne) faites une cure détox par voie orale pendant 15 jours à 1 mois. 

Cure detox 15 jours naturelle à base d'huiles essentielles bio et d'huiles végétales bio riches en acides gras essentiels vanessence 250 ml

  • En cas de foie fatigué, faire une cure de 1 à 3 mois avec 1 protecteur hépatique 1 fois par an par voie orale: gélules de curcuma, desmodium de préférence bio par exemples

  • Reconstituer votre flore protectrice cutanée et intestinale à l'aide de probiotiques à prendre en cure de 1 à 3 mois par voie orale et adaptés à votre cas: demander conseil à votre pharmacien ou à un expert en complément alimentaire.

Pour aller plus loin :

N’hésitez pas à consulter tous nos soins cosmétiques “Tendance acné”

Retrouvez notre guide "Comment bien utiliser le Roll’on Bio SOS Microkyste ?"

Vous pouvez lire l’article de notre pharmacienne, vous saurez tout sur le microkyste cutané !

Besoin d’un avis supplémentaire ? Lisez l’article de Sandrine d’Aromalin !

Composition du Roll'on bio SOS Microkyste visage et corps

Formulé par notre Docteur en pharmacie aromathérapeute. 100 % bio et naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur, concentré à 16 % d’huiles essentielles bio.

  • Huile essentielle bio d'Hélichryse italienne
  • Huile essentielle bio de Ravintsara
  • Huile essentielle bio de Romarin à verbénone
  • Huile essentielle bio de Sauge sclarée
  • Huile végétale bio de Nigelle

Présentation: flacon roll on verre brun 5 ml.

Composition INCI

Nigella Sativa seed oil*, Cinnamomum camphora leaf oil*, Helichrysum italicum flower oil*, Salvia sclarea Flower/Leaf oil*, Rosmarinus officinalis CT verbenone flower oil*, linalool**, limonene**, geraniol**, *issu de l’agriculture biologique, **naturellement présent dans les huiles essentielles

Comment agit notre roll’on microkyste visage et corps ?

Le microkyste est une lésion cutanée remplie de sébum formant une petite boule enfermée sous la peau. Cette boule est un petit kyste pouvant devenir plus ou moins dur, de couleur blanchâtre à jaunâtre appelé aussi micro kyste sébacé ou séborrhéique.

Pour venir à bout de ces micro kystes peau appelés aussi comédons fermés, point blanc, bouton blanc, micro kyste sébacé ou séborrhéique... nous vous proposons une solution naturelle. Une synergie de 5 huiles essentielles bio diluées dans de l'huile végétale de Nigelle bio. Un mélange d'huiles 100% d'origine naturelle, bien sûr non comédogène et surtout sans ajout de conservateurs chimiques pouvant être perturbateurs endocriniens ou responsables d'un déséquilibre de votre flore cutanée protectrice.

Utilisez des cosmétiques naturels efficaces pour le  traitement d’un microkyste cutané, micro kyste sur la peau du visage ou du corps

Notre Roll’on Microkystes visage et corps contient un mélange d’huiles essentielles bio (dosées à 20%) dilué dans une huile végétale bio (Nigelle Bio 100% naturelle = huile végétale de cumin noir, non comédogène, légèrement antiseptique et anti inflammatoire, détoxifiante de la peau, renforçant les défenses cutanées en protégeant l'équilibre de la flore cutanée).

Cette formule, aide à l'expulsion de cette petite boule formée de sébum et parfois de cellules mortes stockées sous la peau puis favorise aussi une cicatrisation rapide de ces boutons ou lésions permettant de retrouver après 3 à 6 semaines d'applications localisées quotidiennes, un grain de peau lisse avec un risque moindre de laisser une cicatrice inesthétique ou un pore très dilaté devenant un point noir appelé aussi comédon ouvert grâce à son action qui resserre les pores de la peau.

Attention, il est possible d'avoir une accentuation des microkystes les 15 premiers jours d'application, c'est normal car il faut bien qu'ils sortent pour disparaître! Donc cette phase désagréable est une réaction normale, soyez patients. Par contre, si cela persiste au delà de 3 semaines, n'hésitez pas à contacter notre pharmacienne, aromathérapeute par mail ou par téléphone.

Qu'est ce qu'un microkyste cutané appelé aussi micro kyste sébacé ou micro kyste séborrhéique de la peau du visage et du corps?

Le microkyste du visage ou du corps est une lésion cutanée dermatologique. Un microkyste se forme lorsqu'un pore de la peau s'est bouché du fait d'une hypersécrétion de sébum qui s'y est accumulé mélangé parfois aussi à des cellules mortes cutanées.

Les Microkystes = kystes de la peau peuvent apparaître sur le visage, le cou, la poitrine, le décolleté, le torse, le dos (en général en haut du dos) et parfois sur les membres inférieurs (cuisses, zone pubienne, demi jambe). Ils sont toujours en lien avec un follicule pileux (=poil) et apparaissent surtout dans les zones pileuses du visage et du corps (mandibules, mâchoires, nez, sourcils, torse, haut du dos, décolleté, cuisses, pubis, zones des jambes présentant une hyper pilosité).

Attention aux microkystes qui sont ou deviennent douloureux et volumineux

Lorsque ces micro kystes sébacés sont ou deviennent douloureux et plus volumineux, voire même rouges et enflammés. Il faut consulter sans attendre votre médecin.

!!! Avertissement et avis médical au préalable nécessaire pour un diagnostic fiable écartant tout risque pour la santé !!! :

En effet des les kystes sébacés sont sujets à une potentielle surinfection bactérienne dangereuse pour la santé avec un risque de formation de pustules ou de papules remplis de pus et pouvant entraîner une infection généralisée par passage de bactéries pathogènes (propionibacterium acnes ou parfois encore staphyloccoque doré par exemples) dans la circulation sanguine. Votre médecin pourra évaluer les risques d'infection et éventuellement prescrire un traitement antibiotique par voie orale. De même, si ces micro kystes cutanés semblent dégénérer et grossir anormalement, ils peuvent alors potentiellement devenir dangereux pour la santé, on parle alors de lipome = petite tumeur graisseuse profonde qui par nature est le plus souvent bénigne. Cependant, il faut toujours garder à l'esprit que certaines localisations peuvent avoir des conséquences sérieuses.

C’est plus particulièrement le cas des lipomes qui se développent en profondeur à proximité de muscles, tendons, os, sur le cuir chevelu à proximité du cerveau. Pour ces localisations,il faut consulter rapidement votre dermatologue car cela peut engendrer des compressions des vaisseaux, des nerfs entraînant des douleurs intenses pouvant aller jusqu'à des paralysies. Ce type de kyste, ne peut pas se percer en appuyant dessus (chose qu'il ne faut jamais faire, ni faire faire par une esthéticienne). L'expulsion de ce kyste doit toujours être exécutée par un médecin dermatologue. C'est un acte chirurgical nécessitant des compétences médicales et ce kyste ne pourra pas sortir naturellement. Donc dans ce cas et pour avoir un diagnostic fiable, consulter sans tarder votre médecin, en cas de doute demander l'avis de votre pharmacien qui vous orientera).

En ce qui concerne les micro kystes classiques restant indolores, leur croissance est plutôt lente mais peut parfois s'accélérer et être favorisée par certains facteurs directement responsables de leur prolifération.

Un petit conseil mais grandement important de votre pharmacienne, aromathérapeute vanessences.fr, pour toutes les peaux homme ou femme sujettes aux microkystes

(Pharmacienne qui a personnellement vécu à l'âge adulte cette problématique "Microkystes de la peau", rien ne vaut le vécu pour mieux conseiller!) 

! Soyez vigilants à la composition de vos cosmétiques, vérifiez la formule INCI !

Quelques Exemples d'actifs chimiques dont il faut se méfier pour toutes les peaux hommes ou femmes sujettes aux microkystes :

Ce sont essentiellement les perturbateurs endocriniens, actifs comédogènes et actifs ne respectant pas l'équilibre de la flore cutanée.

Vous pouvez les repérer dans les formules INCI de vos cosmétiques:

"L'occasion de faire le ménage dans votre salle de bain

pour en venir à bout de vos microkystes !"

BHA= Butylated Hydroxy Anisol, BHT, Triclosan, Dioxyde de titane, phénoxyéthanol, tous les paraben, MIT, MCIT colorants chimiques, silicones: terminant en -methicone, -siloxane dans les formules INCI, le butylphenyl methylpropional, aussi appelé BMHCA, acide salicylique et salicylates dans les soins des peaux mixtes, benzophénone, filtres UV chimiques polluants nos rivières et nos océans...).

Voir ici l'article "Produits cosmétiques, fiches des molécules à éviter, comprendre la composition et la formule INCI de vos cosmétiques de "Que choisir" du 20 mai 2019.

Quels sont les produits cosmétiques contenant des agents comédogènes ?

Silicones, actifs cosmétiques d'origine pétrochimiques: paraffine, vaseline par exemples mais aussi d'origine naturelle ayant un indice de comédogénicité fort 3, 4 ou 5: huiles ou beurres végétaux d'origine naturelle (huile de coco, de rose musquée, de coton, de germe de blé, de karanja, d'amande douce, de ricin, de bourrache, de beurre de cacao pour les plus fréquemment utilisés en cosmétique).

Pourquoi privilégier une alimentation saine, protectrice du foie et de préférence faite maison chez les personnes sujettes aux microkystes ?

Premièrement, attention à la présence de conservateurs chimiques dans vos aliments surtout dans les aliments industriels de grandes surface, de fast food, de certains restaurants (ces conservateurs sont potentiellement toxiques pour le foie et/ou la peau): chocolats au lait industriels, pâte à tartiner, produits laitiers riches en matière grasse, fromages industriels, charcuterie, plats préparés riches en conservateurs et/ou additifs chimiques antiseptique ou antioxydants ayant un potentiel "perturbateurs endocriniens"...: vérifier la présence de BHA= Butylated Hydroxy Anisol, BHT, Triclosan, Dioxyde de titane, phénoxyéthanol, tous les parabens, tous les lauryl sulfates, MIT, MCIT, colorants chimiques.

Remarque importante à prendre en compte :

Tous ces actifs chimique à risque ne doivent si possible pas être utilisés par voie cutanée ou voie orale en même temps que des huiles essentielles, car ces dernières risquent d'augmenter la pénétration de ces actifs chimiques sous la peau et dans la circulation sanguine et seront alors éliminés par le foie qui peut par doses cumulatives ne plus pouvoir éliminer correctement ces produits chimiques, du coup c'est la peau qui prend le relais d'élimination et qui sera sujette à des pathologies dermatologiques (acné, microkystes, psoriasis, eczéma, dermites etc...).

L'utilisation concomitante d'une huile essentielle même 100% bio, pure et naturelle (quelque soit sa voie d'administration) en présence d'actifs chimiques ne font donc pas bon ménage (éviter de rajouter 1 goutte d'huile essentielle dans un cosmétique riche en composants d'origine chimique ou de synthèse, par exemple).

Conclusion: Si vous rajoutez des huiles essentielles dans vos cosmétiques ou dans votre alimentation, vérifiez toujours la composition de ces derniers, car ces actifs chimiques (conservateurs chimiques, perturbateurs endocriniens) seront alors absorbés plus en profondeur par la peau et passeront plus dans la circulation sanguine et dans le foie.

Exemples d'affections fatiguant le foie, notre organe vital indispensable :

  • Maladies graves d'origine virales: hépatites B ou C

  • Maladies du" foie gras" (= statéo-hépatite non alcoolique) engendré par des excès alimentaires répétés ou quotidiens de sucres, de mauvaises graisses

  • Consommation en excès d'alcool (=pouvant entraîner une cirrhose du foie sur le long terme)

  • Insuffisance hépatique, greffe de foie, foie très mobilisé en cas de traitement médicamenteux lourd à élimination hépatique.

Toutes ces affections hépatiques causées par ces différents agents (viraux, chimiques, cosmétiques, alimentaires cités ci dessus) vont être aussi responsables d'une interaction sur les hormones qui va modifier alors l'équilibre hormonal de la femme et même de l'homme entraînant un déséquilibre de la sécrétion sébacée (hypersécrétion sébacée) et de la flore cutanée protectrice bactérienne (prolifération de bactéries ou de champignons pathogènes lorsqu'ils sont en excès dans notre flore cutanée).

Les facteurs ou causes pouvant favoriser l’apparition brutale et un risque d'évolution rapide vers une prolifération d'un (ou de plusieurs) micro kyste sébacé ou cutané (Micro kyste séborrhéique, microkyste peau, comédons fermés...) sont :

  • une période de stress intense ou suite à une fatigue importante d'origines diverses mais surtout liée à des pathologies affaiblissant le foie (le foie qui est un organe primordial de défense indispensable pour assurer plus de 300 fonctions vitales dans notre organisme et qui est un des organes le plus volumineux de notre corps humain assurant notamment grâce à sa sécrétion biliaire, la digestion des mauvaises graisses, des acides gras trans, des huiles végétales de friture ou huiles végétales oxydées ou dégradées suite à une exposition prolongée à la lumière et/ou à la chaleur, du sucre, de l'alcool contenus dans notre alimentation quotidienne ou encore des agents polluants ou chimiques que nous respirons dans l'air, des produits de soin à visée cosmétique appliqués sur la peau tous les jours sous forme de déodorants, parfums, maquillage, produits solaires, soins corporels, produits d’hygiène dentaire, tous les soins des cheveux (Shampoing, après shampooing, produits lissants riches en silicone, produits de coloration...) et tous les soins du visage (crèmes, huiles d'origine pétrochimiques, gels moussants et nettoyants, lotions démaquillantes, crème teintées, fonds de teint etc..). Ces soins cutanés conventionnels ou même certifiés bio (ce qui ne garantit pas du tout une composition 100% bio!), cités ci dessus, peuvent être riches en actifs chimiques à visée antiseptique, antioxydante, épaississante, parfumante, filtrante des UV, antibactérienne et conservatrice  du cosmétique et même pouvant avoir aussi une action "perturbateurs endocriniens".

  • Lors de modifications hormonales physiologiques liées à l'âge ou autre engendrant des variations hormonales aussi bien chez l'homme (en général au moment de la puberté ou après l'âge de 50 ans = andropause) que chez la femme au cours de la puberté mais également à l'âge adulte à partir de 25 ans jusqu'à 45 ans/ 50 ans (en général, jusqu'à l'apparition de la ménopause) suite à un changement de contraceptif oral hormonal, suite à une pose de stérilet (= dispositif intra utérin aux hormones ou au cuivre), des variations hormonales liées au cycle menstruelle de la femme (cycle menstruel irrégulier, douloureux, SPM= Syndrome PréMenstruel, Troubles du cycle féminin), toutes pathologies cancéreuse ou non de l'appareil génital féminin , variation hormonale chez l'homme après 50 ans = andropause, troubles de la prostate cancéreuse ou non).

  • une exposition trop importante au soleil

  • une atmosphère trop chaude

  • un tabagisme en excès

  • des frottements mécaniques répétés sur la peau

  • Une utilisation par voie cutanée de substances comédogènes (huile de coco, huile de karanja, silicones, paraffine, lanoline, vaseline par exemples).

  • Un travail au quotidien en contact avec de l'huile de friture ou d'autres agents chimiques et/ou comédogène (eau de javel par exemple)

Cette petite lésion kystique (maximum 5 mm de diamètre) sous la peau peut par la suite s'inflammer à cause d'une prolifération bactérienne (type propiono, à ce stade, le microkyste peut devenir un bouton à tête blanche plus ou moins rouge selon l'inflammation.

Un microkyste forme un léger relief proéminent et palpable qui peut parfois se durcir. Les microkystes peuvent parfois donner la sensation d’avoir comme une lourdeur ou un masque sur le visage.

C’est sous la peau du visage que se loge le microkyste et le plus souvent chez la femme vers le bas du visage, au niveau du menton et des mâchoires, mais le microkyste peut être aussi présent sur la joue plus précisément sur les pommettes et voire même sur le front, parfois sur le nez ou sur les sourcils, surtout chez les hommes ayant une pilosité nasale ou sourcilière importante.

Au niveau du corps, on peut retrouver des microkystes en haut du dos, sur le décolleté ou le torse.

Nos soins aux huiles essentielles vont permettre l’élimination des microkystes par un effet drainant et assèchant du sébum bloqué sous la peau et réduire les risque de cicatrices d’acné disgracieuses.

L’acné microkystique ou acné rétentionnelle touche bien sûr les adolescents mais la spécialité du microkyste c’est plutôt de s’attaquer à la femme adulte de plus de 25 ans ou encore elle peut apparaître aussi chez l'homme, souvent de plus de 50 ans et possédant une hyperpilosité qui à tendance à augmenter avec l'âge.

Donnez votre avis !

Pour les avis de nos client(e)s nous avons fait le choix de ne pas nous abonner à une société tierce. La gestion des avis est assurée par l'équipe de vanessences.fr.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Par le  23 Oct. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Super !

Voilà des années que j'ai des micro kystes sur tous le visage, j'ai déjà essayer plusieurs crèmes, rien ne marchait.
J'ai d'abord testé ce soin seul sans forcément avoir de résultats, puis je l'ai complété avec le spray clarifiant et purifiant, en trois semaines je n'ai quasiment plus de kystes. Super produit à associer avec le spray que je recommande réellement si vous avez des problèmes de peau comme moi !

Par le  18 Oct. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(1/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le  17 Oct. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(1/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le  17 Oct. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(2/5

Un peu déçue

Je m’attendais limite à un miracle en voyant les commentaires, d’où ma déception. J’ai une poussée d’acné microkyste récente et je ne vois pas d’amélioration importante depuis ma cure de 3 semaines avec roll-in bio SOS.

Vannida, merci pour votre avis sur notre roll'on Microkyste.
Dans la plupart des cas le temps de réponse visible est de l'ordre de 3 semaines. Parfois cela peut prendre un peu plus de temps selon l'ampleur de la poussée et les formes de microkystes, le type de peau et la constitution de chacun joue évidemment.
Dans tous les cas nous vous encourageons à préserver et poursuivre l'application du Roll'on.
Faites également attention à ce que vous mettez sur votre peau comme autre cosmétique veillez à ce que vos soins du visage aient une composition la plus naturelle possible et non comédogène.
Par exemple une simple huile végétale bio comme du Nigelle, Jojoba, Noisette hydratera sainement votre peau. Si vous le pouvez n'hésitez pas à commander notre huile de soin Microkyste Visage et Corps vous pourrez l'utiliser en routine quotidienne sur votre visage elle sera parfait vous éviter d'autres poussées et purifier votre peau sur la durée.
https://vanessences.fr/traitement-acne-adulte-naturel-huiles-essentielles-bio/693-microkyste-visage-traitement-naturel-soin-preventif.html
Enfin vous pouvez retrouver de nombreux conseils pour lutter contre les microkystes dans l'article conseil de notre Pharmacienne aroma à lire ici : http://mon-aromatherapie-bio.com/microkyste-visage-traitement-naturel-huile-essentielle/
Restant à votre disposition, recevez nos salutations aromatiques.
L'équipe de vanessences.fr

Réponse du responsable de la boutique le 17 Oct. 2019
Par le  14 Oct. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Très efficace

Produit très très efficace, je n'en attendais pas tant. Je pense qu'une nouvelle cure de trois semaines va être nécessaire pour enlever tous les mycrokystes, mais j'en suis vraiment ravie .Je craignais que cela fasse une grosse poussée mais ca a été !

Par le  29 Sept. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Solution de dernière chance

Remplie de boutons micro _kistes au visage, en cherchant sur le net j'ai vu ce produit aux huiles essentielles et j'en suis ravie ! Je l'utilise le soir avant le coucher j'ai l'impression que les kystes sont réduis de 1/2 en moins de 2 jours, l'odeur est agréable. Maintenant reste la question du "roll", pour moi, un simple flacon avec pipette serait plus hygiénique pcq même en se nettoyant le visage avant on risque d'infecter l'embout.

Par le  17 Sept. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Incroyable

J'ai des microkystes sur le visage depuis une dizaine d'années et j'ai tout essayé (excepté le dermato car dans ma région aucun ne prend de nouveau patient). Je suis tombée par hasard sur ce produit en faisant une énième recherche sur comment me débarrasser de cet énorme complexe. J'ai commandé le produit après une énorme hésitation mais les avis étaient positifs alors je me suis dis que ce ne serait pas pire. Je termine ma première cure de 3 semaines et les microkystes ont diminués de plus de moitié de leurs tailles originale ! Et le produit fonctionne du tonnerre sur les boutons d'acné. Alors à mon tour je recommande ce produit ! J'ai bon espoir de voir mes microkystes disparaître complètement. Merci Vanessence !!!!

Par le  07 Sept. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

Miraculeux !!

Ce produit est littéralement miraculeux , alors que je faisait des traitements depuis plus de 2 mois sans aucun effet.. en seulement 5 jours déjà une magnifique amélioration ! Donc je continue bien entendu mais c'est sur la bonne voie. Le naturel reste la meilleure solution pour la peau.

Par le  04 Sept. 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(1/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le  16 Aout 2019 (Microkyste visage Roll’on Bio SOS) :
(5/5

magique

ce produit fait tout simplement des merveilles. appliqué matin et soir sur les mycro kystes présents sur mes joues, il les fait disparaître en quelques jours; en les rendant complément indolore dés les premières applications ! une révolution pour ces boutons extrêmement douloureux qui persistaient des semaines.

Conseils associés